Je n’avais pas vu cette partie du site. La longueur totale est mesurée sans compter le col. Ce qui veut dire que la longueur de ma veste n’est pas de 72,7 mais 68/69cm. On est vraiment très loin des mesures annoncées.
J’aurais des nouvelles à la réception de mon retour.
Le pantalon, c’est un gris marron selon toi? J’aime bien.
Hello,
Pour ma part, j’ai bien eu le retour de Cristiano également, mais j’ai peur qu’on ce soit mal compris, mon propos n’était pas de lui parler de retour, mais d’exposer le problème de sizing.
J’ai trouvé sa réponse un poil agressive mais je me suis aussi trompé en parlant de waist au lieu de chest et il considère que la mesure n’est pas bonne, mesure pourtant prise de couture à couture, ce qui l’a peut-être agacé …
Bref, je vais renvoyer puisque je ne trouve pas d’échange avec une XL
I remember you asked for the return and, as said, you can send back.
But let me say that the measurement you show in the picture is the measurement of a S size: so if it will be S size, we did not send because we check the measures before to send.
We could not know the body shape of the people, some people think is a certain size, but the size does not mean they are into some measure specs, some people is L in chest, but their arms are very longer and only a XL could fit.
Unfortunately we does not sell bespoke garments, we use the standard tailor patterns that are based of a “normo-type” body, after selling hundred of those jackets in a couple of years, we can say they can respect most of the body shapes, but it can be happen somebody is not into this kind of tailoring tables.
Said all that, the picture you send show the chest (not the waist) and are not taken correctly.
By the way, please, as said, send it back and if there was a mistake we will refund you as per terms and conditions, no problem.
« Les mesures que tu montres correspondent à une taille S »
Et c’est bien ça le problème vu que tu mesures une taille L.
Jeje, la tienne c’était une L ou une XL ?
C’est quoi ton gabarit stp ?
La mienne était une taille L. Je fais 1m82 pour 70kg. Je ne vais pas relancer le sujet (cf les pics plus haut). Comparé au size guide il manque plus ou moins 2cm partout et 5cm en longueur.
Il doit vraiment y avoir un problème avec ce que tu as reçu, je suis plus grand 1m83, plus lourd 75kg et je ne mets que du M chez eux. Ma carrier de lundi , ma highland , … tout est en M. j’avais imaginé que tu étais un gabarit bien plus grand que moi… donc soit problème d’étiquetage de la taille, soit la matière s’est rétractée mais il y a un soucis 
Oui oui je suis entièrement d’accord. Y a clairement un souci sur cette pièce. La réponse de Cristiano à @jnlbdx le prouve. Bref. Et non, je ne suis pas un géant. Je suis sous la barre des 70kg. J’essaye tant bien que mal de les atteindre mais c’est dur. Et pourtant je bouffe et ce n’est pas ma salle de sport désespérément fermée qui va m’aider. Fin du HS
Y a-t-il encore un code promo actif ?
Oui on est en période de soldes et les réducs sont pas mal mais il n’y a pas de petit profit 
Non désolé, le code promo du blog allait jusqu’au démarrage des soldes. C’était des soldes avant l’heure et donc avec davantage de choix en taille et modèle
c’est bien normal
je franchis le pas moi aussi ce soir
J’ai pris le Yale Donegal. Je cherchais un pantalon en laine grise sans rien trouver de franchement transcendant. Et puis celui-là remplit bien les cases, texturé, assez droit…
Par contre le sizing, moi dans un M !! Dire que le forum m’apprenait à prendre de l’ampleur, ça fait un choc !
J’attends mon colis aujourd’hui, si seulement UPS voulait bien me livrer… Il leur reste 1h si je me fie a leur estimation. Le suspens est insoutenable 
Alors ???
J’attends!
Et ?? Ça ressemble à quoi ??
Je viens de commander. Fitpic semaine prochaine probablement.
Reçu, le fit est exactement ce que je voulais, un peu relax mais pas loose. C’est HYPER confort, ça se porte aussi bien en 2 que 3 boutons (en 2 ça me va mieux je trouve mais 3 ça me déplaît pas). Je suis très très satisfait. S pour le pantalon et M pour la veste c’est parfait (je pense qu’un S passerais aussi pour la veste mais on perdrais ce coté un peu décontracté que je recherchais.)
La construction a l’air top mais j’ai pas eu trop le temps d’explorer je suis un peu occupé.
Je fait un teaser photos pourries (il fait nuit et j’ai pas le temps), en attendant mieux:
Le fit est top!!! Bon bon choix!
yes, ça te va très bien ! Merci du retour.