Zara - Fast & Furious

Pas dispo à Brest. Je passerai par le eShop si je saute le pas.

Pour les commandes passées en ligne, leur logistique globale est excellente. Bien meilleure qu’Uniqlo ou H&M. La procédure de retour (gratuite) + le remboursement prennent rarement plus de 48h.

C’est une emmanchure très basse, et une matière un peu raide, ça aide pas pour un rendu un peu fluide

MAIS ce genre de coupe me va pas de ouf, j’ai les épaules tombantes

Merci pour la Fitpic. Tu as pris quelle taille ?

J’ai vu qu’il y en avait deux de dispo sur leur site : s/m ou l/xl

S/M (1m78 70kg)

Zara c’est bien bo en tof et lookbook mais une fois en main c’est :no_good_man:

Je me rappelais avoir bavé sur une chemise blanche col mao, je suis allé en boutique et je l’ai mise. Quelle déception, en même temps à même pas 20 balles on peut pas s attendre à grand chose.

Je n y toucherais qu’en seconde main à moins de 10 balles sinon.

@Boras Tu me répondais donc, j’ai cru que c’était pour moi. J’ai le clavier facile parfois ^^

Je suis d’accord avec toi sur le fond, moi je parlais de petits labels indépendants, pas forcément de DNVB, j’ai devié du sujet :wink:

Je le trouve marketing/com’ des 2 aussi toxiques perso (fast et DNVB).

Ma première réponse d’ailleurs c’était dans ton sens hein ^^

D’accord encore une fois. Je disais simplement que d’un point de vue écologique, ça reste de la production de masse, point. Et que non avoir des chemises à 10 balles ça n’aide pas à freiner sa consommation.

Et pour rebondir sur l’incitation à la consommation dont je parlais, Zara reste un énorme groupe avec d’énormes moyen mis sur la pub et la com’, donc oui ils exercent une certaine forme de pression sur le consommateur, donc incitation à la consommation (tout comme les DNVB mais à une autre échelle). J’ai pas fait de comparaison, c’est toi qui détourne mon propos ^^

Je vois pas en quoi c’est une interprétation, c’est plus un constat. On est tous plus ou moins sensible à la publicité, qu’on le veuille ou non.
C’est ton millieu pro, tu peux pas me dire le contraire ^^

Je sais pas si ça m’est adressé vu que je ne sais pas à quoi tu réponds ^^

Si c’était pour moi, je n’avais absolument pas l’intention de me poser en bien pensant, mais dire qu’on consomme trop, peu importe les classes sociales, c’est une réalité.

Je suis pour la tolérance, je blâme personne, ni ceux qui vont chez Zara, ni ceux qui vont chez BG ^^

J’arrête là, c’est trop complexe à l’écrit ^^
Et j’ai pas le temps de pondre un pavé à chaque fois ahah

1 « J'aime »

Pour le coup Zara niveau comm pub c’est très très soft par rapport à leur taille/puissance

oui si ça n’a pas changé

c’était même tout l’inverse

la stratégie de zara est sur l’implémentation des magasins sur des zones clés et cher, pas sur la comm"

(bon c’était y a 10 ans mes cours ^^)

@Qube bien sûr je comprends, le sujet n’était pas « comment arrêter la consommation de masse » mais plutôt " à défaut de la stopper, c’est mieux qu’elle soit un peu moins sale / produite près de chez nous"

(et c’était une question pour disccuter)

Zara niveau DA ça a toujours été bon . Que ce soit casu chic, street ou même workwear ça donne toujours envie quand tu vois le lookbook alors qu’une fois en magasin tu regardes la matuere, soit elle est bien soit elle est à chier.
Et si tu passes cette étape, tu te heurtés aux coutures pas droites et aux points espacés aléatoirement.

C’est dommage, quitte à produire dix milles collections par an, ce serait cool qu’ils le fassent bien.

Oui parce qu’autant je te suis sur le raisonnement bobo et la mise en parallèle labels onéreux vs fast fashion, sur les habitudes de consommation (surtout que beaucoup ici qui achètent du très bon achètent aussi pas mal d’uniqlo, moi y compris, parce que la qualité est bonne mais ça reste une boutique de fast fashion aussi), autant je vois quand même d’un œil très dubitatif et sceptique les campagnes de comm sur le développement durable de ces grands groupes de ff.
Franchement pour moi ça releve uniquement d’une obligation pour avoir un label tout pourri et se racheter une base de consommateurs (ou ne pas perdre ses consos habituels par prise de conscience)

