đŸ· Alcooliques anonymes / notoires

BiĂšre ambrĂ©e ! Super cool Ă  dĂ©guster pour un petit prix raisonnable de 3€ :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah ah t’a pas traüner

1 « J'aime »

J’en achùte peu, justement car je n’arrive pas à me contrîler quand j’en ai ! :stuck_out_tongue:

Je contribue un peu trop dans ce topic @Quent me manque!

Pour le coup aujourd’hui un bonne stout:


Un bon goût « chocolat » beaucoup de relief.

2 « J'aime »

Semaine de vacances, donc moins sur le forum!
Mais dégusté de belles choses :yum:

2 « J'aime »

Allez, petit florilĂšge de la semaine:

Les Grelots de chez Sylvain Bock, assemblage Grenache-Merlot, sur 2016, en magnum: magnifique de fraĂźcheur et d’intensitĂ©

Josephine (prénom de ma seconde fille :smiling_face_with_three_hearts:), brut nature en crémant de Limoux, un cÎté salin, tendu, génial pour une bulle du Sud!

Super Modeste (c’est tout moi ça!): encore une bulle sudiste, en Provence cette fois, un extra brut nature sur les agrumes, mais toujours avec de la fraücheur.

Un Rioja sur le fruit, en nature, ca existe! Belle bombe de fruit.

Le rosĂ© 2019 de Jape-Loup, rĂ©cent domaine du RhĂŽne sud tenu par 2 belges. Du presque nature Ă  un prix presque dĂ©risoire, c’est lĂ©gĂšrement sucrĂ©, mais Ă©quilibrĂ©, avec de la fraĂźcheur. J’adore!

Et la dĂ©couverte d’une brasserie italienne, les 3 biĂšres sont vraiment chouettes!

6 « J'aime »

Du coup je me sens moins seul merci :clinking_glasses: :beers: :clinking_glasses:

1 « J'aime »

Je viens de tester la Kicking Bird, impĂ©rial stout Ă  la cannelle. Je suis un adepte de l’ambrĂ©e, lĂ  on est sur une biĂšre noire. 12 degrĂ©s.

Pour ceux qui aiment ce qui cognent laissant un arriĂšre goĂ»t trĂšs chocolatĂ©, c’est pas mal. Pour ma meuf habituĂ© aux biĂšres blondes, ce fut un massacre, elle a trouvĂ© ça dĂ©gueulasse xD.

J’ai testĂ© quelques nouvelles recettes samedi soir (bon toute la quille de tequila y est passĂ©e, ça a plu)

Paloma

Sweet Lily

Kentucky Buck (avec du whisky)

3 « J'aime »

Ahah on m’a offert la mĂȘme bouteille de Herradura rĂ©cemment! Ca se dĂ©fend plutĂŽt bien :slight_smile:

1 « J'aime »

Yes je suis un gros fan de Mezcal surtout, mais cette tequila est bonne

J’avoue que je ne m’y connaissais pas spĂ©cialement, faut dire qu’on trouve relativement peu en France comparĂ© au Whisky ou au Rhum. Mais j’étais plutĂŽt curieux, et j’ai la chance d’avoir des amis qui Ă©coutent mes divagations et ont su trouver quelque chose de sympa!
C’est trĂšs diffĂ©rent de ce que j’ai pu gouter, assez frais et herbacĂ© mais quand mĂȘme Ă©picé  :ok_hand:

1 « J'aime »

J’ai refais des Kentucky Buck dans une version + tradi et sans sirop de sucre. C’est vraiment trĂšs frais et subtil, belle dĂ©couverte.

Sinon un Clover Club sans blanc d’oeuf mais avec un trait de liqueur de menthe à la place. Sympa et original.

Et pour finir Expresso Martini, c’était mon premier sans surprise je suis pas super fan, n’étant ni un consommateur de vodka ni de cafĂ©

5 « J'aime »

Si tu n’es pas un amateur de vodka, remplace par du gin: en cocktail, cela marche systĂ©matiquement pour une raison trĂšs simple: la plupart des cocktails avec de la vodka ont Ă©tĂ© inventĂ© dans les 80/90’s sur la base de cocktails existant avec du gin par simple effet de mode.

AprĂšs si tu n’es pas amateur de cafĂ©, c’est plus compliquĂ© d’aimer l’espresso martini, mĂȘme si l’emploi d’autres liqueurs peut aider. J’utilise notamment du Frangelico, une liqueur de noisette qui se marie bien avec.

1 « J'aime »

HonnĂȘtement c’était pas mauvais (j’apprĂ©cie le bon cafĂ© et la bonne vodka)

Mais simplement moins qu’on bon thĂ© et un bon Mezcal

Mais je vais continuer Ă  remplir le bar doucement pour varier les plaisirs

Ca faisait longtemps!
Trùs joli vin que ce Cab’Haut de La Franchaie, en Anjou, domaine d’Eric Dubois qui Ɠuvre là aprùs avoir fait les belles heures du Clos Cristal à Saumur.

2 « J'aime »

Au cas ou il y aurait deux/trois fous qui aiment les moelleux, celui la est top !

2 « J'aime »

C’est parti pour le week end!


Italian takes of a Belgian Classic

4 « J'aime »

On enchaĂźne sur un blanc du mĂȘme domaine: ch’nin ch’nin ch’in, j’adore le ch’nin!

2 « J'aime »

M0NTk2LTUyMTA5LmpwZyIsImVkaXRzIjp7IndlYnAiOnsicXVhbGl0eSI6MzB9LCJwbmciOnsicXVhbGl0eSI6MzB9LCJyZXNpemUiOnsid2lkdGgiOjY1NiwiaGVpZ2h0Ijo0NTAsImZpdCI6ImNvbnRhaW4iLCJiYWNrZ3JvdW5kIjp7InIiOjAsImciOjAsImIiOjAsImFscGhhIjowfX19fQ==

Une des derniĂšres vraiment bonne que j’ai pu gouter , Ă  dĂ©guster lentement , d’abord fraiche puis jusqu’à ce qu’elle tiedisse pour en apprecier toutes les saveurs .

2 « J'aime »