Zara, Massimo Dutti, H&M, Arket - Fast & Furious

Je le trouve tellement cool que je l’ai offert à ma mère et à mon frère. Les deux en taille M. oversize-loose sur elle ; TTS sur lui.

Mon exemplaire en XL : 67 cm poitrine / 73 cm dos (il a dû se détendre un peu au fil des ports)
L’exemplaire de ma mère en M : 56 cm poitrine / 71 cm dos
Je n’ai pas celui de mon frère sous la main.

Si je me fie aux retours d’autres gars sur Discord, les mesures peuvent varier sensiblement d’un exemplaire à l’autre pour une même taille. Par exemple, si je me souviens bien, @Fatigue l’avait essayé en boutique en XL, et l’exemplaire lui avait paru trop court aux manches et trop ajusté de manière générale ; il en avait ensuite retrouvé un exemplaire sur Vinted, toujours en XL (?), et c’était parfait cette fois-ci.

N’aie aucun regret : ce n’est pas ton style. La coupe est vraiment spécifique (bien plus que celle du pull bouclé ci-dessus) et ne s’intégrera pas aux tenues de tout le monde.
Je remets mon commentaire à ce sujet :

[…] la coupe : oversized. Donc moins simple à apprivoiser qu’une coupe loose. Cela requiert un style et des volumes plus spécifiques. […] ce pull-sweat oversized ira plus naturellement à quelqu’un de 20-35 ans avec un style street-skate-modeux. Si vous tombez dans cette catégorie-cible, alors la proposition de style pourrait vraiment vous plaire.

@Fennec tu tombes dans la bonne catégorie d’âge, mais pas dans celle de style (tu n’es ni modeux, ni adepte du streetwear-skatewear).
En contre-exemple, @Nieth l’a pris en noir et il lui va bien, aussi bien pour la taille (M) que pour le style.

3 « J'aime »

ahaha j’ai suffisamment de 5 poches en cuir à la maison…

mais en soit il est très bien, si vous regarder il n’a pas de couture vers la mi jambe (ca coute plus cher à faire comme ça, qu’a utiliser plusieurs peaux pour faire la jambe)

1 « J'aime »

*insérer GIF de @G.G qui hurle dans un plaid en mohair *

(Alors figure-toi que je sombre un peu dans le style modasse… enfin classique à tendance modasse disons.)

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Oh … mignon, ça (nouvelle capsule « Winter Wardrobe ») :

https://www.zara.com/fr/fr/blouson-en-jacquard-a-patchwork-p02675305.html?v1=304715225&v2=2297657

30 % coton - 10 % laine - le reste poly-acrylique (pas pire que chez Our Legacy, rappelons-le :disguised_face:)
tissu italo-turco-espagnol
confection marocaine
80€

@ArtCore

7 « J'aime »

Hé hé merci je l’ai vu hier, j’ai un push sur l’appli. C’est mignon en effet :heart_eyes:

1 « J'aime »

Je l’ai reçu ce matin : les photos de la fiche produit sont fidèles à la réalité. Le size guide aussi, à 1 cm près (en XL : 65 cm poitrine / 66,5 cm dos / 56 cm épaule / 63 cm manche).

Le tissu extérieur ne souffre pas trop de sa part synthétique. Certes, ce n’est pas aussi agréable au regard qu’un 100 % laine ou laine-coton, mais ça reste correct (toutes proportions gardées). La doublure est 100 % coton, c’est déjà ça de pris.
Coupe vraiment boxy, pas de compromis à ce niveau.

« le rendu n’est pas aussi subtil qu’un patchwork Bode à 1500€ »
« c’est un patchwork simulé et pas un véritable patchwork cousu à la main selon la méthode indienne traditionnelle « Kantha », comme sur ma veste Kardo/Karu Research à 500€ » [Ndg : elle ne devrait en coûter que 150€ si les créateurs indiens de ces marques n’avaient pas pour business model de faire les poches aux Occidentaux]
« il y avait 3 fils lâches [Ndg : retirés en 5 secondes chrono], ce niveau de finition est catastrophique, contrairement à celles de ma veste réalisée par un tailleur napolitain pour la modique somme de 2000€ »

gneugneugneugneugneu

C’est une proposition très sympa pour le prix demandé.

