Pour les intéressés il y a une interview de Cristiano dispo sur le podcast de @welldressedad / @garmologypodcast. Enjoy!
The Cristiano podcast is available on all the usual podcast apps/services, and also on my blog here:
Top ce podcast
Article de @cedoceltic sur la chemise 1982
J’espère que cela vous plaira!
Super intéressant ton article @cedoceltic , merci à vous deux !
Bon, y’a plus de 1982 en stock mais reste la Villager. La coupe à l’air plus classique, tu la décrirais comment par rapport à la 1982 ?
Très chouette article; par contre j’ai regard sur leur site et toutes leurs chemises sont ultra longues si on en croit leur size guide, genre autour de 80 cm en S; c’est un peu clivant je trouve…à moins qu’elles ne soient prévues pour être portées dans le pantalon?
Edit: après avoir fait un tour sur le lookbook c’est effectivement le cas; Cristiano porte toutes ses chemises à dans le pantalon.
Alors je n’ai jamais essayé la Villager, je sais que c’est la nouvelle version de leur chemise « winters » et que par rapport à la 1982 il n’y a qu’une poche ventrale. Je viens de questionner Cristiano sur la différence de fit et je reviens vers toi!
Alors oui Cristiano design pour lui et lui porte les chemises 90% du temps dans le pantalon. Après moi j’ai 2 1982 en L et j’aurais aimé un peu plus de longueur mais bon je fais 1m83
Donc… la villager est une coupe plus « regular ». La plus proche de la 1982 serait la « Sheppard » qui a uniquement une poche différente. Voilou !
Je m’en doutais un peu ; moi je fais 1m75 donc plus de 73 cm ça commence a faire trop long ; les portuguese flannel en S c’est deja limite trop long pour moi par exemple (et j’aime bien avoir un peu de longueur hein)
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre et de vérifier !
En fait c’est tout aussi bien parce que vu les tarifs, je pourrais jamais m’en payer une même en soldes
Celle-là est dingue; cette poche!
Ça depend toujours de la valeur du produit que tu achètes. C’est une chemise au design unique produite en toute petites quantités, en Italie , sur des machines obsolètes et tu ne la verras pas sur tout le monde. La question c’est de savoir si tu préfères t’acheter une chemise haut de gamme à 300 euros ou deux moyennes gammes à 150 euros ou trois bas de gammes à 100 euros. C’est toujours le choix, d’acheter moins mais d’acheter mieux. Après tu peux aussi attendre, être patient et guetter en seconde main. Il y a des pièces de certains labels que je voulais qui m’ont prixs 18 mois à trouver en seconde main, car comme tu dis, même en solde c’était inaccessible.
Je viens de choper un pantalon qu’un membre du fofo avait mis sur les bons plans( merci à toi si tu te reconnais !)et c’est vrai que c’est de la bonne came !
Je vais essayer de faire des photos avec, et il faut surtout que je le raccourcisse.
C’est celui-ci :
Bien joué, j’ai hésité trop long dessus !
Sauf que tout le monde n’a pas les moyens de se payer une chemise à ces prix la, même 100€, ça reste « chère » pour une chemise, ici on est une bande de névrosés (pour une certaine partie en tout cas), ou lâcher 300€ pour une chemise c’est ok mais pour le commun des mortels c’est impensables et impossibles financièrement parlant.
100€ c’est du bas de gamme maintenant ? Les temps ont bien changé…
C’est le genre de sujet dont j’évite de parler avec les potes ou ma compagne. Le fric que je mets dans mes vêtements ne regarde que moi.
Bas de gamme n’est pas forcément le bon terme ou sonne un peu fort. Mais si tu commences à regarder la coupe, la compo, la main d’œuvre et la boutique qui vend.
Tout mis bout à bout ça devient le budget « mini » si tu fais gaffe à ce que tu portes et si tes moyens le permette pour avoir des produits plus élaborés.
Mais dès 80€ tu as des chemises neuves qui répondent à une partie des critères (critères à adapter pour chacun!) et évidemment tu as la seconde main pour les débrouillards