1stPAT-RN workwear, militaria, sartorial à l’italienne

Gilet et cravate en plus, @cedoceltic comment elle est en vrai ? Pas trop fine ?

1 « J'aime »

Franchement elle est canon. Le motif est subtil: un herringbone gris/marron

Elle a la largeur et l’épaisseur parfaite et le retour est olive foncé, je trouve ça magnifique

4 « J'aime »

Texture généreuse en gros plan. Merci.

1 « J'aime »

cravatte 1st Pat-RN j’en ai quelques unes dans le colimateur

le gros plan confirme bien l’impression

(enfin pour un néophyte absolu, c’est super)

@Quent :innocent:

1 « J'aime »

@Boras ne dis rien! :sunglasses::sunglasses:

Cristiano aussi manifestement :sweat_smile:

Blague à part, la marque me fait penser en beaucoup d’aspects au EG d’il y a 12-15 ans, avec un positionnement plus luxe peut-être.
Assurément à suivre.

Dommage que ce fantastique gilet soit tellement hors d’atteinte.

C’est quoi le cadeau? une sorte de poche qui s’accroche à la ceinture?

1 « J'aime »

Yes c’est une « utility pouch »
Oui il était pas donné le gilet mais merci mamie pour mes 40ans! :grin:
Après ça vaut le prix des Gilets EG dans des matières non-standard

1 « J'aime »

Ha oui bien sûr mais aujourd’hui EG est devenue une marque qui produit en quantités assez importantes, d’où sans doute la baisse sur les finitions de certains trucs, et le fait qu’on peut quasi tout choper en bonnes soldes sauf exceptions / séries spéciales.

En tous cas, c’est très beau, et hâte de voir ce gilet porté!

Edit : Il y a une liste de revendeurs? J’ai pas trouvé sur le site officiel.

1 « J'aime »

ça fait un moment que je tourne autour de ce gilet,
deux choses me retiennent
la première c’est que j’ai peur que ce soit un pièce encore « trop pointue » en comparaison avec le reste de mon vestiaire
la deuxième est que ma meilleure moitié estime que j’ai déjà trop de pièces et que je dois cesser mes enfantillage.

4 « J'aime »

@farood: je Viens de demander la liste à Cristiano, voici:

• VMC Zurich
• Oebens Utretch
• Jondral Hannover
• Kentaurus Koln
• 14Oz Berlin
• Raccolta Differenziata Trento (IT)
• Kafka Aberdeen

These are those who have more stock

2 « J'aime »

La deuxième raison c’est le mal!!! :rofl::rofl:

Idem à la maison mais Dobby est un elfe libre!

7 « J'aime »

14oz ils ont pas mal d’article à -50% en plus

1 « J'aime »

Mais ils n’ont pas de boutique en ligne apparemment ?

On m’a demandé ses revendeurs, mais oui ils ont pas forcément tous des boutiques en ligne. Je n’ai pas vérifié. Moi je n’ai commandé que sur son site.

Je discute avec Cristiano, de temps en temps. Et il me répond toujours. Mais voici l’email que je lui ai envoyé et auquel il n’a pas répondu. Pour moi, il mentionne de nombreuses normes environnementales (ce qui est très bien), mais il ne garantie pas la filtration pour protéger les autres (le plus fondamental) en lien avec les recommandations de l’OMS. Donc aussi jolis soient-ils, je n’ai à ce jour, aucune confiance, même si je n’ai pas d’a priori sur lui qui est un gars génial. Mais un masque c’est autre chose que son domaine.

"About your mask anti-COVID-19, you indicate several environmental or sustainable standards.

But what about the level of safety ?

In a document released in June 2020, the World Health Organization (WHO) reiterated that the effectiveness of a cloth mask depends in large part on the tightness of its tissues as they filter out droplets potentially contaminated with Covid-19.

For WHO, the mask must have three layers of tissue to provide a real barrier against the virus, yours has only two.

Besides, it has to indicate the level of protection, which percentage with yours please ? and has it been realized following a standard ?"

Alors avant de penser design, pensons d’abord ce pourquoi un masque est basiquement fait : protéger les autres :wink:

Je ne vais rentrer dans aucun débat éthique ou style théorie du complot et ce sera probablement mon seul message à ce sujet controversé :
Les masques chirurgicaux, les masques en tissu, les masques homemade, les masques pseudo-FFP2 ne filtrent absolument pas les virus. Pourquoi ? La taille du maillage est trop grosse pour filtrer un virus se propageant dans l’air de taille inférieur à 100microns quand nos masques chirurgicaux filtres du 300microns. Cependant, le masque est grandement utile car il permet d’éviter premièrement de se toucher le visage sans arrêt, d’éviter les postillons extérieur et de protéger les autres de nos postillons potentiellement infectés. Je ne vais pas détailler grandement mais vous voyez l’idée.
Bref, portez des masques les gars, un masque un foulard, une écharpe ce que vous voulez mais portez le. J’ai 19 ans et je sais que si je l’attrape je vais pas caner mais par respect pour les gens autour de moi et pour protéger mes parents je le porte. Atchoum.

1 « J'aime »

Je dis peut-être une connerie, mais même si le maillage est plus grand que les particules qu’il doit filtrer, ça doit quand même avoir une incidence non-nulle, non?

1 « J'aime »

venez on ne parle de ça

dans un mois c’est fini et chacun pourra oublier qu’il a été expert en biologie pendant un an

8 « J'aime »

Absolument oui tu peux comparer ça à un moustique et une moustiquaire faite de filet de pêche. Le truc c’est que le virus est dans les postillons nottament et un postillon c’est supérieur à 300microns. D’où l’utilité du masque😁
Aller dernier message sur le sujet pour ma part. Je tiens quand même à dire que je suis en fac de médecine à Montpellier et que c’est le discours des profs, je ne sors pas ça de mon cul😁

1 « J'aime »

Mais 300 microns dans un cul ça doit passer :rofl::rofl:

1 « J'aime »