Jâavoue que je ne mây connaissais pas spĂ©cialement, faut dire quâon trouve relativement peu en France comparĂ© au Whisky ou au Rhum. Mais jâĂ©tais plutĂŽt curieux, et jâai la chance dâavoir des amis qui Ă©coutent mes divagations et ont su trouver quelque chose de sympa!
Câest trĂšs diffĂ©rent de ce que jâai pu gouter, assez frais et herbacĂ© mais quand mĂȘme Ă©picé⊠
Jâai refais des Kentucky Buck dans une version + tradi et sans sirop de sucre. Câest vraiment trĂšs frais et subtil, belle dĂ©couverte.
Sinon un Clover Club sans blanc dâoeuf mais avec un trait de liqueur de menthe Ă la place. Sympa et original.
Et pour finir Expresso Martini, câĂ©tait mon premier sans surprise je suis pas super fan, nâĂ©tant ni un consommateur de vodka ni de cafĂ©
Si tu nâes pas un amateur de vodka, remplace par du gin: en cocktail, cela marche systĂ©matiquement pour une raison trĂšs simple: la plupart des cocktails avec de la vodka ont Ă©tĂ© inventĂ© dans les 80/90âs sur la base de cocktails existant avec du gin par simple effet de mode.
AprĂšs si tu nâes pas amateur de cafĂ©, câest plus compliquĂ© dâaimer lâespresso martini, mĂȘme si lâemploi dâautres liqueurs peut aider. Jâutilise notamment du Frangelico, une liqueur de noisette qui se marie bien avec.
HonnĂȘtement câĂ©tait pas mauvais (jâapprĂ©cie le bon cafĂ© et la bonne vodka)
Mais simplement moins quâon bon thĂ© et un bon Mezcal
Mais je vais continuer Ă remplir le bar doucement pour varier les plaisirs
Ca faisait longtemps!
TrĂšs joli vin que ce CabâHaut de La Franchaie, en Anjou, domaine dâEric Dubois qui Ćuvre lĂ aprĂšs avoir fait les belles heures du Clos Cristal Ă Saumur.

Une des derniĂšres vraiment bonne que jâai pu gouter , Ă dĂ©guster lentement , dâabord fraiche puis jusquâĂ ce quâelle tiedisse pour en apprecier toutes les saveurs .
Oui je lâavais bien aimĂ© celle ci aussi !
Une belle soirée sous le thÚme du Mezcal hier
On commence en douceur par deux Mezcalita
1,5 Mezcal 0,75 cointreau 1 lime
On shake à froid avec deux pincées de sel
Servies avec les épices tajin autour du verre
On enchaine sur deux coktails proches dâun When the smoke cleared
1,5 Mezcal 1 pomelo pressé 1 lime 1 martini fiero
Et on termine avec un Mezcal sour et un division Bell
1 Mezcal 1 lime 0,75 Martini fiero 0,5 liqueur de marasquin
Le tout agrémenté de nourriture mex homemade 
Ca fait du bien de revoir des potes (mais ca fait mal au crĂąne le lendemainâŠ)!
De bien jolies quilles 
Enfin on peu ĂȘtre sur le balcon il est temps de ressortir les cocktails estivales: petite canchanchara.
Ouh yâa du lourd lĂ , jamais eu lâoccasion de goĂ»ter du Overnoy encore, câĂ©tait comment?
CâĂ©tait une premiĂšre pour moi, et câĂ©tait top!
Le poulsard était top, une mùche de dingue encore, avec du fruit et une belle acidité qui tire le vin en longueur.
Chardo assez typique du jura, un cĂŽtĂ© lĂ©gĂšrement lactĂ© au nez, et des notes de curry et de noix, quâon retrouve souvent sur les vins oxydatifs, mĂȘme si câest bien ouillĂ© ici. un lĂ©ger gras en bouche, qui laisse Ă nouveau place Ă une belle tension.
Accords au top, charcut fine avec le rouge, fromages avec le blanc!
Ca donne envie tout ça tu as dû te régaler, dommage que ça soit si difficile à trouver 
Câest pas bizarre, faut juste une piscine, laisser les levures indigĂšnes faire le boulot, puis attendre un an ou deuxâŠ
Ensuite, faut aimer lâacideâŠ