A.B.C.L Garments

Bah typiquement DN quand ils étaient pas en direct c’était un peu ça, tu avais de tout partout.

OG tu t’en rends pas compte mais y’a bcp d’exclus en particulier chez MrP !

Possible, c’est un site que je ne fréquente pas.
Je trouve du OG, parfois du DN et depuis peu du ABCL chez L’Exception.

De mémoire en retail ABCL tu as :

  • Vincent de BBH
  • tonsor et cie
  • l’exception
  • working truc Norwich
  • content store
  • la station
  • sunset star
  • Colleen and clare

aussi trouvé sur Stuf|f
eshop allemand qui a une sélection sympa des ABCL et d’autre label

J’en rajoute quelques uns qui n’ont pas forcément d’esphops :

Oebens mercantile
Detour menswear
Mrsquare
Stereo-muc
editor37ltd
Burrowandshare.co.uk
tassilo-store
et un shop suisse dont j’arrive plus à me souvenir, j’update quand ca reviendra.

Prévoir frais de port :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je connais ceux de Mat, et vais essentiellement sur Stuflf en effet. C’est là qu’il y a le plus de choix en principe.
En revanche Tonsor et Cie c’est fini, ils liquident depuis septembre ce qu’il leur reste (tout à -50) mais ont arrêté de faire des fringues, juste barbiers.

1 « J'aime »

Oui stuff j’avais été impressionné par le choix presque plus que sur le site
Si @Vincent se rappel du shop suisse je lui enverrai des :two_hearts:

Monsieuralain ?
Pepecassius ?
Denim.and.iron ?

1 « J'aime »

Attends je l’ai sur Instagram.
Ah non je pensais à Paradigme mais ils font pas ABCl.

1 « J'aime »

Wild & Solivo à Baden, vive l’historique de recherche! Ils ont pas de eshop par contre si j’ai bien compris. (pas beaucoup de pièces ?)

1 « J'aime »

Sur mon expérience personnelle de quelques chemises des deux marques, sur les BG il y a toujours un petit fil qui traine par ci, un bouton un peu branlant par là, et pas sur les ABCL. C’est jamais rien de grave qui m’ait fait regretter l’achat, et je t’accorde que c’est pas un échantillon gigantesque…

Plus de points au cm, col plus travaillé, la languette au dos, boutons en nacre de qualité vs corozo. Les finitions sont plus sympa chez Abcl, le budget un peu moins.
Les finitions, passer un certain niveau de qualité ça devient un peu des petits détails inutiles quoi qu’on en dise. La densité de points au cm par exemple…

Les boutons ABCL sont en plastique :wink:

edit : ah bah il a changé cette saison !

Sur la densité de points… franchement bof. Aucun intérêt sur du casual.
Faut essayer de sortir du modèle « Bonnegueule » d’appréciation des finitions « liste à cocher » pour essayer de comprendre les finitions qui ont un sens et celles qui n’en ont pas en fonction du produit :slight_smile:

2 « J'aime »

gros +1 et ça fera d’autant plus apprécier des marques à la ABCL qui ont vibe je trouve (au moins en LB)

1 « J'aime »

Ah mais c’est que ça y est il a enfin bougé sa prod du Japon vers l’Italie !
D’où les nouveau boutons. Logiquement la coupe a du aussi bouger. Et on dirait qu’il y a désormais des boutons capucins aux poignets !!!

Pour revenir sur la longueur des chemises ABCL

elles sont plus longues que le bonnegueule

mais ça en soit, c’est ps difficile vu qu’elles sont vraiment courtes

donc c’est long pour être rentrée dans le froc ou c’est pour équilibrer les pantalon ABCL (plsu de fourche ou de volume non ? )

plus pour ma culture

Le col paraissait aussi moins maigrelet sur la photo

Hors col : 76 derrière, 66 devant, en M.
Donc c’est pas ultra long comme une bonne chemise formelle, mais assez long pour porter rentrer, et assez court pour être porté sorti si tu fais pas 170cm.

Je fais les deux en fonction des tenues. Ils ont des photos rentrées ou sorties sur leur site :

J’ai un pantalon de chez eux, la coupe miniera, et oui, il y a plus de fourche et de volume que chez BG par exemple. Ca et le tissu lin / ramie, moi qui l’été ne veut pas lâcher les shorts (comme toi si j’ai bien suivi), maintenant ça m’arrive aussi de mettre un pantalon.

Car quand tu changes d’atelier en général tu dois transférer tout ce qui est patronage et donc peut y avoir des diffs.

J’ai demandé à Mattia : même coupe sauf -1cm aux manches.

Et oui, toutes les chemises ABCL taillent pareil. Hors aléas de prod/tissu. Hors surchemises.

2 « J'aime »

Sur tous les modèles.
Les japonais ont tendance à nous prendre pour des singes, je pense qu’il a réalisé que des manches étaient vraiment longues. De mémoire 67cm en M.

1 « J'aime »