Zara - Fast & Furious

Sans des boites comme Zara, H&M et compagnie, l’offre éco/bio/recyclée serait quasi inexistante.

Les fournisseurs ont besoin de ces acteurs pour développer les matières, et surtout pour derrière assurer des commandes en quantité suffisantes pour amortir les couts de développement

3 « J'aime »

Question ouverte mais quand on dit j’acheterais pas Zara mais je prend des trucs à uniqlo est ce que c’est fondamentalement mieux?

Je ne vise personne bien sur c’est juste pour le débat :slight_smile:

1 « J'aime »

je dirais que c’est pire
Uniqlo c’est full Asie, déjà t’as 1 mois de transport en porte container qui crache du fioul lourd

2 « J'aime »

ce retour est tellement précieux dans « l’analyse » je trouve, merci

@The-Joker je pense aussi que c’est bien pire :stuck_out_tongue:

Enfin quand je dis Uniqlo c’est Gap, Monoprix et compagnie

Franchement, si la personne qui va chez Uniqlo/gap/monop/Zara/H&M y va pour acheter juste ce qu’elle a besoin (racheter un jean, renouveler ses caleçons et t-shirts), en soit y’a pas vraiment de mal.

Y’a du choix varié, et des prix.
La plupart de ces enseignes ont fait des efforts sur les matières et lieux de fabrication (sauf Gap peut être ? ca fait longtemps que j’ai pas visité un magasin, mais ca doit être quasiment full Asie non ?)

1 « J'aime »

Désolé mais c’est toi qui interprète et simplifie mes propos ^^

Je n’ai pas dit Zara = surconsommation
J’ai dit Zara = n’aide pas les gens à baisser leur surconsommation (c’est pas pareil)

C’est ce que j’ai dit hein ^^
Les gens, c’est nous aussi …

C’est encore mon choix d’avoir envie d’aller vers des labels plus petits et qui ont approche différente de la sape.
Encore une fois je ne suis pas fermé, c’est toi qui parle de boycotter.
C’est bien que de grands groupes prennent ce genre d’initiative, ça va dans le bon sens. Mais c’est pas comme ça que ça va aller mieux.
Y a pour moi surtout un problème d’éducation/sensibilisation.

J’achète pas de vêtements pour l’écologie :slight_smile:
Le meilleur geste, ça reste de diminuer sa consommation. Malgré la passion, j’essaye d’en acheter de moins en moins.

C’est mieux d’acheter 10 chemises à 13,9 du coup ? :slight_smile:
Les « vrais » gens pauvres, ne surconsomment, ils n’ont pas ce luxe.

Franchement ça me fait chier que tu ramènes ça à l’argent comme ça, on dirait que j’ai dit qu’il fallait acheter du hdg pour faire attention à l’environnement. Alors que c’est pas du tout le cas.

On peut avoir peu de sous et être soucieux de l’environnement (je parle pas de personnes dans le besoin qui ont d’autres problématiques plus urgentes à gérer).

Chacun fait ce qu’il veut et ce qu’il peut surtout. J’ai aucun problème à ce que les gens aillent chez Zara. Mais je vais pas pour autant les encourager.

Oui c’est vrai. Mais j’ai de gros doutes sur le fait que le recyclage soit une vraie solution. Ça aide mais ça ne résout pas le problème.

Consommer, c’est consommer.

