A.B.C.L Garments

Pas difficile en même temps :stuck_out_tongue:

J’ai lu vite ^^

Voir écrit Bg partout, je commence à faire une allergie

Même quand je suis sur la boîte mail je me tape de la pub purée dans gmail :flushed:

Entre BG et asphalte c’est infecte. Il y a de la pub partout :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je crois que c’est la taille du corps et non pas de la chemise dont il est question ici…je m’étais fait avoir aussi
A confirmer par un mail à ABCL, il répond rapidement

Oui c’est le body measurement. C’est marqué hein. En gros. Et si vous avez un doute il met CHEST en titre de colonne.

Ouais enfin chest chez pas mal de marques/shop c’est aisselle à aisselle (ou x2)

Donc sans le « body measurement », on peut pas savoir de quoi on parle

ex chez Mr Porter :

Bah écoute t’es le seul a pas avoir compris, à un moment faut se poser des questions ^^

À priori non vu les précédents commentaires :roll_eyes:
Je suis pas habitué à avoir un sizeguide basé sur ton tour de poitrine, on croise pas ça sur tout les shops…

Evangile Selon St Mat

1 « J'aime »

Je reconnais mon erreur, j’ai fait trop vite le rapprochement entre tour de poitrine et largeur de chemise.
J’espère ne pas faire le rageux, mais c’est pas plus simple de donner la dimension de la pièce, et tu choisis ta taille comme il te plait ? Là le fabricant dit « tu fais tel tour de poitrine voilà la taille qu’il te faut » sans qu’on en sache plus. Ca manque un peu d’info si on veut se l’approprier et la porter proche du corps ou au contraire bien ample.
Bon voilà le sujet est clos pour ma part, comme d’hab avec la plupart des « petits » designers quand on a un doute, un mail et on a une gentille réponse.
PS : je fais 120 de tour de poitrine, donc ça a qd même l’air mal parti :grin:

2 « J'aime »

je suis d’accord avec toi

je ne connais pas mon tour de poitrine et compte bien n’en avoir jamais aucune idée ^^

pour les toqués de la mesure et amateurs de fringues où àa se joue au poil de cul, c’est quand même plus simple d’avoir les mesures à plat ^^

3 « J'aime »

alors que c’est la mesure la plus parlante pour connaitre sa taille ^^. Le premier truc qu’un tailleur mesure.
120cm c’est vraiment hors norme d’ailleurs!
D’ailleurs ca peut éviter de s’habiller trop petit pour certain.

3 « J'aime »

je pars du principe que si mes fringues de tous les jours m’imposent de savoir ça, c’est que ça n’est pas pour moi ^^

après si je dois me faire un costume un jour, il me mesurera ce qu’il veut, je ne lui demanderai pas les chiffres :stuck_out_tongue:

bah je passe ma vie dans les chiffres et les formules, je suis pas à ca près

j’ai été traumatisé ado ma la mesure de la taille à chaque visite annuelle pour le sport

et la staganation à 177

ça doit venir de là ^^

CE qui dit @spirifer me semble assez correct la mesure de ta taille n’aide pas forcéement à bien choisir une chemise non? Car cela ne dit rien sur la manière dont elle va te tomber dessus ou je vois pas un truc?

1 « J'aime »

Alors que c’est pour moi la plus difficile à prendre : poumons pleins, à moitié pleins ? moi ça change de qq centimètres selon ma posture, droite ou pas (je peux pas me tenir droit dans une chemise BG sinon ça baille)

@GoodVib 120 c’est effectivement beaucoup, j’ai un buste un peu en V, très large aux aisselles et « épais » (entre le dos et la poitrine) sans être spécialement gras. On m’appelait Nounours au lycée.

1 « J'aime »

Non et puis toutes les coupes ne correspondent pas, et des fois quelques cms par ci ça change tout. L’autre jour j’ai été chez beaubien pour essayer une chemise NP anton dont j’ai entendu que du bien ici, bah la coupe me vas pas du tout. J’ai vu que des OG c’est pareil on te demande ton tour de buste, je trouve ça tellement pas pratique, comme si on te demande juste ton tour de taille en pantalon et basta. Aucune idée de LO, du tour de cuisses, la fourche…

J’avais la veste collab ABCL x BG, et j’ai pris le miniera ABCL tout seul l’année dernière parce que c’était le même tissu et que ça me faisait un costume d’été décontracté. J’ai la chemise chambray BG dont tu parles et j’ai vu les chambray ABCL, c’est bien le même tissu. Moi non plus je ne comprends pas le liseré selvedge sur la poche :man_shrugging:

Et pourtant dans mon expérience ils tiennent moins bien, comme quoi…

Il y a une chose que j’apprécie particulièrement chez ABCL, ce sont les poches des vestes. Elles cochent toutes les cases à mon goût, on peut mettre ses effets sans que ça déstructure le vêtement, assez grandes pour y mettre les mains sans être contorsionniste, et elles sont jolies. J’ai retrouvé la même qualité de poches sur la noragi Borali x BG, les grands stylistes se rencontrent :wink:

Dans l’idée, demander ton body measurment ça va dans le sens de : « quelle taille pour porter la pièce tel que le créateur l’a imaginé ». Donc pas une taille en dessous, pas une taille au dessus, mais telles que les volumes devraient rendre « à la bonne taille ».

Je suis d’accord que les mesures de la pièces sont forcement plus parlantes, mais en soit ça peut se défendre.

2 « J'aime »

exactement, et ca évite le je prends la plus petite taille possible avec le minimum d’aisance

1 « J'aime »