Alden - prendre le monde du bon pied

La modified n’est vendue que par de rares retailers. Moulded shoes à NYC.

Moulded shoes peut meme te faire des Alden sur leur propre last, un last modifié à ton pieds, mettre des prothèse orthopédique. C’est du Alden quasi bespoke

1 « J'aime »

Bonjour à tous, premier message sur ce forum après des mois à vous suivre avec intérêt. C’est toujours un plaisir de vous lire, vraiment. En cherchant ma 6eme paire d’Alden pour les beaux jours, je suis tombé sur ce site ALDEN SHOES
Ca m’a l’air un peu trop beau pour être vrai.
Auriez-vous un avis sur le sujet ?
Merci pour votre retour !

Je connais pas du tout j’ai juste survolé deux secondes, mais tu peux payer via paypal dans le pire des cas t’a leur assurance.

1 « J'aime »

Oui, c’est ce que je me dis ! Merci à toi, camarade bruxellois dont j’apprécie autant les tenues que les interventions. Ah, y’a Mood qui est en train de répondre, Mr Drakes (ça fait tellement longtemps que je vous lis que j’ai l’impression de vous connaître ^^)

1 « J'aime »

Le ressemelage de mes 986 est devant moi.
A chaque pas plus près.
J’envisageais de les envoyer chez Alden, mais entre le coût et les délais, je vais le faire en proximité…

J’ai deux questions :

  • la semelle de mes 986 est vraiment hyper souple. C’est un régal à porter. Vous savez quelle semelle ils utilisent ? Ca s’achète quelque part ?
  • est-ce que des gens qui habitent dans la région lyonnaise ont déjà fait ressemeler des pompes ? Des artisans à conseiller ?

Curieux ce site, mais ça m’a l’air legit…Par contre pour les pointures, tu n’a pas les largeurs…

En effet, bien vu, je m’interroge surtout parce que je n’ai jamais vu ce modèle

à un tel prix, même d’occasion.
Il me semble qu’à une époque, tu cherchais (ou avais acheté) ce modèle ?
Je vais les contacter pour en savoir plus. Merci !

Je pense que c’est un site ok, les largeurs sont indiqué si tu passes en Espagnol (largeur E).

J’attendais une baisse des 990 mais elles ne sont plus dispo

Merci pour l’info ! Ah oui, les 990, c’est le Graal, j’ai chopé les miennes neuves à 550 sur Vinted…

1 « J'aime »

C’est une single Oak leather sole. Donc semelle en cuir tanné aux bois de chêne simple épaisseur. Prends des J.Rendenbach ça fera le taf sans soucis.

Je connais pas trop les cordonniers sur Lyon mais déjà si ils ont des semelles JR c’est plutôt bon signe.

1 « J'aime »

Voilà donc ce qu’est ce mystérieux « cuir de chêne » dans la description du site posté par @Alex59139. Je me coucherai moins bête.

1 « J'aime »

Oui c’est juste un cuir au tannage végétal :slight_smile:

1 « J'aime »

faut demander chez qui Upper Shoes envoie les paires en réparation

1 « J'aime »

T’es sûr à 100 % que ce n’est pas une version Flex Welt ? Car dans ce cas faudrait une semelle imbibée d’huile pour retrouver le confort initial.
Même si « Alden 986 flex welt » ne renvoie pas grand chose dans Google, il existe tellement de combinaisons spéciales pour des boutiques, que je n’écarterais pas totalement cette piste.

@Cenda a chopé ce modèle en très bon état à environ 200€ il y a quelques semaines, en occasion sur Vinted.

1 « J'aime »

Oui je l’avais vu passer ! Sacrée affaire !

Yep c’est possible que ce soit un flex welt aussi. A vérifier.

Comment pourrais-je le vérifier ?
J’ai acheté la paire sur Vinted, difficile d’aller chercher les infos.

Envoie-moi la paire et je te confirme ça.

:no_mouth:

3 « J'aime »