Ouais, c’est surtout que j’ai déménagé depuis quelques temps, et je n’ai plus de couturier proche, donc toujours un peu relou quand je dois faire des retouches. Mais je pense que c’est ce que je vais faire ! (J’attendais depuis si longtemps qu’il propose enfin la short directement ahah, petite déception du coup)
J’avais topé un p44 trop grand sur vinted dans l’optique de le couper. En le recevant j’avais eu des scrupules et je le portais en pant en attendant la sortie d’un short officiel. Mais bon, la je crois que…
après 48, c’est un short classique je crois,j’ai pas le truc en tête
moi j’aime roulotter mes shorts donc je les ai faits plus longs
je réalise que j’ai encore jamais mesuré un short haha
Pareil, j’ai jamais mesuré un short, mais je suis allé voir les photos sur Instagram, et ça semble court.
celui-ci fait 49cm donc assez proche (il est pas large du tout ce short malgré son ouverture apparante et je le porte plutôt bas)
et lui 52cm par exemple:
Ah j’aime bien le deuxième. C’est du velours non ?
T’aurais pu rajouter une taille à ton short. T’as l’air d’avoir de bonnes cannes.
Pour les pants coupés en short, limite faudrait mettre une petite bande thermocollante dans les revers. Ça ne bougera plus.
les bleu de paname sont ue alternative sympa à 30 balles sur vinted en 2023, mais clairement, jamai sj’y retournerai sur les mecano. Quand on a gouté à autre chose pas facile
et pas besoin de bande thermomachin, ça tient très bien et un ourlet c’est 8 à 15 euros selon les villes, autant le faire et avoir un truc propre, qui se roulotte « mieux ». C’est un short qui se gardera des années (voir une vie selon l’utilisation de chacun).
et le short c’est velours, on a sorti un articl i ly a un an dessus. et j’ai partagé le plan pour toruver le coloris de cette saison à -50 dans l’article sur les soldes (je l’ai aussi acheté le marron du coup)
Foutez-moi y 2 points de couture à l’intérieur et à l’extérieur de la cuisse et lâchez donc ces bandes thermo du diable
+1
Bien plus sympa comme ça
yep, il parait bien niveau taille.
le mecano n’est simplement pas un short large (il l’était il y a 10 ans), il n’y a qu’à voir comment il parait peu grand sur moi alors que j’ai des aiguillettes de poulet ^^
Beh oui c’est pas plus compliqué que ça !
et au-delà de ça
jamais fait un point de courtur sur mes revers de short et ça tient sans aucun soucis (et c’est cool que ça soit pas tout mm / droit / uniforme, ça va avec la vibe d’un short coupé dans un froc militaire)
Comme souvent chez BdP les tailles sont chelous: j’ai 2 mécanos (dont celui de Poulpy) en 33 et ils doivent faire max 40/41cm au niveau de la ceinture alors que bien large au niveau des cuisses.
achetés sur Vinted?
Peut-être lié à ça: pendant des années, il y a avait 2 fois par an une très grosse braderie Bleu de Paname et on y achetait pour des clopinettes un paquet de pièces qui était des rebus et trucs non conformes
quand tu regardais les pièces dans les racks ou les backs, c’était parfois flagrant
Oui achetés sur Vinted (genre 20€ le lot de 2 ). En tout cas pas d’autre défauts.
La qualité est vraiment top après en cas de grosse chaleur c’est pas le short idéal
oui c’est un short qui éait cool pour les étais d’il y a 10 ans haha
la moleskine avec le top block serré de leur coupe, c’est pas le plus agréable quand ça grimpe
la version denim pouvait être sympa car très léger niveau poids (le short avait aucune tenue par contre ^^)
@Fx94 je viens de t’acheter la p43 sur vinted, elle me faisait de l’oeil depuis un petit moment haha
meilleur modèle evet de surchemise et la arashi est ouf en plus. Surout si tu as pecho celle avec la map pocket
Ca ajoute vraiment un truc cette poche je trouve .