Alden - prendre le monde du bon pied

C’est quoi le level up apres Alden?

Sur le montage et le contrôle qualité, tout ce qui est à plus de 400€ la paire.
Sur les formes, pas grand chose

5 « J'aime »

Ouais en gros.

Après sur les formes je nuancerais en disant que c’est pas valable pour les chaussures habillées. Des cambrures pincées, des lisse collées, les proportions des beaux souliers bespoke, ce genre de chose c’est un travail de forme à des années lumières de Alden. Mais en casual je suis d’accord.

(je précise que c’est pas de la critique gratuite contre Alden, j’ai moi même une paire, achetée retail en plus)

1 « J'aime »

Ha oui c’était implicite pour moi.
Ma paire la plus habillée parmi des dizaines ça doit être les Alden 975

1 « J'aime »

Alden n’a objectivement peu / pas de concurrents

Alden me concernant, tout comme Weston sur les modèles historiques, c’est un « parfait » équilibre entre du classicisme de bon goût, et la décontraction suffisante pour que je puisse accorder ça avec mon dressing plutôt décontracté.

Le reste aussi magnifique soit il, ça m’intéresse pas plus que de regarder 4 photos sur insta, vu que je porterais pas.

Souvent sur les forums de pompes on voit des modèles très beaux / chers / ultra habillés, portés avec des jeans qui tire bouchonnent… ça me rend ouf et c’est tellement pas adapté

8 « J'aime »

J’ai tout de suite l’image de paires de Edward Green portées avec ce genre de jeans qui me vient à la tête.

Je suis d’accord dans le sens où Alden a des formes adaptée à l’époque. Les formes trop habillées sont difficiles a porter de nos jour et moi aussi je me retrouve bien dans le parc de formes Alden par rapport à ce que je porte. Ca reste quand même des formes plus casual et plus simple que des soulier habillés bespoke mais c’est pas un mal.

Alden, Weston … mais n’oubliez pas C&J
Si Alden propose pas mal de choses sympas et des twists possibles en passant par des shops, C&J a une gamme large dont les concurrents direct d’Alden
Les possibilités par ailleurs de couleurs et de cuirs est plus large et ils proposent un service de sizing, personnalisation plus large qu’Alden
Faut au moins jeter un œil sur leurs brogues, les Moc et leurs boots

2 « J'aime »

Tu veux plutôt dire C&J ?
Sinon C&W, ça ne me parle pas.

1 « J'aime »

Oui … pardon ! (saloperie de téléphone !)

Edit : rectifié

3 « J'aime »

Content qu’elles t’aillent :slight_smile: ça y est tu es parti dans l’engrenage haha

1 « J'aime »

Tellement vrai, quand on goute à la qualité en chaussure, c’est très très dur de revenir en arrière.
Et donc, ça coûte cher !

2 « J'aime »

Faute d’avoir fait des essais en boutique ou d’avoir mesuré mes pieds sur l’échelle de Brannock, je ne connais toujours pas ma pointure chez Alden. Preuve en est mon dernier achat foiré :

… Plain Toe Boot sur forme Modified, pointure 11,5, largeur B/D. Trop petit, et trop étroit.

Avant cela ?

Mocassin LHS sur forme Van en 11,5, largeur B/D — Trop petit, trop étroit.

Derby 2160 sur forme Aberdeen en 11,5, largeur C/E — Trop petit, trop étroit.

Longwing 975 sur forme Barrie en 12, largeur C/E — Trop grand, trop large.

Putain, je vais finir par y arriver :robot:

6 « J'aime »

Ah mince pas de bol, elles étaient belles en plus ! Le milkshake me paraît très clair mais ça doit être les photos. Il y a bien une forme Alden qui te conviendra !

Oui, il est ressorti un poil clair sur les photos. Mais pas si loin de la réalité non plus. Peut-être y a-t-il des écarts de nuance entre les prods.

Faut que je tente la Barrie en 11,5 C/E. Ou la Trubalance en 11,5 B/D. Je m’attendais à ce que la forme Modified soit large (cf. https://www.theshoemart.com/product_images/uploaded_images/last.jpg), mais en fait pas vraiment en B/D.

La modified c’est une largeur un peu différente en fait. Un ratio Heel / toe plus marqué.

1 « J'aime »

Ouais tu dois faire un 11 ou 11.5 en Barrie et 12 sur les autres moins larges

1 « J'aime »

11.5E sur Barrie ça devrait être pas mal.

1 « J'aime »

En théorie, ça ne me dérange pas car j’ai le pied large au métatarse et normal au talon. Le B (au talon) de cette Modified me convenait, mais le D (à l’avant) m’était trop étroit. Quand tu vis aux US, est-il possible de commander une paire en B/E ? Me souviens pas avoir vu ce genre de combo en occase.

J’avais déjà remarque quelques différences de nuance sur les milkshakes, ça doit être ça en effet.

La 11.5 D en trubalance devrait passer vu qu’elle est un chouille plus longue et plus large que la barrie je trouve.

Bon courage :wink:

1 « J'aime »