đŸ· Alcooliques anonymes / notoires

Content si la cave t’as plus!

O’Clock c’est toujours du bon stuff. Si t’aimes les Imperial Stouts je te conseille leur Baden Power et ses diffĂ©rentes variantes (fĂ»t de rhum, fĂ»t de whisky
).

1 « J'aime »

Orval :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:
A garder quelques temps en cave pour encore plus de plaisir!

1 « J'aime »

Ce n’est pas fini cette histoire de biùre de garde pour l’Orval ?

Pas de mon cÎté en tout cas :sweat_smile: Et je trouve toujours intéressant et ludique de comparer.

Je discutais avec des gens de la rĂ©gion qui me disaient qu’ils avaient lĂ©gĂšrement changer la recette pour que la garde soit moins intĂ©ressante et comme ça rĂ©cupĂ©rer plus rapidement les vidanges


1 « J'aime »

5 « J'aime »

Ce soir je me fais une dĂ©gustation de « petits » champagnes pour shortlister des rĂ©fĂ©rences qui me plaisent pour l’aprem de mon mariage Ă  venir

6 « J'aime »

Petit tips pour les amateurs de rhum arrangé homemade:

le rhum arrangé lave vaisselle

L’idĂ©e est de reproduire l’effet de l’exposition au soleil des tropiques, et donc d’accĂ©lĂ©rer le process. Ici l’édition de NoĂ«l orange/clĂ©mentine/clou de girofle/ badiane/cannelle/miel (qui sera plutĂŽt testĂ©e au premier de l’an en l’occurrence) avant le premier « lavage »

1 « J'aime »

Alors ça m intéresse beaucoup le mien travaille depuis un mois mais si je peux accélérer je prends :grin:
tu mets le lave vaisselles sur quoi :face_with_monocle:

Sur rien de particulier, ton programme habituel. En gros un LV ça chauffe a 70/80°, donc forcĂ©ment ça dĂ©cante plus vite le truc, en une quinzaine de jours c’est plié  Tu l’abandonnes dans le lave vaisselle, quand il est plein tu fais tourner normalement et voilà
 chez moi ça doit reprĂ©senter 8/10 tours
 A partir de 4/5, tu peux commencer Ă  goĂ»ter, a ajuster la quantitĂ© de sucre. Je prĂ©fĂšre y aller mollo au dĂ©part et ajouter au fur et Ă  mesure
 Quand ça te plaĂźt tu t’arrĂȘtes et voilà
une bonne motiv’ aussi pour ranger la vaisselle un peu plus souvent !:rofl:
.

4 « J'aime »

GĂ©nial je teste dĂšs demain :heart_eyes: merci

1 « J'aime »

DerniĂšre prĂ©cision, j’ai pas testĂ© avec des bouteilles, que des bocaux. Comme ça chaque cycle te met le truc sous vide (comme un bain marie, faut tirer fort sur l’élastique aprĂšs), pas de problĂšme d’étanchĂ©itĂ©!

1 « J'aime »

Attention toutefois au fait que l’extraction des arĂŽmes en fonction des ingrĂ©dients ne sera pas forcĂ©ment la mĂȘme Ă  une tempĂ©rature plus Ă©levĂ©e.

Tu as probablement raison, faudrait que je compare un jour avec un bocal test macĂ©rĂ© a tempĂ©rature ambiante. Maintenant comme je disais au dĂ©part, ça se fait pas mal a la rĂ©union notamment (aux Antilles je sais pas) de laisser le bocal en plein soleil. Dans ce cas le rĂ©sultat doit ĂȘtre trĂšs similaire, car finalement ce qui compte c’est la tempĂ©rature. Donc mĂȘme a l’ombre, il doit y avoir une diffĂ©rence entre un environnement a 35° et les 20° (oups 19) de nos intĂ©rieurs en hiver. L’avantage de la technique aussi, c’est que tu peux rĂ©ajuster un ingrĂ©dient si tu trouves qu’il ressort pas assez, tu en ajoutes et tu constateras plus rapidement si tu obtiens l’effet souhaitĂ©

1 « J'aime »

Je voulais juste dire que si t’as l’habitude de laisser un certain ingrĂ©dient pendant X semaines, un passage Ă  chaud pourrait faire ressortir de maniĂšre plus vif cet ingrĂ©dient quitte Ă  ce que ce soit « trop fort ». Parfois le timing de macĂ©ration peut-ĂȘtre dĂ©licat pour certains ingrĂ©dients. Mais clairement avec le rhum arrangĂ© c’est comme avec le gin, faut faire des tests.

Sympa comme technique en tout cas.

1 « J'aime »

Dans ce sens lĂ  t’as encore plus raison, j’avais pas captĂ©, d’ailleurs je l’ai pas mal dit dĂ©jĂ , mon conseil c’est de goĂ»ter et ajouter au fur et Ă  mesure, je reste mĂ©fiant mĂȘme aprĂšs 2/3 ans de pratique, surtout quand je connais pas l’ingrĂ©dient👍

1 « J'aime »

Hello, je sais pas si c’est le bon topic mais jsp ou le mettre d’autre

Je cherche des bars à vin/café avec belle carte de vin sur Paris
Le filtre c’est qu’il y ait une terrasse pour fumer aha

J’aime bcp Le Barav ou le Pignardier mais sinon je cale un peu dans mes recherches

Les parisiens vous avez des idées ?

Merci bcp !

T’aimes quoi comme pinard ?

Perso aux caves Legrand dans le passage Vivienne je fume Ă  l’intĂ©rieur du passage 


2 « J'aime »

J’irai y faire un tour alors merci !

À boire sans repas j’aime surtout les blancs secs: chardo et sauvignon en cĂ©page tout ce qui tourne autour de ça
Et en bouteilles bcp de Pouillis fumé, chablis
Je suis pas trĂšs compliquĂ© tant que c’est sec

En rouge sinon c’est plus parusso barolo, des vins italiens mais qui tabassent pas trop

A lot of Wine, Rue de l’hĂŽtel de ville (vers le mĂ©tro Pont Marie), pas mal de choix (bcp de naturels je crois)
Ils ont une terrasse mais je ne sais pas si elle est ouverte l’hiver

La compagnie des vins surnaturels dans le 6e (en face du marché Saint Germain)
TrÚs bonne sélection, bonne bouffe, un peu cher et pas de terrasse (et mieux vaut réserver)

Hier soir j’ai ouvert ça (je parle du Macvin)

J’adore ça !
(oui je kiffe les vins doux / moelleux)

2 « J'aime »