Arashi denim - New heritage clothing

Après sur le site il manque une correspondance des tailles juste les mesures ça peut intimider de potentiel acheteur.
Perso ça me dérange pas mais pas tout le monde connait ses mesures exactes ou arrive à se projeter avec se genre de sizing

Par pitié ne dis jamais ça à Thib STP :slight_smile:

je donne les indications de mon gabarit et la taille que je porte sur tous les articles.

Le sizing respectent les tailles militaires de l’époques qui ne sont pas la même gradation que SMLXL, c’est bien pour ça qu’il ne faut pas trop se prendre la t^te entre 2 tailles :slight_smile:

Perso je préfère des mesures que des tailles qui ne sont pas cohérentes d’une marque à l’autre (voir pour une même marque) et j’aimerai que plus de marque en fasse de même.
C’est clairement plus facile de se projeter sur Arashi avec ces indications plus la remarque de Boras qui indique qu’elle taille il porte que la plupart des shops ou on t’indique que le mannequin s’appel Sven qu’il fait 1.92m pour 42kg et qui porte du XS :joy:

1 « J'aime »

Je plussoi , perso arashi , je trouve que c’est une des shops avec la meilleur size guide .

Je dis ça pour quelqu’un qui ne traine pas sur les forums de mode. Tu tombe sur le site tu t’y connais pas trop ça peut être intimidant et ne pas comprendre le sizing et de faite perdre de possible client

1 « J'aime »

Peut être même si je pense que les clients de ce type de marque sont déjà dans une démarche différentes des marques mainstream, ne s’arrêtent pas à une taille affichée et préfèrent avoir de vraies mesures qu’ils peuvent comparer à un de leur vêtement (Vs prendre 3 tailles et renvoyer ce qui n’iras parce que la marque rembourse ce que perso je me refuse de faire).

2 « J'aime »

Si tout le monde apprenait un minimum ses mesures, on éviterais beaucoup d’aller retour de colis. :confused:

1 « J'aime »

On ne rembourse pas les frais d’envoi chez Arashi

on estime qu’on a une disponibilité maximale et une politique tarifaire déjà cool

mais on le voit les gars qui commande plusieurs tailles, tant qu’ils en gardent une et se font rembourser par paypal, Arashi et le client sont gagants aussi

je me fis jamais au taille écrite, c’est le piège parfait et nous de toute façon, ça marche au modèle et à l’époque de la pièce d’origine.

Si Arashi grandit assez peut être qu’un jour ça sera nécessaire d’uniformiser, c’est pas demain la veuille que Thib acceptera ça ^^

(faut relire l’article de présentaiton de Nikko pour comprendre la ref sur l’histoire des tailles, ça vaut le détour ^^)

Ouais disponibilité c’est vite dit: ils sont ou les shorts !!! :heart_eyes:

Apres vraie question… la quasi totalité des clients sont des lecteurs/membres du forum non ?

Je pense pas à la vue des ruptures ultra rapides qu’il y a parfois

Et la commu boras sur insta aussi

1 « J'aime »

Je pense qu’il y a beaucoup de cela oui

Arashi existait avant moi

J’ai fait exploser le bébé à partir de 2020 avec la communauté, le forum est une petite partie sinon clairement j’aurais aucune chance d’espérer en vivre un jour (en revanche clairement vous êtes mon repère et j’écoute attentivement vos retour)

Mais Thib avait son réseau aussi et mnt le compte isntagram est bien installé

Même si j’aimerais pouvoir reprendre la gestion sur l’image

Et il est très rare d’avoir un client déçu au point de nous le remonter donc ça fait une base fidèle et ça c’est un kiff aussi vu la taille de Arashi

Maintenant, ça rend chèvre de voir qu’on est pas soldout sur des trucs équivalents vendu 2,5 fois plus cher ailleurs

Le pire je crois cesy de ce dire qu’à prix égal à des marques bidons comme stan ray, y 3 mondes d’écart

La notoriété à travailler, c’est dur CsT je manque de ressource pour mais on avance

Je reste toujours halluciner qu’aucun média / blog français en parle

Alors que je sais qu’ils font de la veille chez Borasification depuis des années ^^

2 « J'aime »

Sur certaines pièces peu et être que vous ne les avaient pas assez mises en avant non ?
Exemple la centurion: je ne l’avait pas vraiment vu passer; j’ai été voir comme tu indiquais qu’elle est soldée et elle semble terrible (encore plus au prix actuel mais bon je viens d’acheter une autre veste); j’ai été cherché ‘centurion’ sur le blog et rien trouvé alors que mis en valeur avec des fitpic cela aurait sûrement booste la pièce (pour la Tonkin c’était ton article avec Romain qui m’avait fait sauter le pas).

1 « J'aime »

Tu veux qu’on en discute ? :slight_smile:

Je sais que depuis 2019 il y avait un sujet Arashi sur le forum de Bonne Gueule, malheureusement ce sujet il est bien moins alimenter depuis quelques temps, peut etre qu’en temps que grand fan de la marque Arashi nous devrions aussi poster des pics sur le sujet et le faire remonter aussi régulièrement là bas, cela aiderait surement beaucoup non ? Qu’en penses-tu @Boras ?

1 « J'aime »

nan mais y a plus personne sur le forum bonne gueule en fait :poop:

BBOOTS vous voulez dire ?

Vous pensez que ça pourrait se faire de prendre la Ciso en Chambray Jap et d’en faire une chemisette en coupant les manches ou c’est casse gueule ?

1 « J'aime »