Ah et sinon
La stout, elle fait aie en niveau dâalcool
Magnifiques illustrations
Elle a lâair bien sympa cette IS originale de Piggy !
Pour moi hier soir, ces deux biĂšres (dĂ©solĂ© pour la qualitĂ© et le verre, jâĂ©tais pas chez moi)
-
Sour fruited Berliner Weisse - Pollyâs : bien acide pour une berliner weisse, ça sâaccorde trĂšs bien aux notes de citron/lime et kiwi lĂ©ger donnant une sour assez rafraichissante
-
DIPA - Prizm: Ultra bien maitrisĂ©e, idaho 7 en houblon ça change pas mal, robe bien hazy et notes tropicales, pas trop dâamertume pour une DIPA
Et ce qui arrive pour les prochaines fois (je verrai pour éditer et poster mon avis)
- DDH DIPA - New image brewing
- DIPA - Verdant
- TIPA - Staggeringly Good
- DBIPA - Tanker
- Triple Gose - Staggeringly Good
- TIPA - To Ol
- Double gose (goyave/passion) - Iron
Petit pique-nique improvisĂ© durant une randonnĂ©e, ce week-end. MĂŽle de la brasserie de la Sambre, impĂ©rial stout au piment. Jâai horreur des biĂšres au piment qui arrache la tronche mais ici, câest nickel, ça chauffe trĂšs lĂ©gĂšrement. A moins que ça ne soit les 13% dâalcool ?
ET câest quoi son nom ?
La Mole, du nom de la sauce mexicaine. Câest dans le texte.
sorry jâai cru que câĂ©tait le format ^^
Petite soirĂ©e dĂ©gustation ce week-end. Les 2 DIPA Ă©taient excellentes, mĂȘme si jâai dĂ» tomber sur un batch un peu moins bon de la Cloudwater, qui manquait un peu de corps par rapport Ă de prĂ©cĂ©dentes dĂ©gustations.
Le premier nez de la Veyrat est un peu dĂ©contenançant mais derriĂšre câest franchement bien fait, la verveine apporte vraiment un cĂŽtĂ© frais et vĂ©gĂ©tal, pas gadget comme jâen avais peur au dĂ©part.
Certains passent par des e-shop pour acheter de la biĂšre ? Si oui, un site Ă recommander ?
Câest marrant car le mole câest pas pimentĂ© normalement ^^
Ăa mâintrigue de la goĂ»ter en tout cas
Et trĂšs jolie photo/mise en scĂšne
Ă vrai dire, je ne connais rien Ă la sauce mole mais dâaprĂšs Wikipedia, câest une sauce aux piments et au chocolat, ce qui est Ă©galement le cas de ce stout.
Et clairement, le cacao ressortait bien. Beaucoup trop facile Ă boire, aussiâŠ
Oui le mole poblano a un peu de piment, mais câest surtout le cacao qui en ressort
AprĂšs jâai vĂ©cu lĂ bas et jâai une tolĂ©rance au piment assez Ă©levĂ©e
Pour moi câĂ©tait 1 ou 2/10 sur lâĂ©chelle du piquant ^^
Câest alors certainement pour ça que jâai apprĂ©ciĂ© !
Je sais pas si quelquâun a dĂ©jĂ goĂ»tĂ© la Chili Hammer ou la NĂ©on Overlord de chez Brewdog, jâai trouvĂ© ça absolument atroce. Jâaime beaucoup manger Ă©picĂ© mais boire Ă©picĂ©, jây arrive pas.
Je note merci !
Jâadore boire Ă©picĂ© perso, tout ce qui a du tabasco ou du gingembre ça me plaĂźt en gĂ©nĂ©ral
La biérothÚque: Excellente sélection, prix souvent équivalents aux caves de Paris (ça pique un peu avec la livraison du coup)
Une petite mousse: Il faut faire le tri, tu as de trĂšs bonnes rĂ©fĂ©rences Ă un prix bien interessant, mais aussi de lâindus de supermarchĂ© (renouvellement tous les 1-2 mois environ)
Il est comment ce rhum ? Jâai hĂ©sitĂ© Ă lâacheter
Câest particulier
Assez costaud
IodĂ© (rĂ©ellement), une pointe dâagrume pour moi.
Certains y sentent plus de la vanille/caramel
Câest assez fort et plus un rhum digeo ⊠faut en prendre plusieurs avant dâaccĂ©der Ă toutes les subtilitĂ©s
Merci pour ton commentaire. Pas sĂ»r que jâaime du coup. Je me rappelle maintenant ce qui mâavait fait hĂ©sitĂ©, son cĂŽtĂ© iodĂ©.
Oui ⊠particulier
Autant dâamateurs que de dĂ©tracteurs ⊠rien que pour ça, jâen fais ma camĂšne