je n’ai pas les réponses car au fond je m’en fous en vrai ^^

mais faut faire attention aux intentions qu’on prête aux gens

toute cette vague de marque écologiue bio qui se dit changer le monde et la mode, qu’elle est leur légitimité à être plus honnête qu’un grand groupe qui veut changer

les deux veulent se faire du cash au final

si tout les entrepreneurs de mode était des ayatollah de l’écologie, ils montreraient peut-être des proejts qui vont vraiment aider la planète en arrêtant de produire mais ça veut aussi dire ne plus s’enrichir

c’est chiant quand tes cours d’entrepreneurs t’explique comment en arriver à des levés de fonds et générer de la croissance ^^

donc je pense que tout ce petit monde, et c’est normal, est là pour ce faire des sous

à partir de là, la FF ne disparaitra pas, donc si dans les faits, la production est plus localisée, en Europe, que les matières sont de plus en plus naturelles, etc …

pourquoi ça doit être vue d’un mauvais œil

en ramenant cela à leurs intentions ?

si les actes vont dans le bon sens ?

Et comme l’a dit Typdique, le plus hypocrite dans tout ça, c’est que sans leurs commandes immenses, beaucoup d’acteurs coté confection / matière ne pourraient pas exister et fournir les plus petits bien pensants qui bastonnent leur marketing écologique et éthique (l’écosystème plein dont je parlais)

(je précise que Zara est l’enseigne du genre où j’ai du acheter 4 fringues en 15 ans ^^)

1 « J'aime »

en tout ca confirme l’envie de faire un topic ‹ dégustation a l’aveugle ›

tu met les même tofs que zara sans le tag et tu fait un sondage…lot of fun :sweat_smile:

4 « J'aime »

Le OOTD c’est déjà souvent un peu ça.

Tout le monde ne met pas les réfs (perso je les mets en masqué et c’est juste pour ne pas polluer le topic avec des questions dessus).

Que Zara / Uniqlo / H&M puisse faire des fringues qui passent bien dans une tenue je pense qu’on est tous d’accord dessus non?

Ils sortent le holster d’ici Noël. @farood « I wore it before it was Zara’s »

Tout à fait d’accord.
Notamment du vrai upcycling avec de vrais vieux trucs.

Mais comme tu dis, t’aurais des modèles uniques, très peu d’exemplaires etc et tu ne t’enrichis pas de la même manière.

Non non, en ramenant ça aux volumes.
Vu d’un mauvais oeil parce que ça peut servir d’excuse à continuer de produire d’énormes quantités sous prétexte que c’est plus écolo qu’avant.
Alors qu’au final ce sont des stocks énormes qui finiront par être jetés, détruits etc comme avant.

1 « J'aime »

Je ne défends pas la fast fashion

Mais on est société de consommation

T’empêchera pas les gens d’acheter

Donc autant que ça soit moins degueulasse

A défaut de mieux

(Je n’achèterai pas chez Zara mais le lycéen qui a pas spécialement de thune et qui n’est pas familier de ma seconde main. Bah si son petit plaisir c’est se prendre une sale neuve

Ça sera mieux qu’elle soit un mieux produite chez Zara)

Purée le gosse de @farood : « papa je vais les mêmes gilets Zara que toi »

Putain, je crois qu’ils font aussi des simili-NB :laughing: @Rems.B


Rayon chaussures, je crois reconnaître pas mal de leurs sources d’inspiration : Yeezy, Fear Of God, Valentino, Balenciaga, Saint Laurent, Adidas Ozweego, Nike Air Force 1, Salomon, Common Projects, Paraboot, Dr Martens, Birkenstock … et sans doute d’autres, mais je n’identifie pas les références … y a quasiment 0 % de cuir, que du polyuréthane ou du polyester :nauseated_face:

L’ironie veut cependant que les formes de leurs simili-Common Projects sont plus réussies que celles de certains imitateurs premium.

Et … ?! … ils ont des baskets avec bulles d’air façon Air Max :open_mouth:

Ça a le mérite d’être aussi moche que ce qu’ils copient :rofl:

2 « J'aime »

Vas-y, c’est comme ça que tu parles de la Nike AJ 1 ?! :smirk:

J’aime bien ces boots (au premier degré) :

Elles font partie de leur collec SRPLS, d’inspiration militaire, et de confection supérieure (avec prix à l’avenant). En l’occurrence, c’est du vrai cuir !!! :scream: … partiellement, mais tout de même.

Si c’est inspiré d’une autre marque, merci de me donner la réf :pray:

On dirait un mix entre des yeezy et des timberland