Vos pépites de friperie

Un topic pour tous les chineurs en herbe.

Je vais régulièrement faire les fripes pour trouver de beaux trucs vintage. C’est toujours super gratifiant de trouver une belle pièce a réparer/rénover, une marque de qualité oubliée et leur donner une seconde vie.

C’est aussi un moyen de faire de belles affaires pour peu qu’on y passe du temps.

Je vous propose de partager vos plus belles trouvailles de friperie, que vous les ayez achetées ou non, tant que vous avez des photos.

Vous pouvez aussi mettre le prix si ça vous chante, ça fait toujours plaisir de pouvoir se la raconter un peu :wink:

11 « J'aime »

Bonne idée de sujet. Je trouve assez peu de choses en fripes mais j’espère que ça va changer. Ma seule belle trouvaille est un achat raté car c’était trop petit j’aurais pas du prendre mais c’est un Edwin dont voici quelques photos topés à 20 euros… que je dois revendre du coup :sweat_smile:

Mes jeans favoris : l’EDWIN Sen – Univers EDWIN - Mondenim (pas mon site hein)

Mais je retourne à Paris dans quelques jours j’espère avoir enfin des pepites à partager :slight_smile:

1 « J'aime »

Elle est vraiment canon! Belle prise!

1 « J'aime »

oh la vache ce topic est fait pour moi :joy:

Je vais être raisonnable, juste mon top 3 :

  1. Bleu de travail deadstock années 40. Et ça coche toute les cases : moleskine, avec tag, poches diamant, boutons carton peint (restriction due à la guerre), état nickel. Acheté deux balles à un mec qui vide les maisons lors des successions, il a des hangars où on peut fouiller dans le genre d’Emmaus


  2. Combinaison og107. Deadstock et à ma taille ! Sur l’étiquette c’est une « sateen type 1 » mais c"est similaire à og 107 et a peu près la même époque. Achetée 14€ dans une petite boutique de vêtements de travail et de surplus. Le genre qu’il y avait partout avant en France et qui vendait du workwear aux ouvriers, paysans, artisans, infirmières, etc et qui se dont mis au surplus après guerre parce qu’il n’y avait plus que ça a vendre. Le genre qui s’appelait « stock américain ». Ils sont de plus en plus rare, par contre ils ont souvent du surplus cool et des vieux stocks, j’ai acheté des pièces qu’ils avaient depuis une cinquantaine d’années presque.



  3. Veste Dr Martens en denim. Proto d’une ligne qui n’est jamais sortie ou alors qui a très peu durée. J’ai trouvé aucune info dessus, je dirais que ca date des 80s/90s. Elle a une jolie toile assez lourde, de bonne qualité, brute à l’origine et qui commence à se patiner. C’est pas une pièce de malade mais pour un fanboy de doc comme quoi c’est super cool. Cinq balles sur un marché il ya 6 ans à un fripier.



39 « J'aime »

Aaah mais c’est toi ! Je suis ton vinted et insta, t’as toujours pleins de trucs sympa :slight_smile: content de te voir sur le fofo ! Et belles trouvailles !

Mes trouvailles de ces derniers mois:

Nivida Aquamar (15cad, je garde):

R.M Williams (28cad, revendues):

Que j’ai ensuite restaurées et revendues:

Omega Constellation (5cad, j’ai gardé):

Seiko GoldFeather (10cad, a vendre):

Seiko Lasalle (10cad, revendue):

Seiko femme automatic (5cad, revendue)

Pas acheté mais j’ai vu ça avant-hier et j’ai trouvé ça cool, ça avait l’air hyper quali, fait en Inde. Et bien sur tous les magnifiques manteaux en tweed derrière, y’en avait un ou 2 bespoke de Saville Row et d’autre bespoke de Montréal:


8 « J'aime »

belle prise l’oméga, elle fonctionne ?

1 « J'aime »

Oui ça fait déjà quelques mois, elle ronronne comme au premier jour. Elle a été entièrement révisée, je lui ai fait faire un beau bracelet bespoke et j’ai acheté une boucle Oméga. Je la porte régulièrement. Bumper cal 354.

8 « J'aime »

Elle est top, ça doit faire d’autant plus plaisir quand tu racontes aux potes que tu l’as trouvée pour 5 dollars :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Ouais c’est assez dingue, après ne pas oublier qu’il faut les réviser derrière ^^ Au final ça m’a coûté 500cad de révision + bracelet + boucle. Ça reste hyper raisonnable pour une Omega constellation mais à savoir :wink:

Et c’est possible que dans les friperies à l’ancienne, où ils ne connaissent pas du tout les montres ^^

3 « J'aime »

Ahah merci !

J’en sais rien du tout, il y en a qq unes qui trainent sur Etsy/Ebay (j’ai pas fait attention aux tailles), après c’est un peu relou sur internet, il ya beaucoup de dimensions a faire attention pour une combi

@mlavault Merci ! J’y suis depuis le début, j’ai juste très peu de temps libre pour poster malheureusement

2 « J'aime »

C’est quand même une sacré anomalie cette friperie sur les montres.

Anomalie qu’elle ne sache à ce point combien vaut ce qu’elle vend et anomalie que personne ne s’en soit rendu compte pour déboiter son stock tous les jours dès l’ouverture

3 « J'aime »

Oui, mais t’as pas qu’elle. T’as des mecs qui font le tour des friperies, notamment les chaînes (style renaissance) et ça se trouve les longines, Omega, … J’ai plusieurs brocanteurs qui m’ont dit qu’ils en avaient trouvé comme ça. Mon horloger, un de ses clients à trouvé une Rolex apparemment extrêmement rare et recherchée comme ca aussi.

Je tombe souvent sur des Hamilton, Gruen, … Mais pas forcément en bon état.

Faut juste prendre ta voiture et faire le tour toute les semaines ^^

Salopette Big John x World Workers, trouvée en octobre dernier
Je l’ai portée deux fois pour l’instant, j’avais du mal à me l’approprier
Je compte la ressortir quand il fera plus chaud



7 « J'aime »

Une écharpe gigantesque à 2€ dans un bac, chaude et douce avec deux faces différentes

2 « J'aime »

Hier:

Ma copine cherchait justement une montre Mickey. La tag Heuer je ne suis pas sûr que ce soit une vraie. C’est une montre femme.

5cad la timex, 13cad la tag

J’ai commandé les outils pour pouvoir démonter tout ça.

3 « J'aime »

Je suis pas du tout connaisseur de Tag mais la date me rend très très sceptique.

La Mickey est sympa, elle fait quelle taille ?

1 « J'aime »

Chemise western 100% coton de la marque Park west. Si ça dit quelque chose à quelqu’un je suis preneur d’informations.

3 « J'aime »

Un pant Arnys (passion Fillon) en laine anthracite pour 20 balles. Ça m’évitera de dépenser 1/4 de smic chez Camoshita.

27 « J'aime »

Le tombé est top et la coupe du haut très sympa !

1 « J'aime »