https://www.massimodutti.com/fr/gilet-sans-manches-en-maille-de-laine--limited-edition-l00901880
J’aurais voulu passer essayer ça mais ce n’est dispo qu’à Paris.
La chemise en cuir !
Encore une pièce qu’on voit partout chez les marques japonaises cool
Le pantalon bleu marine en laine et cachemire à double pinces à l’air très cool, je vais y aller ce midi pour l’essayer
Le blouson en cuir nappa m’a tapé dans l’oeil.
Sans parler de sa doublure en laine et viscose, la classe , la coupe semble assez chouette.
Je suis jamais entré dans leur boutique ca sera une bonne occaz merci !
Alors, heureux ?
Propre.
Je retiens précisément un manteau.
https://www.massimodutti.com/fr/manteau-a-manches-raglan–limited-edition-l02417880
100 % laine, dans un sergé gris ou marron foncé légèrement chiné.
Épaule raglan, poches en biais à la taille, longueur sous le genou.
Ils ont size up pour le mannequin (tout keuss, max. 48, porte un 50).
349€, et il y a peut-être 10 % à gratter avec la newsletter.
Si la coupe et la matière résistent à l’examen IRL, alors c’est une offre digne d’intérêt.
Boutons probablement à changer pour optimiser l’illusion d’un beau manteau.
J’aime bien aussi ce blouson en flanelle (77 % laine).
Pour sa couleur et son design.
https://www.massimodutti.com/fr/blouson-poches-laine–limited-edition-l02015880
Size up encore une fois sur le mannequin, qui porte une taille L.
249€.
Le col roulé laine-cachemire (92-8 %) n’est pas mal non plus, avec son chinage et son épaule raglan.
https://www.massimodutti.com/fr/pull-col-roule-en-laine–limited-edition-l00904880?colorId=807
Reste à voir si la main est correcte IRL, et si les fibres sont suffisamment longues pour lui permettre de bien vieillir.
129€
Ils ont pas envoyé le colis, ça fait une semaine
Toujours aussi lents
Sinon ta sélection est bien cool, ça fait illusion en photo en tout cas
Le blouson en cuir est super cool niveau fit et franchement pour un tarif pas excessif :
Cela m’a donné envi d’aller essayer en boutique par curiosité. Je crois qu’il y en a une vers Madeleine. C’est pas vendu aussi aux Galeries Lafayette par hasard ?
C’est con ce que je vais dire, mais j’ai toujours cru que c’était un « peu plus luxe » que ça Massimo. Mais honnêtement les tarifs sont corrects. C’est une sorte d’équivalemment du COS d’H&M pour Zara ? Honnêtement j’ai toujours cru que c’était une marque de papa et je ne m’y suis jamais intéressé.
MD, c’est historiquement du casual-chic d’entrée de gamme trouvable en galerie marchande. Donc, oui, « une marque de papa », en quelque sorte.
Avec ce genre de capsule, ils étendent leur cible marketing à un public un peu plus sophistiqué.
Tu peux vérifier la disponibilité du modèle concerné en boutique, directement sur la fiche produit.
Il apparaît étrangement court sur les packshots. Peut-être un proto. Il est bien plus long sur le mannequin.
Ouais je viens de vérifier, effectivement y’a bien une boutique à Madeleine (celle que j’avais en mémoire) mais en allant sur le site, il n’y en a pas tellement que ça, de boutique physique, du moins à Paris. Mais très curieux d’aller voir ça en vrai. Même sur d’autres modèles :
Vrai cuir à 279€. Assez souple donc bien mieux que le vieux que je ne porte plus de chez H&M (la gamme violette je ne me souviens plus du nom).
Mais je préfère le premier en terme de coupe.
Sur le cuir, y aura pas de miracle non plus …
Disons que la coupe et le design peuvent compenser une peausserie médiocre (probable, à ce prix).
J’ai l’impression que l’univers a entendu ma complainte : presque tout le monde met désormais des zips double curseur !
Photos du défilé, car les couleurs du lookbook sont flinguax :
La qualité du cuir ne semble pas vraiment pourrie. Et il a l’air souple lui aussi.
Il est pourtant doté de contre-boutons, LUI !
Je crois que je préfère le lookbook ahah, car il semble plus mat. Et pour la couleur ouais c’est plus contrasté sur le défilé et surtout une balance des blancs plus chaude.
Dans tous les cas ça me plait, donc on verra bien IRL. J’essayerai de faire un feedback, peut être ce weekend.
Il n’est brillant ni mat, mais il réfléchit peut-être déjà trop la lumière selon tes goûts (timestamp déjà réglé) :
Au rayon couir, le blouson shearling passe très bien en vidéo (cf. onglet « 360° view », 5e look) & photos. Ce n’est pas un gros shearling « heritage » pour puristes, trop épais sous nos latitudes. Bon, faut tout de même avoir envie de débourser 850€ chez Massimo Dutti.
Satiné
De toute manière je serais vite fixé.
Dommage j’aimais bien le coloris noir/bleu nuit du site.
Je vais passer à la madeleine cette semaine
Si t’y passes avant moi (perso cela sera ce weekend) je veux bien un petit feedback.
J’y sors à l’instant.
Bon deja niveau coupe c’est assez fité.
Je suis assez petit 1m75 et fat (90kg), essayé en tailleXL.
Donc les manches sont logiquement trop longue sur moi.Les poches tombent bien, et y’a moyen de faire un look sympa je pense avec ce col. A la lumière de la cabine, il tire vers le gris/bleu. Assez cool
Infos en vrac ; C’est fait en Inde, fermeture double zip + boutons fixé avec des contre-bouton
Doublures en laine sympa avec 2 poches internes simple de chaque coté
.
Je suis en plein regime, j’hésite à le prendre en L ou XL. Mais j’aime bien la vibe
J’ai aussi essayé le manteau en taille 50. Beaucoup trop long pour mon mètre 75, ca peut le faire pour un look dandy habitant brooklyn. Par contre vraiment très overize pour un taille 50, contrairement à la veste en cuir.
Pour le reste de la collection, c’est vraiment quali. Similaires sans problème à du Drapeau Noir & co.
Je ne connais pas leur politique de soldes mais y’a sûrement des coups de fusils à faire en janvier…
Je veux bien des photos du manteau si tu as