đŸ· Alcooliques anonymes / notoires

Ah et sinon
La stout, elle fait aie en niveau d’alcool

Magnifiques illustrations :star_struck:

Elle a l’air bien sympa cette IS originale de Piggy !

Pour moi hier soir, ces deux biĂšres (dĂ©solĂ© pour la qualitĂ© et le verre, j’étais pas chez moi)

• Sour fruited Berliner Weisse - Polly’s : bien acide pour une berliner weisse, ça s’accorde trĂšs bien aux notes de citron/lime et kiwi lĂ©ger donnant une sour assez rafraichissante

• DIPA - Prizm: Ultra bien maitrisĂ©e, idaho 7 en houblon ça change pas mal, robe bien hazy et notes tropicales, pas trop d’amertume pour une DIPA

Et ce qui arrive pour les prochaines fois (je verrai pour éditer et poster mon avis)

• DDH DIPA - New image brewing
  • DIPA - Verdant
  • TIPA - Staggeringly Good
  • DBIPA - Tanker
  • Triple Gose - Staggeringly Good
  • TIPA - To Ol
  • Double gose (goyave/passion) - Iron

5 « J'aime »

Petit pique-nique improvisĂ© durant une randonnĂ©e, ce week-end. MĂŽle de la brasserie de la Sambre, impĂ©rial stout au piment. J’ai horreur des biĂšres au piment qui arrache la tronche mais ici, c’est nickel, ça chauffe trĂšs lĂ©gĂšrement. A moins que ça ne soit les 13% d’alcool ?

6 « J'aime »

ET c’est quoi son nom ?

La Mole, du nom de la sauce mexicaine. C’est dans le texte. :wink:

sorry j’ai cru que c’était le format ^^

1 « J'aime »

Petite soirĂ©e dĂ©gustation ce week-end. Les 2 DIPA Ă©taient excellentes, mĂȘme si j’ai dĂ» tomber sur un batch un peu moins bon de la Cloudwater, qui manquait un peu de corps par rapport Ă  de prĂ©cĂ©dentes dĂ©gustations.

Le premier nez de la Veyrat est un peu dĂ©contenançant mais derriĂšre c’est franchement bien fait, la verveine apporte vraiment un cĂŽtĂ© frais et vĂ©gĂ©tal, pas gadget comme j’en avais peur au dĂ©part.

4 « J'aime »

Certains passent par des e-shop pour acheter de la biĂšre ? Si oui, un site Ă  recommander ?

C’est marrant car le mole c’est pas pimentĂ© normalement ^^

Ça m’intrigue de la goĂ»ter en tout cas

Et trĂšs jolie photo/mise en scĂšne

À vrai dire, je ne connais rien Ă  la sauce mole mais d’aprĂšs Wikipedia, c’est une sauce aux piments et au chocolat, ce qui est Ă©galement le cas de ce stout.

Et clairement, le cacao ressortait bien. Beaucoup trop facile à boire, aussi

Oui le mole poblano a un peu de piment, mais c’est surtout le cacao qui en ressort

AprĂšs j’ai vĂ©cu lĂ  bas et j’ai une tolĂ©rance au piment assez Ă©levĂ©e

Pour moi c’était 1 ou 2/10 sur l’échelle du piquant ^^

C’est alors certainement pour ça que j’ai apprĂ©ciĂ© ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je sais pas si quelqu’un a dĂ©jĂ  goĂ»tĂ© la Chili Hammer ou la NĂ©on Overlord de chez Brewdog, j’ai trouvĂ© ça absolument atroce. J’aime beaucoup manger Ă©picĂ© mais boire Ă©picĂ©, j’y arrive pas.

1 « J'aime »

Je note merci !

J’adore boire Ă©picĂ© perso, tout ce qui a du tabasco ou du gingembre ça me plaĂźt en gĂ©nĂ©ral

1 « J'aime »

La biérothÚque: Excellente sélection, prix souvent équivalents aux caves de Paris (ça pique un peu avec la livraison du coup)

Une petite mousse: Il faut faire le tri, tu as de trĂšs bonnes rĂ©fĂ©rences Ă  un prix bien interessant, mais aussi de l’indus de supermarchĂ© (renouvellement tous les 1-2 mois environ)

1 « J'aime »

J’aime la culture Japonaise

2 « J'aime »

Il est comment ce rhum ? J’ai hĂ©sitĂ© Ă  l’acheter

C’est particulier
Assez costaud
IodĂ© (rĂ©ellement), une pointe d’agrume pour moi.

Certains y sentent plus de la vanille/caramel

C’est assez fort et plus un rhum digeo 
 faut en prendre plusieurs avant d’accĂ©der Ă  toutes les subtilitĂ©s :grin:

2 « J'aime »

Merci pour ton commentaire. Pas sĂ»r que j’aime du coup. Je me rappelle maintenant ce qui m’avait fait hĂ©sitĂ©, son cĂŽtĂ© iodĂ©.

Oui 
 particulier
Autant d’amateurs que de dĂ©tracteurs 
 rien que pour ça, j’en fais ma camĂšne

1 « J'aime »