đŸ· Alcooliques anonymes / notoires

Passage au caviste, premiùre fois depuis
 longtemps.
La DĂ©bauche vient d’augmenter ses tarifs façon :eggplant::eggplant::eggplant:


1 « J'aime »


Retour pour moi au club des alcooliques notoires, j’ai enfin pu goĂ»ter cette biĂšre japonaise brassĂ©e avec du riz rouge. Bilan : c’est pas fou. Le nez est sympa, le premier temps en bouche aussi, par contre ça laisse place Ă  un final bof et aucune longueur en bouche
 Pas de chance, il m’en reste quelques unes Ă  boire en cave


1 « J'aime »

Allez, pour faire honneur Ă  mon nouveau titre :sweat_smile:
Belle dĂ©couverte pendant les vacances que la sĂ©rie de È de chez PoderiCellario, des bouteilles de copains d’un litre, y a rien Ă  jeter, tant en blanc qu’en rouge ou vin orange, tout est d’une extrĂȘme buvabilitĂ©, tout en Ă©tant bien typĂ©:




3 « J'aime »

Et tu choppes ça oĂč ? :eyes:

Chez Hop Ă  Bruxelles, rue des Celtes, Ă  2 pas du Cinquantenaire:

Tenu par des amis, en parallÚle de leur activité dans le vin, principalement centrée sur les vins nature, biodyn et bio.
Mais pas d’eshop malheureusement.

2 « J'aime »

Et la quille se touche à combien par curiosité ?
(Je vais peut ĂȘtre y envoyer mon proxy bruxellois
)

Pas trĂšs cher, genre 12-15€ le litre si je me rappelle bien (c’est ma belle-soeur qui avait apportĂ©).
Ils sont fermés jusque fin de moi je crois au passage.

1 « J'aime »

C’est dans le dĂ©lire Calcarius ?

je connaissais pas Calcarius, je viens de checker sur Vinibee, et Ă  mon avis oui :wink:
Tous les vins de Podecellario sont sous capsules, pas de bouchons.

AllĂ© @Quent je te tiens compagnie au comptoir​:wine_glass::champagne:


Un joli assemblage de pinot noir, rieslings sylvaner, muscaris et gewurztraminer.
En général je recommande les vins de la cave de la ville de Zurich.

2 « J'aime »

Aux amateurs de biĂšre, je recommande fortement d’aller faire un tour du cĂŽtĂ© des marques lettones : j’ai dĂ©couvert rĂ©cemment et franchement c’est sous-cĂŽtĂ© de ouf, genre la Lielvardes en kriek

Étape Ă  la roche sur yon, petite boutique de biĂšres fort sympathique qui change de ces cavistes gĂ©nĂ©ralistes qui te vendent toujours la mĂȘme m



Brasserie azimut, blanche citron basilic. Un régal, trÚs fraßche.

4 « J'aime »

Suite Ă  recommandation de @Rems.B , je suis passĂ© au Craft Beer Market de Namur. TrĂšs bel assortiment, je suis reparti avec une sĂ©lection d’Atrium, brasserie de Marche-en-Famenne, ainsi que 2 lambics en 75cl.

Et je teste ca a l’apĂ©ro:

Drizzle, une session sour IPA a 4,1%, bib mix entre fraĂźcheur et aciditĂ© de la sour et la (lĂ©gĂšre) amertume de l’IPA. Mais ca reste au final un peu trop lĂ©ger en bouche, presque flotteux, alors qu’on aurait pu avoir qqch de top en marquant un peu plus les 2 mondes :wink:

4 « J'aime »


Pics à l’arrache.
Imperial Stout à la vanille, café et fÚves de tonka. Une merveille.

3 « J'aime »

Pour ne pas laisser la biĂšre tout envahir :


Un peu déçu par le Talbot.

4 « J'aime »

vive les vacances :^)


petit cuba libre au bord de l’eau

3 « J'aime »

Je pensais qu’il y avait du Coca dans un Cuba libre.

AprĂšs un certain nombre de verres au soleil, tout peut faire office de cuba libre :cocktail: :crazy_face:

1 « J'aime »

Le coca actuel ayant pas le gout de l’original je fais du sirop de cola maison. et sans colorant mais avec du sucre roux ca sort maron clair, avec sucre blanc ca sort vert :stuck_out_tongue:
Du coup ca fait sirop> havana club> 1/2citron> menthe > glacons>eau petillante

Et je trouve le rhum coca degueux, je le fais avec du brio ou la version vintage du coca si je le fais avec des canettes

1 « J'aime »

Tu fais comment ton cola maison ?

1 « J'aime »