je ne te parle pas à toi spécifiquement
et boycotter est une reprise du début du sujet du discussion amorcé par un autre membre en fait
et je dis pas d’acheter du zara mais posait une question sur boycotter Zara par principe ?
zara incite à la surconsommation ? c’est déjà de l’interprétation ça hein ^^
est-ce qu’un BG qui sort des pièces tous les mois avec sa stratégie de comm auprès de ses clients / lecteurs + la pub à outrance sur FB / Instagram en social acqusition
insiste moins à consommer ses clients / cibles ?
c’est la même démarche si on reste terre à terre : donner envie à un client / prospect d’acheter des produits
(je prends BG exprès en client car opposé et en guerre avec la fast-fashion)
donc ma question était simplement de dire si c’était vraiment malin de boycotter par principe Zara, quand bien même il ferait de bons produits
mon retour n’était n’était que sur ça et pas centré sur toi et ta réponse
et pour le rapport à l’argent désolé mais ça entré dans la logique que j’essayais de mettre en avant : une chemise made in portugal à 100e ça ne touchera toute la polutation donc voir des grandes enseignes mieux faire petit à petit, c’est se dire qu’au moins, y aura moins de vêtements pas bien produit /. et tout le merdier là-dessus.
On vit dans un éco-système complet et je trouve toujours très « tour d’ivoire » que de se poser en bien pensant quand on a le fric pour.
C’est d’autant plus vrai je trouve quand tu vois Dyptique qui met en lumière que toutes ces marques qui basent leur comm sur le « on est des gentils qui venons vous sauver » la fast fashion, peut profiter d’atelier / matière qui survivent dans les faits grâces au grosses commandes de ces grandes enseignes
je trouvais simplement le sujet plus complexe que ta réponse
tiens, je n’ai pas la rpéonse mais la chemise made in europe, est-elle moi mauvaise que la surcheise BG en matière japonaise tissé en chine ? ou qu’un toile bad gamme japonaise d’un jean Asphalte monté au maroc ?
sinon oui monde idéal = on se passe les fringues de père et fils et on achète rien