Les Diemme
La soupe est une affaire sérieuse.
C’est un problème pour moi car je n’ai pas forcément envie de porter la meme veste ‹ ‹ originale › › que tout le monde. Les chaussures ca ne fait pas autant une tenue qu’une veste
On va pas se mentir, on s’habille ‹ ‹ bien › › pour soi mais aussi pour être vu non ?
Si je n’habitais pas à Paris ou dans ville à minimum citadin, je me sapperais en Decathlon et Uniqlo personnellement.
J’ai pas compris. À Paris il faut être vu mais ailleurs osef ?
Ou alors c’est le « bobo » parisien typique qui voudrait être regardé plus que la moyenne .
(sans vouloir être trop taquin)
Avec ce genre de commentaire, je suis fière d’être un bouseux
Le vêtement c’est tout de même paradoxal : d’une part il y a une dimension de conformisme social (tendance vs ringard) et d’autre part une dimension d’expression individuelle ( original vs banal)
Roland Barthes avait proposé 2 concepts dans le champs du vêtement :
Le « costume » pour désigner la dimension normative et sociale du vêtement ;
L’ « habillement » pour désigner les faits individuels d’adopter et d’adapter la norme « costume ».
Plus de lecture ici :
https://www.persee.fr/doc/ahess_0395-2649_1957_num_12_3_2656
Voilà, c’était pour intellectualiser le débat
Parce que pour toi, ‹ ‹ bien s’habillé › ›, c’est forcément ‹ ‹ etre vue › › ?
Je dis simplement :
Que le vêtement n’aura pas autant d’importance (il est deja assez relatif…) si j’habitais dans un village de province.
Maintenant si ton kiff c’est d’aller faire tes courses dans ton village dans le Languedoc Roussillon en ALD ou Prada, rien ne t’en empêche.
La mentalité de citadin, pour généraliser comme vous le faite, c’est de voir et d’être vu. C’est une raison pour laquelle les gens vont sur des terasses de cafés bondées, payer une bière à 8€.
Maintenant si vous vous habillez exclusivement pour vous, je le respecte d’autant plus. Mais ce n’est pas mon cas.
Pas compris
Je randonne en Rick Owens au milieu de la pampa
Mdr kois
Bonjour, c’est ici le Café du commerce ?
Perso je suis un pur produit citadin et si je vais en terasse bondée payer mes bières. 8€ c’est parce que elles le sont toutes ou j’habite et où je connais.
Sinon
On peut arrêter de polluer ce thread peut être ?
C’est pas du débat ça ?
Quand j était petit ma mère faisait les courses en coopérative bio en Rick Owens à la campagne et restait discuter avec ses potes en polaire décathlon
Les fringues c’ est une démarche perso en vrai et encore plus si elle n’ est pas soumise à son contexte social/pro imo
Tt le monde s en fout de tes fringues en vrai
J’ai repris tes propos.
Je m’habille pareil à Paris que quand je rentre en Normandie
Y a de quoi faire une bonne thèse pour qui fait un doctorat en sociologie
@romainsss moyen de déplacer dans le topic Debat ?
Ça fera 12eu votre demi d’ IPA monsieur
La pollution, c’est le thème de Zara te diraient els plus extrémistes
Cette fois-ci c’est pas moi qui l’ai dit
Je sais je m’attendais à ce genre de réplique haha