Vos pépites de friperie

Très chic, très Pénélope

7 « J'aime »

La Crox-Rouge ouvre sa première boutique de vêtements de seconde main, à Houilles (78)

Apparemment la boutique se veut plus qu’une boutique, avec des ateliers, de la convivialité, de l’écoute et de l’accueil de personnes en difficulté.

3 « J'aime »

Bon là c’est du vinted, j’espère que ça compte… une paire de “chaussures bateau vintage, jamais portées”. A 5 balles

(Oui c’est bien des red wing 9177)

12 « J'aime »

Tellement content qu’il faut que je partage ça avec vous.

Aujourd’hui dans une fripe un pantalon en laine khaki dans un superbe tissu 100% laine à carreaux, bien texturé. La coupe est parfaite, rien à retoucher.

Ce genre de belle trouvaille qui fait plaisir !


41 « J'aime »

il est parfait !

1 « J'aime »

Me tarde l’hiver déjà :heart_eyes:

Le volume et la longueur sont nickels, il t’était destiné !

1 « J'aime »

Que c’est beau ça !

1 « J'aime »

Après de nombreuses heures passés en friperie, j’ai enfin trouvé un beau jean Levis vintage avec un super délavage pour 20 euros, très content du résultat même si la photo ne lui rend pas honneur xD

14 « J'aime »

Jamais trouvé un Levi’s potable dans les friperies de ma ville. Il n’y a que des trucs datant du milieu des années 2000. Sans Vinted j’aurais été fort dépourvu…

Oui je vois tout à fait ce que tu veux dire j’habite en banlieue parisienne et pareil je n’ai jamais rien trouvé de potable. Il n’y a qu’en allant sur Paris que je trouve des fringues intéressantes.

1 « J'aime »

Paraboots (quelq’un a le modèle ?) à ma taille, état quasi neuf avec patin, 15 euros à Emmaüs Grenoble.

5 « J'aime »

Pour le modèle cela me semble être le Arles

1 « J'aime »

Du coup, je vais poster les articles du média PDF ici

Un short en denim trouvé à 3e : PDF #5 - Un short en denim vintage stone wash style workwear

aucune idée de la marque ou autre mais les détails sont propres, le denim chouette et surtout la coupe mama

5 « J'aime »

Quelques pieces chinées récemment que je trouve intéressantes, notamment pour ce qu’elle racontent derrière.

Un ensemble veste m47 et pantalon m52, qui devait appartenir a un petit vieux qui les gardé (ou volé) après son service dans les années 50/60 ou après l’Algérie. Ca se voit qu’il les a mis pendant des dizaines d’années, en faisant attention à les réparer pour les faire durer le plus longtemps possible. Et le résultat est juste ouf je trouve, surtout sur le pantalon !

Ce genre de reparations faites à la main c’est assez courant sur les vieux vêtements travail, mais beaucoup plus rare sur du militaire, à l’armée ils ne s’embêtaient pas à faire ça.

La veste, à l’origine elle était vert olive :



Le pantalon :

23 « J'aime »

La suite, tout ne passait pas en un seul post

J’ai retrouvé ça aussi dans un de mes cartons, chiné il ya qq années je ne sais plus où, et que j’avais complètement oublié :sweat_smile:

C’est une combinaison de la défense civile néerlandaise (Bescherming Bevolking), apparement c’était une organisation non militaire qui était chargée de protéger et aider la population en cas d’attaque chimique/biologique/nucléaire. Contexte post WWII toussa toussa.

Neuve d’époque avec l’etiquette, elle date des années 50/60 je pense. Construite comme une combinaison de travail mais avec quelques details plus militaire, dans une toile typique du workwear belge/néerlandais de l’époque. La seule trace que j’ai trouver en ligne c’est au musée de la mode à Rotterdam : Overall, wijkhoofd Bescherming Bevolking | Modemuze

Bien cool je trouve, avec les poches asymétriques et les volumes :ok_hand:t2:

On pourrait en mettre 2 comme moi dedans :joy:

légende alternative : « moi quand ça parle d’excès de matière »

25 « J'aime »

Mouarf cette tuerie :heart_eyes:

1 « J'aime »

Pas vraiment des pépites mais des pièces dont je suis plutôt content:

Un pantalon en velours camel, fabrication italienne, coupe droite, seul défaut taille un peu basse, 5 euros chez emmaus

Un shetland benetton, vraiment des couleurs que j’aime beaucoup, état pour ainsi dire neuf, fabrication italienne, une dizaine d’euros en friperie à Bxl


9 « J'aime »

Nope, pas à ma connaissance du moins, visite lors d’un petit city trip à Paris, franchement il sortait du lot et m’a vraiment tapé dans l’oeil ! Ca m’a d’ailleurs bien fait rire la tarification là-bas, aucune étiquette sur les vêtements, tu te pointes à la caisse et la dame t’annonce un prix au jugé ><’

Dans l’emmaus de chez moi (proche Paris), les prix sont indiqués sur les articles.