Chacun prend du plaisir différemment, y a rien de plus à comprendre. Ce qui est génial c’est que chacun fait ce qui veut
De la même manière je vais prendre bcp plus de kiff à trouver une pièce qui sort de nul part en fripe, meme si c’est plus sujet au fail, que d’acheter une pièce « validée » et qu’on voit pas mal comme un hatski ou des michael. Alors que pour d’autres ça sera l’inverse et encore une fois personne n’a raison ou tort
Je pense que j’ai aussi tendance à me lasser plus vite que la moyenne et que ça doit jouer mais encore une fois laissons chacun kiffer à sa manière
Édit: personne ne parle de besoin d’être unique/différent (à part toi) ici, si c’est ce qui motivait vraiment les gens on verrait beaucoup beaucoup plus de variétés dans les tenues (qui restent globalement assez standardisées dans les coupes, couleurs etc)
J’explicitait et contextualisait mon propos sur l’incompréhension que j’ai à la lecture de « le problème c’est que tout le monde porte ces pièces ». Oui tout le monde fait ce qu’il veut et je ne cherche pas à avoir raison ni a convaincre qui ce que ce soit.
C’est uniquement que je vois cette recherche « de la pièce que personne n’a » comme un miroir aux alouettes des personnes voulant se distinguer de la masse.
« L’unicité » n’est pas explicitement mentionné mais très fortement implicite dans les messages parlant du « problème de la même pièce ».
J’ai compris ton point de vue et c’est pourquoi je t’expliquais (notamment avec mon exemple perso) que c’est pas parce que tu évites les pièces qu’on voit partout que tu cherches forcément à être unique. Et même si c’était le cas je vois absolument pas le mal parce que, encore une fois, si c’est ce qui te fait kiffer de te sentir unique fais le
@Rindaman je ne faisais que souligner une amusante coïncidence linguistique. Loin de moi l’idée de relancer ce débat immémorial ou de courroucer l’ami Gilead
Est-ce qui si vous n’aimiez pas vraiment la pièce ça ne vous dérangerait pas que d’autres l’aient aussi? Vous l’aimez, elle correspond à votre style, donc vous la poncerez que ça soit la mode, pas à la mode carrément ringard ou trop à la mode, et ce, jusqu’à ce qu’elle soit moins présente dans le paysage et plus unique. Si c’est vraiment une pièce qui vous correspond, quelle importance?
De toute façon pour les gens « normaux » ya pas de différence majeur entre votre dégaine et celle des autres. Que votre jean soit vintage ou acheté la veille à la Vallée Village, que votre veste verte soit uniqlo ou un label obscure.
À moins de porter des coupes vraiment marquées genre Rick Owens ou du CDG, des imprimés, des couleurs vives, le normie ne perçoit pas de différence majeur.