1stPAT-RN workwear, militaria, sartorial à l’italienne

Moustache à la Freddy Mercury j’ai eu, barbe de bûcheron aussi, mais ça jamais’ :grin:

1 « J'aime »

Je me suis pris ca, en espérant que c’est TTS, d’après les mesures on dirait

et ca pour tenter la cravate dans certaine tenues ca devrait le faire

4 « J'aime »

C’est bon ça!!

1 « J'aime »

Je pense que je vais m’amuser avec la cravate, première fois que j’en achète une :joy: ça fais plusieurs mois que j’hésitais sur cette pièce, le motif m’a bien plus et la texture aussi

1 « J'aime »

Je suis pas fan du gilet mais la cravate me plaît bien.
Je sais pas si je franchirai le pas un jour, j’ai déjà du mal à faire mes lacets :grimacing:

Prends toi un truc du genre dans ce cas:

7 « J'aime »

Elle bute cette photo !

Tout le monde s’est fait plaisir.

1 « J'aime »

Merde j’en parlais justement avec @cedoceltic sur Insta de celle-çi :laughing:
Même situation, premiere cravate pour tester, et le motif qui est cool de mon point de vue.
Tu nous feras des pics de tout ça !

2 « J'aime »

Le gilet est bien TTS. Peut être légèrement « confortable » même.

2 « J'aime »

En vrai, les cravates, c’est assez facile à porter et de l’oublier quand on la porte
Suffit de pas trop serrer, et ça fait franchement peu de dif’ par rapport à un col fermé
Ensuite, pour peu qu’on porte des fringues un peu larges (comme souvent ici), des matières/textures cool, ou encore une veste/gilet/cardigan ample, … enfin un truc du genre, ça passe assez facile.
Faut pas coller genre un truc trop trop work avec (encore que) ou des sneaker (encore que)
C’est juste une conscience de la pièce et un équilibre … mais dans la mesure où par exemple on porte des gilets de pêcheur/photographe, c’est pas beaucoup plus compliqué

Faut juste avoir « conscience » de la pièce et l’assumer
Par contre, si on est pas encore sûr de soi/son style et que les dits sont pas encore « francs » et maîtrise, oui la çà peut stigmatiser des erreurs

2 « J'aime »

Je comprends ce que tu dis mais dans mon environnement tous les vieux ont des gilets utility et aucun une cravate. C’est pas du tout la même connotation

2 « J'aime »

:grin:

Tu sais, dans mon entourage, plus personne et depuis longtemps, ne met plus de cravate.
La première fois que certains me voient avec une cravate, ils sont étonnés et j’ai le droit à « t’as un truc spécial aujourd’hui ? »
Je répond simplement que j’avais juste envie, ou que c’est pour m’amuser et me faire plaiz’ … puis ça passe très très vite :wink:

2 « J'aime »

Reçu cette très belle veste corduroy hier, je l’ai prise en L, le sizing semblait être le bon d’après la size table très précise, mais je trouve les manches très courtes.
Niveau aisselles, ça passe avec un tee ou une chemise mais ça devient serré avec un pull ou sweat …
Du coup, au lieu de faire retour à l’expéditeur, si quelqu’un du forum l’a prise en XL et voudrait échanger avec une L, on pourrait s’arranger.

1 « J'aime »

Hello, tu aurais une fit pic? Si c’est body avec des manches courtes moi j’aime bien, ça te permet de faire dépasser une manche, une montre, un bijou. Si tu as l’air étriqué c’est une autre affaire…

1 « J'aime »

Je fais ça dans la journée, pas dispo dans l’immédiat, trop de réunions de boulot avec ce satané covid …

La mienne devrait arriver aujourd’hui !

1 « J'aime »

Désolé pour les photos, contre jour et miroir dégueulasse…

Donc voilà en JPEG:

  • La veste avec une simple chemise. En dehors de la longueur des manches, c’est bien aux aisselles que je me sens serré … et bien sûr, ça s’accentue en ajoutant des couches ou en mettant plus épais.

  • Avec un pull fin en plus

  • On remplace le pull fin par un pull épais

  • Même configuration avec la Canciglio « spinato di maglia » qui fait à un pouillème près le même sizing

Size Table : Half Chest / Half Waist / Center Back Length / Arm / Shoulder
Corduroy en L : 58,5 / 55 / 72,7 / 65,5 / 47,3
Caniglio en XL : 58,5 / 53,5 / 75,6 / 66,5 / 47,3

On est sensé être sur les mêmes tailles pour les aisselles, les épaules et seulement 1 cm de plus aux manches mais quand on regarde les photos, j’ai l’impression qu’il y a bien plus, mais surtout je ne me sens pas du tout pareil dedans niveau confort.

  • Sinon je me suis aussi pris un landman tricotine, et là, rien à redire, fit et confort nickel :ok_hand:
5 « J'aime »

Y’a un problème de sizing avec cette veste je pense, l’autre te va bien mieux.
Le pant est nickel par contre bel achat

Le landman c’est un magnifique pantalon. Effectivement la velours paraît plus ajustée que l’autre après c’est une coupe très différente. La velours c’est un blazer classique plus tailored, j’en ai une version en laine et clairement c’est à ma taille mais je ne passerai pas une grosse laine en dessous. Personnellement je trouve que la velours te va bien, je ne la trouve pas courte, c’est juste que ce n’est ni la même coupe ni la même utilisation que l’autre. My 2 cents…

1 « J'aime »