1stPAT-RN workwear, militaria, sartorial à l’italienne

En même temps chez 1st patrn j’ai l’impression que c’est un peu leur marque de fabrique de créer des matières originales. Ils ont sûrement réussi à faire une moleskine super souple ?!?

1 « J'aime »

Et donc bien arrivée après les vacances :partying_face:
Petit retex rapide donc pour cette Laboratorio Jacket selvedge natural


(Photo du site)

Emballage soigné qui fait toujours plaisir:

Puis voilà la bête!



C’est bien soigné, j’adore le liseré selvedge, la veste a une chouette tenue malgré la toile selvedge, pas trop rigide, ni trop souple, ce sera parfait pour l’été. Et cette couleur subtilement écrue prendra j’en suis sur à merveille la lumière.

Au niveau du fit, pour mon 1m83/73kg, j’ai bien fait de partir sur du L comme conseillé par le maître ès 1stPat @cedoceltic , le M aurait sûrement été trop petit. C’est nickel aux épaules, parfait en longueur de manche. J’aurais peut-être juste aimé un peu plus de longueur au niveau du dos, même si ça passera sans soucis.
(essayage av dc ce que j’avais sur moi, soyez indulgent :wink:)



Au final, ravi de cette première expérience chez eux, ca va à mon avis être ma veste du quotidien pour le reste de l’été :ok_hand:t3:
Faudra juste faire attention à mes filles quand elles mangent de la glace à la fraise ou des biscuits au chocolat :grimacing::sweat_smile::rofl:

17 « J'aime »

Nickel :ok_hand:

1 « J'aime »

Bon ben je suis ravi que tu sois ravi :grin:

1 « J'aime »

Nickel, elle te va très bien
Je cherchait aussi une veste « crème » pour l’été comme celle la, j’avais repéré une Stan Ray bien sympa chez Graduate mais malheureusement trop petite. Je vais peut être me laisser tenter par la 1stpat, elle a l’air au top

1 « J'aime »

Oui, j’en suis ravi!
Check aussi les propositions qui m’avaient été faites plus haut dans le post:
Cette Japan Blue est magnifique, mais le tarot aussi :sweat_smile:

Ou chez Outland à prix plus raisonnable:

J ai la première perso de chez flâneurs et j’en suis très content :man_shrugging:t2:. Faut voir le truc en vrai c est surprenant

On veut du fit pic!
:wink::sweat_smile:
(Crédits @romainsss :ok_hand:t3:)

5 « J'aime »

Cette photo de profile et cette cloche

Superbe :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Photo en vitesse d’une autre tenue (j’avais pas le temps de faire des photos correctes)

16 « J'aime »

Ça a de la gueule cette chemise/veste quand même

2 « J'aime »

canon!

1 « J'aime »

le velours ça vieillit vraiment très très bien en plus <3

La Stan Ray et la 1stpat sont toutes les deux dans le « worker jacket » style si on peut dire, même si la Stan Ray s’appelle « painter jacket » (stan ray painters jacket natural sateen - Google zoeken).
Côté budget, pas pareil non plus, mais probablement pas la même came non plus … quoique la painter jacket de Stan Ray avait un beau toucher, suffisamment léger pour l’été et avec un petit grain qui faisait qu’elle n’était pas trop lisse justement …
Je viens d’envoyer un mail à Cristiano au sujet du sizing, car on n’est jamais sur, même avec le size guide … j’attends son retour.
Sinon dans le même style j’ai trouvé une Momotaro (https://www.cultizm.com/en/clothing/tops/jackets/24428/momotaro-jeans-03-169-waterproof-canvas-usn-coverall-natural?number=SW23489.2) et une PF (https://www.cultizm.com/en/clothing/tops/shirts/23439/portuguese-flannel-labura-denim-jacket-raw-natural?number=SW22500.2) chez cultizm

1 « J'aime »

Merci, je veux bien.
Suite à mes échanges avec Cristiano, je pense la commander en taille L, je me tâte encore …

Commande et tu verras

Faut se lancer :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour continuer dans la série des vestes écrues, reste ceci sur TBB en S:

1 « J'aime »

Histoire de :man_shrugging:t2:
Une bien vilaine photo qui met pas en avant la chose mais bon

Par contre flâneurs une super boutique avec un service top, vraiment !

7 « J'aime »

J’ai celle-ci de chez Danton achetée chez Reforme store (@Blurry_bou )

3 « J'aime »

Ça a l’air top aussi!

@cedoceltic bien cool aussi cette Danton :+1:t3:

1 « J'aime »