1stPAT-RN workwear, militaria, sartorial à l’italienne

J’ai une Wander Vest en L qui me va bien, je fais du L d’habitude, 1m82 78kg, je suis plutôt costaud du haut. 5cm d’écart d’après le guide des tailles sur 120cm de poitrine, ça me semble pas gigantesque.

1 J'aime

Je fais 1m83, 75 kg. Je l’ai pris en M, elle va bien, et L elle aurait été très bien également. Pas masse de différence en terme de cm. Si c’est pour mettre au dessus d’un tee ou d’une chemise tu sera bien en M, si tu pense la mettre au dessus d’un hoodie ou d’un blazer prends le L, ce sera plus polyvalent.

1 J'aime

Je viens d’acheter jeans brut modèle Type 001. Il est d’un bleu indigo lumineux assez différent de ce que j’ai l’habitude de voir comme toile brute. Cela est sans doute dû à son origine italienne, qui est également moins irrégulière que les selvedges japonais que je connais. La fourche est à 27 cm soit un peu plus haute que mes autres jeans.
J’aurais souhaité savoir si parmi vous certain ont déjà eu ce modèle, ou connaissent cette toile afin d’anticiper la détente car dans le 29 je suis serré et dans le 30 j’ai de la marge ? J’anticipe mais oui j’ai une ceinture donc je peux size up, je sais que tellement mieux :wink: mais là n’est pas la question.

3 J'aime

Jamais essayé les denim 1stPAT, tu nous diras ce que tu en penses!!

Et moi qui t’avais mis dans mes pronostics. :wink: J’espère que quelqu’un d’autre pourra m’aider…

Oui, je pourrai faire cela. A première vue c’est propre sans fioritures, hormis le bouton sur la poche arrière (« le twist »). Les coutures sont droites, les rivets en cuivre et l’un est estampillé IMjiT 35020, du nom de la manufacture. Les boutons sont des canons de fusils très épurés et les points de couture globalement les mêmes partout. En gros rien de transcendant mais c’est bien fait. Et c’est bien ce pour quoi il est destiné. Un jeans en coton avec une toile selvedge. Et le LO est à 19 cm pour du 30.
Et pour le port, on va attendre un peu :wink:

1 J'aime

Sans hésitations celui où tu es confortable

Au pire il rétrécirera à son premier vrai lavage

3 J'aime

Je ne peux que te rejoindre sur ce point et c’est d’ailleurs le critère numéro un dans l’orientation de mon choix. Le truc c’est que je suis déjà confortable dans le 30 donc si il y a une détente de quelques cm il sera trop grand au sens ceinture obligatoire et c’est ce que je veux éviter. En gros c’est cool si il reste sur le hanches mais pas plus. Tu saurais si les toiles italiennes sont plus stables que les japonaises ?

1 J'aime

Perso j’ai rarement vu un denim se détendre … en général après lavage ils rétrécissent tous légèrement. Vraiment je te conseillerais le 30.

Sérieux ?
Les APC prenaient deux tailles c’était abusé.
Bon exemple extrème… mais rien que mon bleach BG il doit faire 2cm de plus que la mesure initiale.

Je suis assez d’accord avec toi pour les jambes mais au niveau de la taille j’ai souvent eu une détente de l’ordre de plusieurs centimètres et comme le dis @Mat assez facilement de 2 cm à la demi taille. Mes expériences précédentes faisaient je prenais un jean à ma taille et avec la détente c’était chill et souvent je connaissais la marque. Là le truc c’est qu’aucun des deux ne l’est. Bon je chipote mais on est là pour ça aussi ^^. Toi @Mat du sais si les toiles ita sont plus stables que les jap ? Ok je troll

sans fit pic aussi c’es compliqué

j’ai ajmais porté un jean serré

ni me suis posé des questions pour un cm ou pas à la taille.

la ceinture, c’est la vie en jean

(inbefore la horde du port jean serré sans ceinture car c trop inconfortable on préfère être serré de partout ^^)

Je craquerais bien sur ma première pièce 1stPAT-RN mais il s’agit de pas se tromper vu le prix :o

Ce pantalon me fait sacrément de l’oeil : COVERT WOOL-HEMP TWILL – 1STPAT-RN

Ma demi-taille idéale actuelle est à 45cm :slight_smile:
De plus j’aime avoir pas mal d’aisance à la cuisse (33cm mini), et une fourche pas trop haute. Selon vous la coupe pourrait correspondre ? Quelle taille prendre ? Le L ?

1 J'aime

Aprés un jean il a plus de chance de se detendre si t’est bien sérré dedans
Si il flotte a la taille ca va prendre plus de temps
Je viens moi aussi d’en toper un qui est un peu trop grand, au final je l’ai garder car taille du dessous indisponible
je prie pour qu’il retrecisse au lavage : D

Les bas taillent assez grand chez 1stPAT. Je suis sur du L en haut chez eux et du M en bas. Je suis sur un équivalent 32 en denim. J’ai 2 pantalons de chez eux, landman et cargo, tous les 2 en M (je fais 1m83 et 75kg pour réf)

Dans un L j’aurais flotté à coup sûr!