2 « J'aime »

je ne te parle pas à toi spécifiquement

et boycotter est une reprise du début du sujet du discussion amorcé par un autre membre en fait

et je dis pas d’acheter du zara mais posait une question sur boycotter Zara par principe ?

zara incite à la surconsommation ? c’est déjà de l’interprétation ça hein ^^

est-ce qu’un BG qui sort des pièces tous les mois avec sa stratégie de comm auprès de ses clients / lecteurs + la pub à outrance sur FB / Instagram en social acqusition

insiste moins à consommer ses clients / cibles ?

c’est la même démarche si on reste terre à terre : donner envie à un client / prospect d’acheter des produits

(je prends BG exprès en client car opposé et en guerre avec la fast-fashion)

donc ma question était simplement de dire si c’était vraiment malin de boycotter par principe Zara, quand bien même il ferait de bons produits

mon retour n’était n’était que sur ça et pas centré sur toi et ta réponse :slight_smile:

et pour le rapport à l’argent désolé mais ça entré dans la logique que j’essayais de mettre en avant : une chemise made in portugal à 100e ça ne touchera toute la polutation donc voir des grandes enseignes mieux faire petit à petit, c’est se dire qu’au moins, y aura moins de vêtements pas bien produit /. et tout le merdier là-dessus.

On vit dans un éco-système complet et je trouve toujours très « tour d’ivoire » que de se poser en bien pensant quand on a le fric pour.

C’est d’autant plus vrai je trouve quand tu vois Dyptique qui met en lumière que toutes ces marques qui basent leur comm sur le « on est des gentils qui venons vous sauver » la fast fashion, peut profiter d’atelier / matière qui survivent dans les faits grâces au grosses commandes de ces grandes enseignes

je trouvais simplement le sujet plus complexe que ta réponse

tiens, je n’ai pas la rpéonse mais la chemise made in europe, est-elle moi mauvaise que la surcheise BG en matière japonaise tissé en chine ? ou qu’un toile bad gamme japonaise d’un jean Asphalte monté au maroc ?

sinon oui monde idéal = on se passe les fringues de père et fils et on achète rien :slight_smile:

Moi je trouve que ce forum me donne sacrément envie de consommer n’empêche :drooling_face::drooling_face:

Je serais pas venu sur ce topic => j’aurais pas vu la surchemise => j’aurais pas acheter => j’aurais Sauver l’humanité (j’extrapole hein) …

Blague à part, je la trouve assez canon pour du Zara, je vais sûrement la cop.

1 « J'aime »

Perso je m’en fous. Si une pièce me plaît, que la compo n’est pas trop dégeu et que la coupe me va alors je prends.

On est deux. Et je pourrai même voir la pièce en vrai puisque y a un Zara à Brest.

1 « J'aime »

@gilead toujours content de tes pantalons en lin Zara ? Je n’ai pas réussi à les trouver en boutique à l’époque mais je vais les commander l’été prochain si le confinement/télétravail perdure.

Zara
1322517608891

J’ai jamais rien acheté chez eux et ça commencera pas avec un changement hypocrite sur la « prise de conscience développement durable » qui n’est rien d’autre qu’un virage pour récupérer les consommateurs perdus qui ont ouvert les yeux sur les dérives de la fast fashun

Ceux que j’avais postés sur CPC ? La coupe ne me convenait pas (jambe trop slim), donc retour à l’expéditeur.

http://forum.canardpc.com/threads/123941-Métrocanards-IX-Sapes-soins-rasage?p=12872771&viewfull=1#post12872771
https://www.zara.com/fr/fr/pantalon-en-jacquard-à-rayures-lin-coton-p00693439.html?v1=41095185&v2=1445266

Je trouve toujours ça bizarre de lire « fast fashion »

Il y a 20 ou 30 ans la mode était au final plus « fast fashion » que maintenant

Le sentier en est l’exemple parfait : ça commandait, ça coupait, ça livrait dans un perpétuel recommencement, les bides étant compensés par des hit

Maintenant la majorité des marques se coupe encore les cheveux en 4 avant la moindre décision

3 « J'aime »

Je suis allé voir ce que donne la surchemise

Cette coupe horrible ahah

J’avoue que c’est moche.

Peut-être la coupe ne va-t-elle tout simplement pas à Tyqdip. En plus, c’est une photo prise à l’arrache en cabine, pas un truc soigné de lookbook. @Jeje29 , va l’essayer en magasin, et fais-toi ton propre avis.

1 « J'aime »

Ah merci !