Zara - Fast & Furious

les bottines zippées sont cool

Merci Gil!
Ça me parle tellement que j’ai pris le hoodie en magasin et excellente surprise:
Double zip, tissu plutôt lourd, poche interne avec bouton pression , comme les deux poches externes. L’étiquette indique même une compo sans synthétique contrairement à ce qui est indiqué sur le site (doublure en viscose et non coton néanmoins).
Je n’ai pas eu le temps de tester les autres pièces.

@Krid si ça t’intéresse

Un fit à l’arrache avec un éclairage pas terrible

J’avais flashé sur l’équivalent chez OL dans une compo moins intéressante :

10 « J'aime »

Pouah tu as pas tardé, il a l’air vraiment trop cool, c’est sur que je le prend avec le bonnet certainement.
Par contre peux tu arrêter de porter les mêmes trucs que moi en mieux? Te remerciant par avance.
Tu as pris L ou XL ?

le topic zara qui devient le topic h&m, m’enfin ils font tellement rarement un truc cool pas sûr qu’un topic dédié soit nécessaire

Je suis allé essayer 2 pièces par curiosité chez H&M

Le pull en M (ma taille) et le pantalon en 42 (ma taille)
Ensemble ça marche avec les volumes , mais le pull passe mal avec mes jeans habituels (des 501 redline)

3 « J'aime »

Quelles sont tes impressions sur la qualité générale ? Le pull n’est pas étouffant (épaisseur + ~40 % poly) ?

Y’a une volonté d’avoir fait une capsule non pas « atelier » selon moi mais modasse

Le volumes et matières sont globalement pas fais pour tout le monde

Le pull est epais oui, je suppose qu’il va tenir chaud … globalement l’hiver ça me dérange pas
Il est droit et le bas peu resserré ce qui pour moi est bloquant pour l’intégrer dans un Max de tenue vu sa Lo longueur

Le pantalon est cool avec le pull, la tenue ensemble fonctionne bien mais ça suffit pas pour déclencher l’achat

Ils sont allé chercher des matières chez Manteco et Cangioli notamment, de belles usines de Prato

2 « J'aime »

J’avoue elle me tente bien cette veste aussi !
Elle a un truc qui me fait de l’oeil.

1 « J'aime »

Merci pour le plan, je surveille plus du tout HM, mais vu la compo et pour quasi 300€ de moins que la OL i give it a try

1 « J'aime »

Les looks piquent les yeux. J’ai l’impression d’être revenu aux Zara de mon adolescence avec un look faussement snob, totalement faux et très parisien de mauvais goût.

Dans ma recherche d’un blazer Oversize, j’ai trouvé celui-ci https://www.zara.com/fr/fr/blazer-oversize-fit-a-carreaux-p05320411.html?v1=386503432 la coupe correspond parfaitement à ce que je recherche (63 cm de largeur aisselles en XS :p) ainsi que la couleur, mais la compo est dégueu pour 100€ ca me fait hésiter… qu’en pensez vous ? @gilead le fin connaisseur :stuck_out_tongue:

Pour moi, ce n’est pas un blazer et plutôt une veste d’extérieur au design vaguement hybride ou un manteau coupé à la taille.

Vu le rendu sur le mannequin, je suppose que celui-ci porte la plus grande taille dispo (L).

Tu ne perds pas grand chose à essayer, sauf un peu de temps et 1,95€ de frais de retour.

En alternatives :

Pour un blazer oversize, Sillage et Anglan.
Pour un blazer loose-ample, Acne Studio, Our Legacy, Mfpen.

Pour une veste d’extérieur, tous les susnommés, et sans doute bien d’autres. Ce sera sinon plus simple à acheter en size up chez X marques et à retoucher (longueurs manche-corps) qu’un blazer classique. Tu pourrais même tenter la manœuvre avec un manteau (pardessus/chesterfield) size up, dans un drap de laine léger à motif plaid, et le couper à la longueur de ton choix, en faisant au mieux avec le boutonnage d’origine et le placement des poches en biais à la taille.

1 « J'aime »

Ok merci pour ta réponse, je veux pas me précipiter, le Blazer est dispo dans le Zara de ma ville du coup jvais l’essayer, je vais regarder les refs des autres marques citées mais c’est un autre budget (je connais que OL et Acné studio)

En occase, pour se rapprocher du budget d’origine.

Je me suis amusé à faire un montage (tout pourri, dsl) avec le « blazer » Zara, et il ressemble très clairement à un manteau coupé à la taille.

Si tu étais ouvert au système D, je crois franchement que tu pourrais retrouver un résultat similaire en coupant toi-même un manteau. Avec l’avantage de pouvoir piocher parmi un large panel de motifs, couleurs, et compo. Le seul point potentiellement chiant et restrictif étant le placement d’origine des poches en biais à la taille.
En contrepartie, ça te prendrait plus de temps (recherche du bon modèle, retouche) et t’exposerait à un risque assez élevé de foirade.

2 « J'aime »

Bon j’ai commandé pour voir :grimacing:

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour tes conseils ! j’y ai déja pensé les derniers temps a faire ca ! étant donné que j’aime vraiment les trucs boxy très large aux épaules et aux aisselles, mais comme j’y connais rien j’ose pas trop couper une sape moi-même mais je vais me renseigner !

1 « J'aime »

J’ai chopé ce cuir chez zara
https://www.zara.com/fr/fr/veste-en-cuir-croute-de-cuir-p04416300.html?v1=379852548&v2=2436852

J’en suis ma foi fort satisfait, croute de cuir hairy vraiment cool IRL, la facture est vraiment pas degueu (bon les boutons sont pas oufs), le fit est nickel, bien boxy (juste les manches un poil larges aux coudes je trouve)
Je m’attendais à pas grand chose, je suis agréablement surpris.

Ca va tomber en soldes quasi certain, à ne pas louper à ce moment là imo

Ma photo est degueu mais bon, pour se faire une idée

10 « J'aime »

très cool

J’ai poursuivi ton travail et à mon avis c’est très clairement une énorme bite

19 « J'aime »

Il tue !

1 « J'aime »

C’est pas Zara mais Massimo Dutti, je mets ça ici car même groupe, ils ont pondu une espèce de sélection édition limitée, à l’occasion de la FW. L’œil laser de @gilead repérera peut-être des trucs intéressants (il y a de la longueur sur les manteaux en tout cas) :

https://www.massimodutti.com/fr/men/limited/looks-n2405?utm_source=cheetah&utm_medium=email&utm_term=Oracle_2024_10_09_aw_leventaon_G1-G2-G3-G5_FR&utm_content=WM_TODO&utm_campaign=LimitedEd

3 « J'aime »