1stPAT-RN workwear, militaria, sartorial à l’italienne

Pour les intéressés il y a une interview de Cristiano dispo sur le podcast de @welldressedad / @garmologypodcast. Enjoy!

2 « J'aime »

The Cristiano podcast is available on all the usual podcast apps/services, and also on my blog here:

8 « J'aime »

Top ce podcast

2 « J'aime »

Article de @cedoceltic sur la chemise 1982 :ok_hand:t3:

10 « J'aime »

J’espère que cela vous plaira!

3 « J'aime »

Super intéressant ton article @cedoceltic , merci à vous deux !

Bon, y’a plus de 1982 en stock mais reste la Villager. La coupe à l’air plus classique, tu la décrirais comment par rapport à la 1982 ?

1 « J'aime »

Très chouette article; par contre j’ai regard sur leur site et toutes leurs chemises sont ultra longues si on en croit leur size guide, genre autour de 80 cm en S; c’est un peu clivant je trouve…à moins qu’elles ne soient prévues pour être portées dans le pantalon?

Edit: après avoir fait un tour sur le lookbook c’est effectivement le cas; Cristiano porte toutes ses chemises à dans le pantalon.

1 « J'aime »

Alors je n’ai jamais essayé la Villager, je sais que c’est la nouvelle version de leur chemise « winters » et que par rapport à la 1982 il n’y a qu’une poche ventrale. Je viens de questionner Cristiano sur la différence de fit et je reviens vers toi!

1 « J'aime »

Alors oui Cristiano design pour lui :grin: et lui porte les chemises 90% du temps dans le pantalon. Après moi j’ai 2 1982 en L et j’aurais aimé un peu plus de longueur mais bon je fais 1m83

Donc… la villager est une coupe plus « regular ». La plus proche de la 1982 serait la « Sheppard » qui a uniquement une poche différente. Voilou !

2 « J'aime »

Je m’en doutais un peu :slight_smile: ; moi je fais 1m75 donc plus de 73 cm ça commence a faire trop long ; les portuguese flannel en S c’est deja limite trop long pour moi par exemple (et j’aime bien avoir un peu de longueur hein)

1 « J'aime »

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre et de vérifier !

1 « J'aime »

En fait c’est tout aussi bien parce que vu les tarifs, je pourrais jamais m’en payer une même en soldes :sweat_smile:
Celle-là est dingue; cette poche!

1 « J'aime »

Ça depend toujours de la valeur du produit que tu achètes. C’est une chemise au design unique produite en toute petites quantités, en Italie , sur des machines obsolètes et tu ne la verras pas sur tout le monde. La question c’est de savoir si tu préfères t’acheter une chemise haut de gamme à 300 euros ou deux moyennes gammes à 150 euros ou trois bas de gammes à 100 euros. C’est toujours le choix, d’acheter moins mais d’acheter mieux. Après tu peux aussi attendre, être patient et guetter en seconde main. Il y a des pièces de certains labels que je voulais qui m’ont prixs 18 mois à trouver en seconde main, car comme tu dis, même en solde c’était inaccessible.

1 « J'aime »

Je viens de choper un pantalon qu’un membre du fofo avait mis sur les bons plans( merci à toi si tu te reconnais !)et c’est vrai que c’est de la bonne came !
Je vais essayer de faire des photos avec, et il faut surtout que je le raccourcisse.
C’est celui-ci :

1 « J'aime »

Bien joué, j’ai hésité trop long dessus !

2 « J'aime »

Sauf que tout le monde n’a pas les moyens de se payer une chemise à ces prix la, même 100€, ça reste « chère » pour une chemise, ici on est une bande de névrosés (pour une certaine partie en tout cas), ou lâcher 300€ pour une chemise c’est ok mais pour le commun des mortels c’est impensables et impossibles financièrement parlant.

23 « J'aime »

100€ c’est du bas de gamme maintenant ? Les temps ont bien changé…

1 « J'aime »

C’est le genre de sujet dont j’évite de parler avec les potes ou ma compagne. Le fric que je mets dans mes vêtements ne regarde que moi.

7 « J'aime »

Bas de gamme n’est pas forcément le bon terme ou sonne un peu fort. Mais si tu commences à regarder la coupe, la compo, la main d’œuvre et la boutique qui vend.
Tout mis bout à bout ça devient le budget « mini » si tu fais gaffe à ce que tu portes et si tes moyens le permette pour avoir des produits plus élaborés.
Mais dès 80€ tu as des chemises neuves qui répondent à une partie des critères (critères à adapter pour chacun!) et évidemment tu as la seconde main pour les débrouillards :slight_smile:

1 « J'aime »