1stPAT-RN workwear, militaria, sartorial à l’italienne

Le M et c’est bien assez grand. Le XL était un peu plus large mais surtout nettement plus long aux manches. J’ai essayé avec hoodie et blazer laine en dessous et tout passe sans soucis

1 « J'aime »

Et Cristiano la porte aussi en M sur la plupart des photos. Il fait 1m78 et 80kg pour repère.

Bon à savoir il a le même gabarit que moi au cm et kg pres haha.

1 « J'aime »

Dans l’esprit Christiano me fait un peu penser a Cadot : le cinquantenaire qui fait des fringues pour lui, avec des inspis un peu tailoring, un peu militaire, a la cool, il porte super bien ses créations, …
Alors je ne dis pas que les pièces sont similaires (notamment les matières, les pièces plus « poussees » et créatives chez 1st patrn, …), juste que je trouve que l’esprit est proche.

3 « J'aime »

la comparaison est violente :sweat_smile:

1 « J'aime »

Tu trouves ? Pourquoi ?

oui je suis curieux de savoir, je trouve la comparaison intéressante, pas dans le registre vestimentire mais dans l’approche entrepreneuriale

rien qu’utiliser le mot vision entrepreneuriale et mettre ces deux monsieurs à coté, je trouve cela peu judicieux

j’ai écoué le podcast de VGL sur le fondateur de Cadot, j’ai regardé un peu à l’époque ce qu’il faisait

j’ai lu et discuté pas mal de Cristiano

au-delà du syle pur et dur

on est très loin de modèle similaire

mise à part l’âge, ce qui est assez réducteur pour rapprocher deux profils ^^

(et je n’ai rien contre Cadot, si mon message a pu laisser penser le contraire)

faire c’est fringue pour soi oui peut être comme nico de drapeau noir, rick de ro, horiki de vis, daiki de eg, ah ba en fait tous les mecs qui montrent leur visage dans la sape ^^

1 « J'aime »

Ils ont mis en ligne quelques archives en pantalon pour ceux que ça peut intéresser : SPEC-OPS – 1STPAT-RN Le pantalon ivoire me faisait de l’oeil mais il n’y a que du XL.

Quelqu’un connaît le sizing des wander vest ? N’ayant pas ce type de pièces, mais ne restant qu’un L pour la Reps Slub olive je me tate ^^ D’habitude je fais du M/L en bas (taille 3 105 orslow) plutôt M en haut (1m79 73kg)

1 « J'aime »

qui peut le plus peut le moins en gilet :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai une Wander Vest en L qui me va bien, je fais du L d’habitude, 1m82 78kg, je suis plutôt costaud du haut. 5cm d’écart d’après le guide des tailles sur 120cm de poitrine, ça me semble pas gigantesque.

1 « J'aime »

Je fais 1m83, 75 kg. Je l’ai pris en M, elle va bien, et L elle aurait été très bien également. Pas masse de différence en terme de cm. Si c’est pour mettre au dessus d’un tee ou d’une chemise tu sera bien en M, si tu pense la mettre au dessus d’un hoodie ou d’un blazer prends le L, ce sera plus polyvalent.

1 « J'aime »

Je viens d’acheter jeans brut modèle Type 001. Il est d’un bleu indigo lumineux assez différent de ce que j’ai l’habitude de voir comme toile brute. Cela est sans doute dû à son origine italienne, qui est également moins irrégulière que les selvedges japonais que je connais. La fourche est à 27 cm soit un peu plus haute que mes autres jeans.
J’aurais souhaité savoir si parmi vous certain ont déjà eu ce modèle, ou connaissent cette toile afin d’anticiper la détente car dans le 29 je suis serré et dans le 30 j’ai de la marge ? J’anticipe mais oui j’ai une ceinture donc je peux size up, je sais que tellement mieux :wink: mais là n’est pas la question.

3 « J'aime »

Jamais essayé les denim 1stPAT, tu nous diras ce que tu en penses!!

Et moi qui t’avais mis dans mes pronostics. :wink: J’espère que quelqu’un d’autre pourra m’aider…

Oui, je pourrai faire cela. A première vue c’est propre sans fioritures, hormis le bouton sur la poche arrière (« le twist »). Les coutures sont droites, les rivets en cuivre et l’un est estampillé IMjiT 35020, du nom de la manufacture. Les boutons sont des canons de fusils très épurés et les points de couture globalement les mêmes partout. En gros rien de transcendant mais c’est bien fait. Et c’est bien ce pour quoi il est destiné. Un jeans en coton avec une toile selvedge. Et le LO est à 19 cm pour du 30.
Et pour le port, on va attendre un peu :wink:

1 « J'aime »

Sans hésitations celui où tu es confortable

Au pire il rétrécirera à son premier vrai lavage

3 « J'aime »

Je ne peux que te rejoindre sur ce point et c’est d’ailleurs le critère numéro un dans l’orientation de mon choix. Le truc c’est que je suis déjà confortable dans le 30 donc si il y a une détente de quelques cm il sera trop grand au sens ceinture obligatoire et c’est ce que je veux éviter. En gros c’est cool si il reste sur le hanches mais pas plus. Tu saurais si les toiles italiennes sont plus stables que les japonaises ?

1 « J'aime »

Perso j’ai rarement vu un denim se détendre … en général après lavage ils rétrécissent tous légèrement. Vraiment je te conseillerais le 30.

Sérieux ?
Les APC prenaient deux tailles c’était abusé.
Bon exemple extrème… mais rien que mon bleach BG il doit faire 2cm de plus que la mesure initiale.