1stPAT-RN workwear, militaria, sartorial à l’italienne

Hello à tous,

Désolé pour ce retour tardif mais les inondations de milieu juillet m’ont pas mal occupées. J’habite dans l’est de la France, à la frontière luxembourgeoise. @cedoceltic peut confirmer que c’est pas mal tombé.

Bref, j’ai bien reçu le pantalon. Je confirme que l’emballage est super propre. Et je ne suis pas déçu. La matière est canon et la couleur est sublime.

Pour la matière, c’est laine / chanvre. Ca fait une matière assez lisse et douce. Le chiné anthracite dans le vert kaki/foncé se voit bien.
Pour le fit, c’est un pantalon droit / ajusté. C’est un fit assez universel. Je n’ai pas mesuré l’ouverture de cheville mais ce doit être 18/19 à vue de nez. La taille est élastique avec des lacets pour resserrer et un bouton/braguette. Et j’adore les poches. 2 poches avant à rabat et 1 poche arrière à rabat. Ca donne un vrai style, j’aime beaucoup.

Les photos sont vites faites mais j’espère que ça vous aidera à vous faire une idée. Pour info, la longueur n’est pas retouchée donc j’ai fait un ourlet un peu massif. Je ne trouve pas que ça choque mais je le précise.






Bonne soirée :slight_smile:

6 « J'aime »
3 « J'aime »

Envie de porter mon cargo 1St pat:

7 « J'aime »

Je me suis fait la réflexion aujourd’hui que ce pantalon pourtant assez large passait mieux avec du plus ajusté en haut.
Et puis je me suis rappelé que @cedoceltic disait régulièrement que c’était la silhouette que préférait Cristiano.
Donc bravo au designer, il a réussi à me convaincre :grinning_face_with_smiling_eyes:

17 « J'aime »

Salut les gars ! Jérôme de chez BG a posé quelques questions à Cristiano et Silvia : L'interview des fondateurs de 1ST PAT-RN | BONNEGUEULE

C’est intéressant pour connaître leurs parcours, leurs influences etc. :v:t2:

5 « J'aime »

Merci Jordan! j’avais interviewé Cristiano pour le blog il y a 18 mois, je vais aller voir ça! j’espère qu’il a livré la même histoire :joy::joy: curieux de voir le parcours de Silvia que je ne connais pas personnellement

1 « J'aime »

Ah bah tu me diras ! Le passage sur la musique notamment, les années 80/90 est intéressant. Une marque qui gagne à être connue. :slight_smile:

1 « J'aime »

Je n’aurais pas pu dire mieux!

1 « J'aime »

Je suis d’accord et elle est en cours de livraison chez ouam ! :grin:

3 « J'aime »

Je l’ai aussi sur le radar. J’essaye de rester sage mais je ne sais pas si j’arriverai!

1 « J'aime »

Plus de 60 cm de poitrine pour du M avec des manches très courtes o_O je suis vraiment curieux de voir à quoi ça ressemble.

à une chemise dans laquelle on respire sans avoir à size-up et faire retoucher les manches :slight_smile:

Les manches sont compensées par les épaules.

Je pense qu’elle va avoir le droit à un article. La couleur, la texture , la coupe boxy c’est assez dingue !

13 « J'aime »

Fitpiiiiiiic please!

1 « J'aime »

C’est la même coupe que la blanche en chanvre non ?

Ca doit faire 1 an que je le regarde sans avoir le goût de poser ce tarot dans une chemise. La coupe a l’air vraiment cool

1 « J'aime »

La beauté!

J’ai l’impression que toute la collection FW 21-22 est online tu sais par hasard si un pantalon noir est dans le pipeline?

1 « J'aime »

Oui je l’ai la blanche en chanvre, c’est la même coupe, très boxy mais là c’est une version automne plus épaisse

1 « J'aime »

Alors je lui ai demandé. Pas de pur black mais du anthracite et du charbon et il restock le « big check » que j’ai en gilet, noir avec un motif assez discret, une tuerie. Voilà pour la réponse intégrale de Cristiano:

« HI Cedric, total black, no. We choose to stay in the shades of charcoal, anthracite and the « taupe » on the cords that are a dark-grey-mole color.

Also, we are going to release the last big check pieces that is in high demand, in style Trad and Roger, so a base in black and subtle checks in military of anthracite.

We love the black color, and we offered for AW12108… maybe too early as usual :smiley: because it was totally rejected (still remember some retailer laught at us at Pitti Uomo) only Superdenim bought a lot of pieces and it was very advanced.«

1 « J'aime »

Pour te donner une idée du Roger en big check: (il existe aussi un enfant version noir et olive)

1 « J'aime »