Un précis
Ou juste pour voir la coupe ?
Aperçu d’une qualité qui ne rend pas hommage au pant.
Commandé le weekend dernier, parti d’Italie Lundi, reçu hier.
Miniera pant couleur charcoal à fines rayures pris en w33, (size up +1).
Très bonne came, le tissu est lourd et très agréable au toucher. Les rayures sont discrètes.
Pour la taille c’est la bonne.
Pour le fit, juste ce qu’il faut de loose avec un LO convenable pour mes palmes.
Pour le style c’est déboussolant. Les pinces, le pli sur le devant de la jambe, l’allure générale du pant. Je suis à l’opposé de ce que je porte habituellement. Pour une sortie de ma zone de confort, c’est le grand écart.
J’ai tenté un truc vite fait. Pas forcément convaincu mais y a de l’idée, avec en prime ma tête pas très fraiche au saut du lit.
Pour finir, on appréciera la petite attention sur le paquet :
Y a plus qu’à me convaincre de le garder.
Je trouve ça très syppa sur toi.
J’ai essayé un Miniera y’a 18 mois, trouvé ça affreux mais je ne portais que du slim à l’époque, alors j’hésite à tenter à nouveau, avec un oeil différent.
Saurais-tu s’il te plaît donner les mesures LO, taille, cuisse si tu as 2 mn? Car c’est en 33 que je le tenterais peut-être…
Pour le w33
Taille : 43,5cm
Fourche : entre 26 et 27cm
Cuisse : 33cm
LO : 21,5cm
Pour l’instant, je suis dans le flou. C’est un sacré virage.
Garde le
Je trouve que c’est pas mal dans le genre et tu as sûrement ce qu’il faut pour le placer
Il te va bien imo
Merci beaucoup!
C’est le LO qui m’embête par rapport à ce que j’aime porter…
Garde! Il te va bien c’est cool
Histoire de faire vivre le topic.
Une partie de la collection printemps/été est sortie récemment :
Pour les soirées eddy barcklay!
Elle est superbe la veste !
En dehors de ça ABCL ne fait plus trop rêver depuis un petit moment, je ne sais pas pour vous …
Je trouve que c’est typiquement une marque de transition entre BG et des styles/label plus poussés comme on peut en voir ici. ABCL fait parti de ces marques avec un gros ADN et une belle DA qui en jètent plein les mirettes quand on ne connait pas grand chose. Finalement maintenant avec un peu plus de recul j’ai un peu moins d’étoiles dans les yeux.
Ceci dit j’ai un chino chez eux, coupe minera, size up, dont je trouve la matière et la couleur absolument superbe. Il manque vraiment 3-4 cm de fourche pour avoir un super pant !
Je trouve des trucs sympa chez eux mais question tarif je trouve mieux ailleurs perso
Je suis en partie d’accord. Qu’est-ce que tu proposes comme marque plus poussée dans le même style? Je pense que ça dépend de ce que tu cherches.
Le point fort de ABCL c’est quand même les collections printemps/été. La collection automne/hiver on sent que Mattia est « moins inspiré » ?
Les prix ont un peu augmenté aussi, ça pique un peu.
Je n’ai pas vraiment d’alternative. Juste l’effet Wahou qui n’est plus vraiment là en fait
Ce qui me suprend toujours avec ABCL, c’est l’écart qu’il peut y avoir entre les photos du site et la réalité du produit. Quand tu as une chemise qui semble banale en photo, tu t’aperçois une fois entre tes mains que la matière est vraiment pas commune, et ça fait toute la différence, avec des coupes en général bien foutues.
La collection n’est pas encore toute sortie, espérons qu’ils auront des pièces + fortes?
L’an dernier, ils avaient sorti de super modèles de chemises à fleurs
Hello, premier drop ici, à voir sur instant en story. En ligne ASAP.
Franchement il se fait chier Mattia.
Ses chemises, y’a tout un tas de finitions sympa (même si discutables), ses pantalons y’a plein de coupes, ses matières il va chercher ça chez Shibaya & co, le tout est monté en Italie…
Alors ouais, c’est un style très « branleur rital », mais c’est un vrai style.
J’approuve ce style
Les matières sont souvent belles et les pièces à manches y’a une vrai recherche de style.
On aime ou pas mais ça sent un peu la sueur.
à la differences de nos DVNB
Moi j’aime Et en plus c’est pas cintré de la mort!
Dommage qu’il ne solde plus ses Oxford, j’aurais bien tenté la rose…
En rangeant mon placard j’ai retrouvé un pantalon coton-laine ABCL acheté il y a 2 ans, sur le même cintre qu’une veste, je l’avais complètement oublié. Alors que ce fut’ est top, coupe et couleur. Franchement, comment est-ce possible?? Shame on me! Ou vergogna pour rester dans l’esprit
Encore de superbes matières cette saison, mais il a pas forcément drop les plus spectaculaires sur son site pour le moment. Ce que j’ai reçu est très beau, même si tout n’est pas forcément méga photogénique.