Zara - Fast & Furious

C’est la même chose grosso merdo, la viscose étant moins éco responsable dans le process de fabrication que le lyocell

Mais ca a les memes propriétés : c’est souple, une moins plutot froide

1 « J'aime »

Ils zieutent même les labels comme Gramicci j’ai l’impression…

1 « J'aime »

Eye Of Sauron GIFs | Tenor

Possible, car ils ont sorti consécutivement une capsule gorpcore :hiking_boot: et une autre dédiée à l’escalade :man_climbing:

1 « J'aime »

J’ai commandé cette chemisette qui est très sympa également !
Elle est quand même assez épaisse aussi, mais je trouve que le tissu ne fait pas cheap en vrai :

Voici le lien :
https://www.zara.com/fr/fr/surchemise-en-jacquard-abstrait-p04087468.html?v1=243981337

J’avais raté la chemisette Bonne Gueule de l’été dernier et ça fait une alternative.

3 « J'aime »

Même pantalon que dans le message cité, mais cette fois-ci en blanc.

Taille 42 ; taille grand :
44 cm taille
38,5 cm fourche avant ! (@Fennec )
38 cm cuisse
25 cm LO
105 cm outseam

Le sizing étant inconstant d’un exemplaire à l’autre, prenez ces mesures seulement à titre indicatif. Si vous commandez un 42, il n’est pas dit que les mesures soient identiques.

La partie cramée sur la photo empêche de voir la pince, mais elle est bien là, et c’est une vraie pince avec juste ce qu’il faut de profondeur.

Le tissu accroche un peu les poussières, mais pas de manière rédhibitoire (sauf si vous êtes vraiment maniaque).

La chemise vient aussi de chez Zara. Je reviendrai dessus plus tard. Elle est très bien également (tissu doux, froisse peu, jolies couleurs, et coupe réussie).

8 « J'aime »

Tu sais comment me parler. :heart:

La tenue défonce !

1 « J'aime »

La chemise ci-dessus et les deux pantalons ci-dessous font partie de la ligne loungewear nommée « The Zara Experience ». Elle rassemble quelques vêtements d’intérieur, pensés de telle sorte à être portables en extérieur aussi. J’aime cette ambivalence qui fonctionnera particulièrement bien dans un cadre estival et balnéaire.

Très bonne surprise quant aux tissus et aux coupes.

Le premier est un coton (100 %) à la main douce, d’épaisseur intermédiaire, qui froisse peu. Le motif multicolore est agréable à l’œil, lui aussi doux, dans des tons passés, comme s’il s’était déteint (harmonieusement) au soleil.

Le second est un mélange coton-lin (70-30 %) texturé, à la main sèche, écru avec une double rayure anthracite qui dynamise le tout. Les photos de la fiche produit ne le mettent pas vraiment en valeur.

Ces deux tissus ne font pas cheap. Sauf à être snob ou habitué exclusivement au top, je ne vois pas comment vous pourriez être déçu.

Chemise en taille L ; c’est la plus grande taille dispo ; coupe oversized.
58 cm épaule
65 cm poitrine
77 cm dos
61 cm manche

Pantalons en L ; idem ; coupe relax.
35-38 cm taille (élastiquée … conviendra à un w33-35)
35-35,5 cm fourche avant
36-35 cm cuisse
24,5-24 cm LO
106-109 cm outseam
[première mesure = pantalon coton ; seconde mesure = pantalon coton-lin écru]

Chemise 40€
Pantalons 30€
Confection turque et égyptienne.


https://www.zara.com/fr/fr/chemise-a-rayures-p00975401.html?v1=222761549
https://www.zara.com/fr/fr/pantalon-a-rayures-p00975402.html?v1=222761572
https://www.zara.com/fr/fr/pantalon-a-rayures-en-coton-et-en-lin-p00775412.html

6 « J'aime »

Flo de Coltesse me racontait qu’il y a de année, une de ses pièces avaient fini chez zara avec un détail qui ne tromapit pas (j’ai plus en tête quoi)

le géant espagnol a de bons stylistes / curateur

Très cool ça comme pantalon léger ! Tu pourrais me dire combien tu as en LO stp?

1 « J'aime »

Et à l’inverse quasi toutes les semaines je reçois des recherches de maisons de luxe, avec des produits Zara, ou marques claquées trouvées en friperie…

C’est un cercle, pas une pyramide la mode

Mais comment penser que la marque n°1 au monde n’ai pas de (très) bonnes idées, aussi bien pour les inspis, que pour le style pur

10 « J'aime »

je te trouverai ça, mais en attendant sur le site de Zara il y a le sizeguide :wink:

tu prêche un convaincu, je soulignais juste que piocher chez les toutes petites marques était un preuve d’une curaiton vénère :slight_smile:

Ah tiens je croyais que c’était shein maintenant ?

Je compare pas

Shein c’est in bordel fait de tout et de rien

Mais en soit oui, plus gros que zara et H&M réunis

2 « J'aime »

Oui oui c’est pas comparable, shein ma femme a fait une commande une fois, 10 articles environ, 9 retours pour cause de qualité vraiment dégueu, genre Kiabi c’est mieux, et le dixième article a perdu 3 tailles au premier lavage. Je comprends pas du tout l’engouement, même si c’est pas cher, c’est des fringues jetables quoi…:thinking:

1 « J'aime »

t’as la réponse : le prix, le prix, le prix

surtout sur les jeunes : avec 20 balles tu achètes plusieurs trucs.

C’est la même chose que Primark : les gens se ruaient dans les magasins pour la satisfaction que pouvait apporter le fait de repartir avec un sac plein pour 20 balles

Zara maintenant pour 20 balles t’as 1 casquette et une paire de chaussettes, pas le meme délire

2 « J'aime »

Des retours que j’ai dans mon entourage les éléments qui vont qu’elles vont chez shein c’est le prix , la variété en style et en tailles ( y’en a pour toutes les morphologies)

Kiabl est aussi monté en qualité on est plus proche de ce qu’ils faisaient vers les années 2000 mais le style est pas top.
Genre les boxers coton et élasthanne c’est exactement les mêmes que chez Uniqlo sauf que t’en as 3 pour le même prix que 2 chez Uniqlo.

C’est une des rares marques de FF à proposer pour les très grandes tailles.

1 « J'aime »