Elle était sensée être du même genre que ma Grim Jacket avec un peu plus d’ampleur à la poitrine.Grosse grosse came quand même. J’adore les coudières. Crève coeur 
Cherchez pas le sizing est foiré sur cette pièce.
Ca arrive même aux meilleurs 
je commence à comprendre quand tu disais que c’était le EG italien ^^
blague à part @Jeje29 tu devrais demander une explication s’il y a autant de différence entre le size-guide et la pièce reçu
(genre est-ce que ça correspond aux mesures complètes d ela taille du dessous par exemple, c’est un peu le cas de certaines pièce fleurs de bagne par exemple)
Ouaip je vais voir ça avec eux par mail.
C’est vraiment dommage car la pièce est vraiment cool. Si c’est un modèle qui revient régulièrement, j’aimerais beaucoup retenter le coup.
Après pour avoir fait des mesures sur des vêtements 1St Pat, ça dépend aussi beaucoup de comment tu mesures, a un centimètre près, selon où tu démarres… après perso je n’ai jamais eu de soucis sur une dizaine de pièces commandés. J’ai contacté Cristiano au sujet de ce blazer en corduroy. Tu imagines sa réaction 
il n’a aucun retour de la sorte du Japon ou des US, les français ont des corps étranges et ne savent pas mesurer
moi je m’en fouts, c’est là que je sors mon passeport Suisse 
Je l’avais remballée mais je vais la sortir et prendre quelques pics des mesures de la veste pour vous montrer.
Je te fais confiance. Après c’est important de bien comprendre la coupe du produit. Si tu prends la LANDS, elle se porte boxy, c’est court et large, donc il ne faut pas être surpris à réception. Si tu veux un autre rendu, il faut partir sur un autre modèle

Je pense que tu devrais envoyer ça à Cristiano, peut-être une étiquette L posée sur un M. ça pourra l’aider à comprendre d’où ça vient si c’est un problème de mesures. Si les mesures sont bonnes, c’est peut être juste une coupe qui ne te convient pas. On est pas tous foutu pareil, des bras plus longs, plus ou moins d’épaules, plus ou moins de ventre… moi j’ai trouvé ça très difficile d’acheter des vêtements à distance au début…
Mais j’ai eu le même problème de taille trop petite pour une L alors que les tailles affichées sur le site devaient me fitter nickel.
Je vais aussi prendre les mesures pour essayer de confirmer celles de @Jeje29
J’ai peut être eu une mauvaise perception du fit de la veste. Je ne l’exclue pas.
Je rebondis sur les derniers échanges. Je me suis laissé tenté aussi de mon côté après avoir lu les nombreux retours positifs et en avoir discuté régulièrement avec @cedoceltic (merci pour les conseils). Je suis plus que satisfait par la qualité de la confection et des finitions ainsi que par les matières. C’est vraiment impressionnant et au prix des extra sales actuellement proposées c’est une aubaine.
Pour ce qui est de la coupe j’ai aussi été légèrement perturbé au premier essayage, je m’attendais pas à un fit aussi boxy/ agressif. Chest et épaules nickel mais pour ce qui est de la longueur et des manches je m’attendais à quelques centimètres en plus, rien d’irrémédiable non plus (le haut c’est du M). Mais, plus j’essaye la veste (et plus j’en parle avec @cedoceltic) plus je me dis que c’est réellement la coupe souhaitée et qu’il y a matière à s’amuser avec. Je suis preneur de vos retours
pour confirmer ou non ce sentiment.
J’ai aussi acheté un pantalon à pinces taille M sur les conseils de @Qube et @cedoceltic (merci les gars). même analyse que pour la veste. Une merveille. Mais toujours un peu surpris par la coupe. J’ai pas mal de place à la taille et la longueur est digne d’un jeans américain. Sur la photo j’ai quand même passé 4 revers. Mais comme sur la veste je pense que ça va le faire en retouchant la taille pour porter sans ceinture. Je me questionne au sujet du bas, avec revers ou faire reprendre. Là aussi je suis très preneur de vos retours 
Donc, voilà les mesures de la ridgecord jacket taille L :
Poitrine :
Manche ( couture de l’épaule) :
Largeur d’épaule (prise au dos) :
Longueur totale col compris :
Le size guide : 58,5 à la poitrine, 65,5 aux manches, 47,3 aux épaules, 72,7 en longueur totale.
@ETQ : ne touche à rien ! La veste tombe bien comme il faut. C’est typiquement le genre de veste que j’aimerais pour remplacer ma Carhartt. Le pant déchire.
Moi je t’ai donné mon avis, je trouve ça nickel! Perso je ne retoucherais rien du tout au pantalon.
Après hésite pas à partager à Cristiano sur IG et a envoyé une photo du fit. S’il y a un problème de mesures et s’ils se sont trompés, il te le dira. Si la coupe ne te va pas, il te le dira aussi, le monsieur est plutôt très cash 
Je trouve que la veste te va très bien. C’est effectivement pas très long, mais le rendu est cool.
Et pour le pant, je trouve aussi que ca le fait bien. A la taille, avec la ceinture ça a l’air de bien tenir. Apres c’est une question de sensation et de confort car ça a l’air d’être une taille assez haute. A voir si tu aimes et si tu te sens bien dedans. Et en longueur de jambes, perso je ferais une retouche, mais il faut préciser que je n’aime pas trop les revers comme tu as fais de manière générale, sur les pant « habillés » encore moins.
De bien beaux achats !
@ETQ c’est pas mal, je pense que c’est la bonne taille aussi pour la veste. Le pant est super cool aussi. C’est pas mal avec les revers car il a l’air assez fin mais couper pour avoir de quoi en faire 2 ou 3 max serait pas mal.
Pour la corduroy, il n’y a peut-être pas de retours sur le sizing au Japon parce qu’ils ont les bras plus courts et on tendance à prendre les sapes bien plus grandes.
.
Un japonais de plus de 1m80 comme @Jeje29 ou avec la carrure de @jnlbdx va en général prendre un XL sans se poser de questions.
Pour les américains c’est plus bizarre c’est vrai.
En tous cas j’espère que le covid ne fera pas trop de dégâts et que ça permettra à Cristiano d’augmenter un peu les volumes et de densifier sa distribution (revenir chez TBB par exemple, avoir plus que 5 pièces chez Kafka, etc).
Mine de rien, être présent dans pas mal de multimarques ça permet d’avoir des edito qui montrent les pièces avec des sensibilités différentes. Ça aide à se projeter.
J’ai le même fit sur ma kodiak jacket (meme coupe que la landman) avec juste un poil plus de longueur vu que j’ai pris L mais elle te va très bien je trouve, même constat pour le pant c’est top 
Si un jour tu t’en sépares, je suis là
j’ai espéré que le stock tienne jusqu’à la paie ^^
ça tabasse
et faut bien sûr retoucher le pants au plus juste quand tu te seras décidé (il te va top aussi )