Zara, Massimo Dutti, H&M, Arket - Fast & Furious

Chacun prend du plaisir différemment, y a rien de plus à comprendre. Ce qui est génial c’est que chacun fait ce qui veut :slight_smile:

De la même manière je vais prendre bcp plus de kiff à trouver une pièce qui sort de nul part en fripe, meme si c’est plus sujet au fail, que d’acheter une pièce « validée » et qu’on voit pas mal comme un hatski ou des michael. Alors que pour d’autres ça sera l’inverse et encore une fois personne n’a raison ou tort

Je pense que j’ai aussi tendance à me lasser plus vite que la moyenne et que ça doit jouer mais encore une fois laissons chacun kiffer à sa manière

Édit: personne ne parle de besoin d’être unique/différent (à part toi) ici, si c’est ce qui motivait vraiment les gens on verrait beaucoup beaucoup plus de variétés dans les tenues (qui restent globalement assez standardisées dans les coupes, couleurs etc)

1 « J'aime »

Pantalon de mec zéro personnalité

17 « J'aime »

J’explicitait et contextualisait mon propos sur l’incompréhension que j’ai à la lecture de « le problème c’est que tout le monde porte ces pièces ». Oui tout le monde fait ce qu’il veut et je ne cherche pas à avoir raison ni a convaincre qui ce que ce soit.

C’est uniquement que je vois cette recherche « de la pièce que personne n’a » comme un miroir aux alouettes des personnes voulant se distinguer de la masse.

« L’unicité » n’est pas explicitement mentionné mais très fortement implicite dans les messages parlant du « problème de la même pièce ».

1 « J'aime »

Pour moi l’unicité se fait surtout par le style et la manière dont tu vas porter le vêtement

1 « J'aime »

exact (c’est en partie mon propos :sweat_smile:) donc pas de « « problème » » dans le faite de voir la même pièce sur une autre personne

1 « J'aime »

J’ai compris ton point de vue et c’est pourquoi je t’expliquais (notamment avec mon exemple perso) que c’est pas parce que tu évites les pièces qu’on voit partout que tu cherches forcément à être unique. Et même si c’était le cas je vois absolument pas le mal parce que, encore une fois, si c’est ce qui te fait kiffer de te sentir unique fais le

Je vais clore le débat pour vous

Le mot « Zara » rime avec « caca »

Et ça c’est un fait objectif (c’ést vérifiable hein)

13 « J'aime »

Alors que Rick Owens ça rime avec Immense bol de pisse du coup c’est ok

3 « J'aime »

Vrai mais rime pauvre. Comme la qualité de leurs vêtements d’ailleurs ⸮

2 « J'aime »

Ben non les sonorités n’ont rien à voir voyons

Par contre oui il boit du pipi

2 « J'aime »

Je veux pas defendre Zara mais je cherche a comprendre. pourquoi Zara = caca?

oh boi

4 « J'aime »

@Rindaman je ne faisais que souligner une amusante coïncidence linguistique. Loin de moi l’idée de relancer ce débat immémorial ou de courroucer l’ami Gilead

2 « J'aime »

Si on change toutes les lettres de Zara ça donne coke. Tirez-en les conclusions qui s’imposent.

11 « J'aime »

Je suis déçu,
En voyant 20 messages non lu sur ce thread je m’attendais à des vêtements shortlistés par @gilead ou autre mais non

7 « J'aime »

Vil consommateur !

Est-ce qui si vous n’aimiez pas vraiment la pièce ça ne vous dérangerait pas que d’autres l’aient aussi? Vous l’aimez, elle correspond à votre style, donc vous la poncerez que ça soit la mode, pas à la mode carrément ringard ou trop à la mode, et ce, jusqu’à ce qu’elle soit moins présente dans le paysage et plus unique. Si c’est vraiment une pièce qui vous correspond, quelle importance?

De toute façon pour les gens « normaux » ya pas de différence majeur entre votre dégaine et celle des autres. Que votre jean soit vintage ou acheté la veille à la Vallée Village, que votre veste verte soit uniqlo ou un label obscure.
À moins de porter des coupes vraiment marquées genre Rick Owens ou du CDG, des imprimés, des couleurs vives, le normie ne perçoit pas de différence majeur.

La vache je m’attendais aps à ce que cette anecdote soulève un tel débat ^^

Marrant de toujours opposé ça à un un truc élitiste ou autre posture négative

Ca peut jamais être léger la sape :sweat_smile:

1 « J'aime »

On a parlé de caca et de bols de pisse et c’est pas une discussion assez légère ???

11 « J'aime »

je ne connais pas vos régimes alimentaires!

4 « J'aime »