7 « J'aime »

Le problème de ces pièces fortes dans la ff, c’est qu’il n’est pas rare de croiser des clones qui portent le meme vêtement.

Sur des basiques, ça dérange moins

4 « J'aime »

Ça me rappelle la fois où Jordan (qui nous a aidé sur le blog) se trouve une coach jacket canon chrz Uniqlo dans un vert Denver peu courant

On sort

On croise 2 mecs avec en 10mn

1 le soir et 1 autre le lendemain

Il la rapportait en magasin à la fin de l’après-midi ^^

7 « J'aime »

Pourquoi c’est un problème?

2 « J'aime »

Maiiis euuh je veux être uniqueuuuh

10 « J'aime »

Atchoum Michael atchoum

5 « J'aime »

J’avoue mdr

(signé : le 108ème connard sous un Fenté)

4 « J'aime »

L’avantage des petites villes comme la mienne, c’est qu’en dehors de Jules et Carhartt t’as tellement rien que même le top vente de chez Uniqlo t’as l’impression d’avoir un proto ALD

12 « J'aime »

Je porte des NB 990 mais OSEF si je croise un type qui en porte aussi, je n’ai pas le sentiment que ma personnalité se désincarne pour autant.

1 « J'aime »

Oui chez nous il faut juste proscrire deus , carhartt et autry .

1 « J'aime »

Pas forcément un problème mais je suis d’accord que ça enlève du plaisir (en tout cas pour moi) de voir une pièce que tu possèdes portée partout, ça me lasse beaucoup plus vite. Ça m’a un peu fait ça sur ma veste taion et je me déchauffe du fenté pour la même raison
Sur une pièce plus neutre (« basique ») comme dit @dilla ca dérange moins (probablement car ca saute moins aux yeux)

D’ailleurs toutes les grosses trends en général je trouve ça vite chiant

1 « J'aime »

Vraiment une réaction déplorable à mon avis

1 « J'aime »

j’entends l’argument mais je ne le comprend pas et encore moins partage cette vision (j’ai jamais compris ce besoin d’être « unique/différent » que je trouve vraiment absurde au vu du monde standardisé dans lequel on vit, encore plus absurde quand ce besoin d’affirmation passe par une pièce portée)

Mon plaisir ne dépend pas des autres dans le port des pièces, si je suis bien dedans que je sors un look cool avec je suis content.

Pour les pièces Zara je trouve au contraire intéressant de voir des gens avec car ça prouve que si tu veux vraiment t’affirmer et montrer tes gouts il faut s’approprier la pièce, l’amener dans ton univers. C’est claire c’est moins simple et demande beaucoup de temps et d’effort que d’acheter un look en « kit » même s’il est composé des dernières marques « niches » que « j’ai découvert dans les internet » et que personne ne connait dans ma ville.

En gros si ton look est le reflet de tes gouts/envies/sensibilités/vécu (en gros tout ce qui est immatériel dans tes choix de sape) bin pas de gros souci à voir une personne avec la même pièce selon moi, car toi tu la porte comme une sorte d’émanation de ta personnalité (et j’ai suffisamment confiance en ma personnalité pour ne pas la sentir menacée par une quidam qui porte la même chose que moi et je me ballek ce que lui pense).

2 « J'aime »

C’est drôle parce que ça m’est arrivé avec un manteau Zara justement, il y a une quinzaine d’année. J’étais en Master, on était un petit groupe de 20 personnes. Au retour des vacances de noël j’arrive en cours, le mec à côté de moi a exactement le même manteau :joy: C’était bien gênant. Mais au bout de quelques jours on remarquait même plus.

1 « J'aime »