đŸ· Alcooliques anonymes / notoires

Oupsy. Démasquée.

@AlexRamius : je vais tester demain avec moins de sirop ! Merci ! (et si t’as des conseils sur quel autre sirop avoir je suis preneuse, je passe sur Paris demain)

Nope, Monin c’est top. Mais c’est juste que beaucoup de recettes indiques des volumes avec des sirops 1:1 (simple) alors que dans le commerce les sirops sont 2:1 (lourd)

Sinon
 tu prends de l’eau et du sucre.
Parceque bon. C’est du sirop. Rien de plus compliquĂ©.

1 « J'aime »

Une biÚre sympa dégottée ce soir au Monop

Et un Spritz, parce que ça fleure bon les vacances

4 « J'aime »

Le clover club, soit un gin sour avec du vermouth blanc et de la framboise. C’est - dĂ©solĂ© de la misogynie - un truc de meuf, mais c’est bon

1 « J'aime »

Tiens Alex, t’as de l’italicus chez toi ?

Je faisais des margaritas a l’italique, c’est hyper bon

J’en avais! Mais jamais utilisĂ© en margarita, crĂ©er une bonne idĂ©e.
L’italicus ça marche avec pas mal de choses. Typiquement dans tous les cocktails oĂč tu as du gin ou tequila/mezcal + du citron, ça peut trouver sa place.
C’est une liqueur d’agrumes, ça a donc un rîle secondaire dans un short drinks.

D’ailleurs je pense que ça devrait super bien s’intĂ©grer dans un paper plane!

J’avais pas vu ce topic. De bien belles bouteilles de biùres.

Leur stout est trĂšs bonne aussi, avec un arĂŽme trĂšs cacao :slight_smile:

2 « J'aime »

Quel plaisir ça doit ĂȘtre de pouvoir se faire des cocktail tranquille chez soi, et c’est par rapport Ă  quels caractĂ©ristiques qu’on dit un cocktail est « de meuf » ou « de Mecs », j’ai pas mal entendu ca mais j’ai jamais vraiment captĂ©

Franchement ça ne tient a pas grand chose, c’est assez debile.
Le « cocktail de meuf » par excellence, c’est le Cosmopolitan, parce que c’est rose, que ça contient du jus de cranberry et que l’heroine de Sex & The City en buvait.
La, le Clover club c’est parce que c’est relativement lĂ©ger, focus sur la framboise. Voilà

Ah oui on en est lĂ  d’accord ahah, ça me rappelle les thĂšmes mĂ©lodiques dits masculins ou fĂ©minin en musique

AprĂšs 2 semaines de sevrage j’ai craquĂ© hier soir.

Vanille bien prĂ©sente qui combinĂ© au cĂŽtĂ© chocolat/cacao fait tendre un peu la biĂšre vers le dessert. En mĂȘme temps on sent le malt torrĂ©fiĂ© et le corps est pas spĂ©cialement rond, plutĂŽt sec en fin de bouche mĂȘme. Sympa mais sans plus, faut dire que je suis pas un grand fan de milk stout.

LĂ  on tend du cĂŽtĂ© DDH. Bien fruitĂ©, juicy. Manque peut ĂȘtre un peu de corps mais c’était trĂšs bon quand mĂȘme.

De Struise- Clash of the titans
Une sorte de barlwey wine vieilli en fut de vin. Assez puissant, le fut a bien bossé, on a une acidité/vinosité bien présente. TrÚs sympa.

Et sinon le petit clin d’Ɠil marrant sur la DIPA :

3 « J'aime »

Ooohhh la stout fait envie.

Craqué direct avec 3 biÚres :sweat_smile::stuck_out_tongue_winking_eye:

Faut pas faire les choses à moitié :joy:

D’ailleurs ce soir je continue sur ma lancĂ©e en ouvrant cette bouteille achetĂ© aprĂšs un passage dans le Beaujolais cet Ă©tĂ© :

3 « J'aime »

Du light pour ce soir :

Testé, approuvé.

Merci beaucoup Alex !

1 « J'aime »

je viens de la voir sur insta, maintenant j’ai soif ^^

1 « J'aime »

Pour accompagner un petit risotto aux champignons tip top