Vos pépites de friperie

J’adore le pull !

Aujourd’hui chez Emmaüs une belle veste de chasse en loden MiAutriche , avec tous les petits détails qui vont bien : cartouchières dans les poches, zip double curseur, gorge refermable, poche à gibier dans le dos, belle compo laine/alpaga, et très jolie couleur vert sapin du loden traditionnel (mal rendue sur les photos de mon téléphone).

Et du corduroy un peu partout.

Je ne chasse pas mais vivement l’hiver :grin:






20 « J'aime »

Belle pioche !

1 « J'aime »

Elle est canon, belle trouvaille !

1 « J'aime »


Pantalon velour côtelé choppé à 5 euros.
Je l’ai retouché en longueur et en ouverture.

Je connaissais pas la marque, il s’agit d’un curling collection dont la valeur retail doit être de 160 euros :v:

3 « J'aime »

et y’a de fortes chances que ce soit un velours de chez Bonomi (enfin, le Bonomi d’avant le rachat par Duca Visconti)

1 « J'aime »

Yes, effectivement.

Ils mentionnent souvent des collaborations avec bonomi ou visconti sur le site de Curling Collection.

Très propre en tout cas :v:

Sans doute la patine la plus ouf que j’ai jamais trouvé. C’est une moleskine années 50/60 qui a appartenu à un paysan. Les poches étaient encore pleines de paille :joy:

A l’origine elle était bleue marine, presque indigo, c’est surtout le soleil qui l’a blanchit autant. Aucune réparations !




36 « J'aime »

On peut penser que le proprio portait des gros gants, ou faisait un revers sur les manches, mais y aurait de l’usure normalement

J’en ai vendu bcp en Corée et au Japon y’a quelques années (2015 d’après mon Ebay et insta)

oui c’est fort possible !

Toutes les plus belles pieces partent toujours la-bas, chez nous ça intéresse personne ahah

6 messages ont été fusionnés à un sujet existant : DEBAT (autour de la mode)

Belle prise ce matin avec une chemisette à la texture incroyable. Pas de marques, certainement du sur mesure, en tout cas les finitions sont vraiment niquels.

Petite interrogation sur la matière du coup, coton, soie, polyester ? J’ai essayé de tester au briquet et je n’ai pas l’impression que ce soit du poly.

La coupe est vraiment relax, ça me fait un peu penser à ce que peut sortir Adret !



19 « J'aime »

Elle est très sympa.
Je trouve ça intéressant quand il n’y a pas d’étiquette, ça permet de concentrer son attention sur la coupe et la matière du vêtement sans être influencé par la marque ou la composition.

7 « J'aime »

Exactement je me suis déjà fait la réflexion.
Déjà trouvé des trucs qui semblait super cool et finalement tu prends pas car y’a marqué C&A ou célio sur l’étiquette haha.
A contrario des trucs moins bien où tu te dis que s’il y avait marqué Brook Brothers t’aurais pris direct.

Au fil du temps on arrive à s’en détacher mais effectivement c’est assez interessant ces pièces « à l’aveugle » tu écoutes juste ton ressenti !

3 « J'aime »

Belle pépite, veste 2 boutons en pure laine de chez moon. 12 balles à la fripe du coin



11 « J'aime »

J’ai aussi topé une vieille chemise quicksilver sympa et une veste pied de poule laine et cachemire. Photos à venir

Vous habitez où que vous chopez des trucs pareils en friperie ?

Briançon ahah

Quelques photos du gilet en soie choppé récemment

Je ne suis pas certain de le garder, si ça intéresse
quelqu’un on peut en discuter :slight_smile:

Taille un L/XL selon le rendu souhaité
100% soie



4 « J'aime »

J’ai chopé ça sur une brocante, un ensemble bleu de travail avec la veste de comptoir et le pant assorti. Trop grand pour moi mais ca a une bonne bouille, non ?


3 « J'aime »