A.B.C.L Garments

J’ai acheté un grand nombre de chemises ABCL en juillet-août car solde -45 % sur l’eshop sur la collection été et les chemises anciennes collections « circular sustainability » entre 75 et 89 Euros.
Super qualité avec des tissus japonais vraiment originaux (papier, lin, rayonne, coton…), une belle coupe et une fabrication italienne soignée avec boutons en nacre et coutures anglaises.
Ils ont toujours été rapides pour l’envoi. Par contre, si ce ne sont pas les mêmes collections lors d’une commande, il est possible de recevoir 2 colis à quelques jours de distance sans en être informé. Là par exemple, j’ai commandé trois chemises et j’en ai reçu qu’une avec le descriptif papier de la commande à l’intérieur pour une seule. J’ose espérer qu’ils m’enverront les 2 autres incessament sous peu…
Je les ai contacté par email et par insta, je te rejoins, ils n’ont pas l’air super-réactifs pour répondre… Après, tu peux contacter Bonne Gueule ou l’Exception (Régis Pennel) vu qu’ils ont collaboré avec la marque pour les contacts téléphoniques…
Tu peux aussi contacter Vincent de la boutique BBH (Bien Bien Habillés) à Paris qui distribue ABCL

C’est certes pas donné plein pot mais c’est loin d’être les plus chers sur les matières japonaises (je pense notamment à officine générale mais pas que…) et en soldes, c’est vraiment très intéressant…

Merci pour les infos, et merci à tous pour vos réponses !
Je viens de recevoir un mail automatique qui me dit que ma commande va être remboursée. Pour ceux qui attendent encore après eux, j’espère que ça ne tardera pas pour vous aussi. C’est sur qu’entre leurs vacances et les soldes ils doivent avoir pas mal de commandes à traiter. C’est juste pas très rassurant de pas réussir à les contacter.

Nicola du service client d’ABCL (info@abclgarments.com) m’a contacté et j’ai récupéré hier le colis avec les 2 chemises. Tout est bien qui finit bien !

1 « J'aime »

La période juillet/août c’est vraiment compliqué en Italie :confused:

C’est à dire ?

Réussir à avoir une réponse avec tous les gens en congé c’est un bøŕƌɇĻ sans nom. (J’ai le soucis pour le moment au boulot)

ce’st pas facile quoi

Ah je pensais qu’il y avait eu un événement particulier auquel je serais passé à côté

Non, c’est juste l’été. Et c’est chaque année la même chose.

1 « J'aime »

Y’a ce qu’ils appellent '‹ Ferragosto ›… Le 15 août et alentours… Qui semble être une institution là bas… Le pays semble a l’arrêt a ce moment là (sauf les trains etc. qui sont absolument blindés)

1 « J'aime »

Bonjour a tous. Tout d’abord je voulais vous remercier pour ce que vous avez montré envers ma marque au fil des années.
Je voulais vous présenter mes excuses car c’est vrai, nous avons eu quelques difficultés cet été. Nous avons eu des problèmes avec certains clients (stockistes) qui profitaient de ma naïveté pour vouloir travailler avec le cœur.
Alors c’est vrai, le mois d’août en Italie est très difficile à être efficace, de nombreuses installations restent fermées pendant 3 semaines.
À ce jour, nos problèmes ont été résolus et nous sommes devenus une entreprise concrète. S’il y a encore des problèmes ou si vous avez besoin d’une discussion, je vous laisserai mon email personnel. Au fil des années, j’ai toujours mis mon cœur et mon âme dans ce que je fais et je continuerai à le faire.
je vous remercie

Mattia
A.B.C.L. propriétaire

50 « J'aime »

Vous avez aimé la Archive & Sample Sale ABCL en juin dernier ?
Elle revient très bientôt, avec des pièces automne hiver à petits prix ! #teasing #comingsoon
:wink:

11 « J'aime »

Uniquement en shop ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Uniquement en boutique pour des raisons logistiques et de retour : pas possible de tout photographier / mettre en ligne. Et à ces prix pas possible d’accepter des retours.

Après je veux bien essayer d’envisager de la vente à distance pour ne pas causer trop de frustration à nos amis non parisiens, mais hors règles habituelles : vraiment impossible de gérer des retours.

5 « J'aime »

Hello, c’est tout à ton honneur mais méfie toi, c’est un coup à avoir des problèmes car tu ne peux pas refuser les retours sur la vente en ligne :hugs:

1 « J'aime »

J’espère que si Vincent faisait un truc pour arranger les mecs d’ici, chacun aurait la décence de ne pas le faire suer et de se débrouiller avec Vinted (on pourrait exceptionnellement ouvrir un espace échange / revente sur ces pièces éventuelement)

6 « J'aime »

Ouais ce serait très très cool, de la part du shop d’accepter la vente en ligne, et évidemment de la part de nous potentiels acheteurs de ne pas renvoyer si la pièce ne nous convient pas.
Moi en tout cas j’adore la marque et je serais bien intéressé!!

Mouais, y aurait bien une ou deux personne pour l’embêter même s’il fait ça pour arranger !

3 « J'aime »

Hello, la vente ABCL aura lieu à partir de jeudi et non vendredi comme annoncé sur insta, DHL ayant livré en avance ! Y en a 13 cartons donc y a de la came :wink:
A priori jusqu’à lundi. On verra si on prolonge de quelques jours à ce moment là !

5 « J'aime »