1stPAT-RN workwear, militaria, sartorial à l’italienne

Donc elle n’est plus en ligne la carrier? Je voulais aller voir, mais je ne l’ai pas trouvée :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pas mal d’infos et de photos ici (super article d’ailleurs @cedoceltic).

1 « J'aime »

Idem, contacte Cristiano sur IG de ma part!

1 « J'aime »

Pour relancer un peu l’espace 1stPAT car vous êtes de plus en plus nombreux à en acheter
:smiley:

Le fameux gilet « wander vest « dans le style bien street héritage lancé par l’ami @Boras

@Tchiro, tu nous doit un look avec cette carrier :smile:
@Boras alors tu en penses quoi de ton gilet ?et en plus Cristiano t’as raconté une anecdote sympa sur ce gilet :wink:

9 « J'aime »

Du coup je réponds en retard et odnc pas au gilet de l’article.

curieux, j’ai voulu voir de mes yeux une Wander Vest

J’ai pris claque :o

C’est un des plus beau gilet du genre que j’ai pu voir. Je ne sais pas il se dégage un truc où tout semble parfait.

Et la matière, dont @cedoceltic parlait dans un article, franchement une fois en main, les superlatif n’étaient pas exagérés.

Je ne suis pas un adepte de texture pour la texture, comme souvent chz les marques FR mais là, c’est le bon dosage.

le fit est ouf, et pas beosin de size-up un gilet, enfin en 2020

J’ai fait une vidéo un peu éclatée en attendant de shooter :

je vais revendre mon 18east direct :sweat_smile:

8 « J'aime »

J’ai reçu pas mal de questions / commentaires positif sur le pantalon que je portais dans la tenue d’hier

C’est définitivement mon pantalon préféré, le modèle landman, la réinterprètation du Gurkha par Cristiano. Je viens de checker avec lui et il reste encore de beaux modèles dispo

En tricotine « work blue »

Et en coton nylon japonais (je l’ai en vest et en cargo, matière de dingue!)

4 « J'aime »

ça taille comment 1st PAT-RN sur les pantalons ? J’ai entendu que c’était bien large niveau taille.

1 « J'aime »

@Qube en parlait dans notre podcast, ça taille grand

il pourra t’en dire plus

je vais essayer de me prendre un pants aussi chez eux. Je suis secoué sur les gilets alors j’espère qu’ils sont aussi bon en pants (pas comme EG)

3 « J'aime »

Ça taille nickel pour moi le landman. Je porte le M sans ceinture tout en ayant du volume au niveau de la jambe. En jean le porte du 32 en oversize donc ma vraie taille c’est 31

J’ai le tactical pants en cotton/nylon japonais et le landman en rep slub. J’adore les 2 mais franchement le landman m’a fait le même effet que quand tu as reçu ta veste, l’impression d’avoir un truc particulier. Ça fait 6 mois et toujours le même effet. J’ai les 2 en M, il y a de la largeur de jambes, c’est la coupe mais à la taille ce n’est pas spécialement large

J’pense tabler sur du XXL d’après le size guide. J’ai pris une immense claque sur la carrier en repslub, et sur la Fadalto de 2017 à très vile prix (70€ fdpin sur Grailed). Va falloir que je contacte Cristiano, voir ce qu’il a en stock/archive … :slight_smile:

1 « J'aime »

Je viens de discuter avec lui, les archives arrivent dans un événement qui va s’appeler SPEC/OPS. Tu fais quel gabarit pour du XXL??

1m90, 105kg. Un beau bébé ahah. J’oscille entre du 38" et du 40" en taille.

1 « J'aime »

Les pantalons sont oufs comme je te le disais, la coupe, les volumes, les matières, c’est vraiment du beau boulot !
Je suis curieux de ton retour

Et oui @ChunkyPierre ça taille plutôt grand de mon point de vue

Pour te donner une idée, je suis plutôt sur du 34 US en denim, j’ai un landman en M qui me va parfaitement (je peux même utiliser les pattes de serrage) et le cargo tactical et il est immense honnêtement. Et je suis plutôt sur des fits larges avec pas mal d’aisance.

J’aurais tendance à dire que prendre ça taille donnera un rend très bien et avec du volume, sur certains gabarits (pas le tien à priori), il faudrait peut être même size down.

Les coupes sont plutôt généreuses, en tout cas sur les 2 pièces que j’ai

1 « J'aime »

Check avec lui mais peut être que XL serait suffisant. A voir

1 « J'aime »

Merci de vos réponses @Qube & @cedoceltic ! Dernière question : en moyenne, c’est taille basse, moyenne ou haute ? Vu le rise, j’ai l’impression que c’est assez haut (ce que je recherche)

1 « J'aime »

Ca doit dépendre des coupes, le landman c’est une réinterprètation d’un gurkha plutôt une taille haute du coup et le cargo plutôt moyenne.

1 « J'aime »

Un peu HS, mais quel podcast?

Qui sera dispo ou stp ? :smile:

Les masques dans toutes les couleurs (dont navy orange que j’ai commandé du coup) sont de nouveau dispo sur le site. Ça reste un poil cher mais vu l’utilisation quotidienne et leur confort, ça vaut le coup.

3 « J'aime »

j’en ai repris aussi

sinon, on prépare quelque chose avec 1st Pat-RN

voilà

16 « J'aime »