Lorsque je parle de bas de gamme, je ne parle pas de prix mais de qualité. Pour 100 euros il y a de forte chance d’avoir une chemise made in China avec des finitions pas ouf. Après tu peux trouver en seconde main de très belles chemises pour 30 euros.
Après c’est toujours pareil, si tu as le budget pour une Dalcia, tu ne regardes pas les Range Rovers sauf peut être en occasion.
Je veux juste dire que la chemise 1St PAt-RN vaut ce prix là après je comprends que ce ne soit pas une marque pour tout le monde.
Aucun soucis avec ça, mais la tournure de phrase laissait plutôt penser que c’était une affirmation plus qu’une opignon, c’est pour ça que j’ai relevé.
Surtout que tu es le premier à savoir que certains labels ont fortement augmenté leur prix ou que certains ont désormais des finitions un peu douteuse, et pour le coup le prix de vente ne reflète clairement pas la qualité, du coup il fait nuancer
Tu vas dans un multi marques, 100 euros dans une chemise de marque avec un nom qui résonne (Hilfiger etc), ça me semble être le genre de prix pratiqués. DN est une marque très bien positionnée niveau prix, mais reste inconnue du grand public. Les 100 balles, les gens les lâchent sans se dire qu’ils achètent un truc hors de prix, et pour le coup ils achètent un truc pas terrible (ok j’ai jamais eu de chemises de chez eux mais j’interpole sur les autres trucs Hilfiger que j’ai eu qui ont globalement mal vieilli + fabriqué dans un pays low cost).
Le sens de mon propos était d’avantage de dire, qu’au lieu de s’acheter 3 chemises à 100 euros, on peut être patient et économiser pour en avoir une exceptionnelle à 300 euros. Je n’aurais pas dû parler de gamme car ça prêtait à confusion. Acheter moins et acheter mieux était le sens de mon propos.
Hilfiger, Ralph Lauren, kooples, … pour le coup tu vas mettre 150 euros dans une chemise qui ne vaut absolument pas ce prix là. Je voulais juste dire que la chemise 1St pat vaut la différence de prix mais encore je comprends que ce n’est pas à la portée de tout le monde .
Portugal is the new China
A la décharge de @cedoceltic il a bien écrit « il y a de fortes chances » et avec cette précaution scripturale, je pense qu’il a malheureusement raison. Les marques que nous connaissons tous ici qui font fabriquer en Europe dans cette gamme de prix sont plutôt l’exception.
Merci d’avoir souligné ma précaution scripturale
Après Made in China ça ne veut pas dire que c’est atroce non plus. Ça veut juste dire que ça ne leur a pas coûté du tout le coût qu’ils te vendent et que ça a été produit avec des conditions de travail douteuses. Je viens de prendre une chemise en velours violet Ralph Lauren sur vinted, made in China, coupe matière , couleur tout est cool. Je l’ai payée 15 euros donc j’en suis très content mais je n’aurais pas mis 150 balles en magasin pour ça
Oui c’est un mec entier avec les bons et les mauvais côtés. Ça fait 15 ans que je travaille avec des créatifs donc je connais ce type de profil. Mais bon, c’est un passionné et comme tu dis « il fait des belles vestes » donc on lui pardonne
Je suis pas d’accord avec cette façon d’argumenter. On a pas forcément envie d’acheter 3 chemises…
Justifier l’achat d’une chemise à 300 par rapport au fait d’en acheter 3 à 100 c’est pas convainquant.
Aussi l’intérêt, dans le cas où on en achète 3 c’est de pouvoir tourner notamment
Si on pousse cette argument à une chemise Visvim plutôt à 1000, au lieu de 10 à 100 car on préfère la qualité qu’à la quantité c’est ridicule.
Après attention, je ne critique pas le fait d’acheter une chemise à 300. C’est très bien si la personne en a les moyens. Je focus juste sur l’argument utilisé pour soutenir ce type d’achat
Je n’argumente pas. J’explique ma façon de procéder, je n’aurais aucunement la prétention de prouver qu’il y a une meilleure façon de procéder qu’une autre. Il en faut pour tous les goûts et tous les budgets. Je revends aussi beaucoup ce qui me sert pas/moins pour financer d’autres achats. Je veux juste dire que quand on veut vraiment quelque chose il y a toujours un moyen car à moins d’être Crésus, une chemise à 300 euros n’est pas un achat impulsif.