Arashi denim - New heritage clothing

Ça serait une super idée d’article (mais je crois que ça a déjà été évoqué) de montrer des pièces arashi qui se sont patinées parce que ce sont clairement des pièces « brutes » qui ont un potentiel incroyable. Les photos lui rendront pas hommage mais ma pop over denim a en effet déjà une patine bien sympa en 6 mois, ma ciso chambray est aussi de plus en plus belle…

3 « J'aime »

Exactement :slight_smile:

j’ai de qoi faire du contenu sur quelques pièces déjà, maintenant le temps reste à trouver :confused:

hésite pas à m’écrire en Mp, tu es dans quel coin ?

Je crois que je serais chaud pour une denim 40 mais je me réveille trop tard :sleeping: .
Parce que je trouve les popovers bien cools en général de mon côté, ça donne un aspect plus relax sur une chemise classique et un côté polo up sur une manche courte. Même si j’en ai 3 et que le rendu est assez différent finalement.
Ici c’est plus un hybride sweat et ça m’interpelle un peu mais j’ai l’impression qu’en la prenant un peu large tu peux la mettre dans des occasions différentes (sans rien quand il fait chaud comme une chemise, sur un tee en mode sweat, peut être sur une chemise mais à voir pour le double col…).

Je confirme, pour le coup les pièces arashi qu’il me reste ont gagné en confort avec le temps (il m’en reste quelques unes)

a la base le tissu est assez rigide pour le HBT, plus ça avance plus ça devient mou c’est super sympa
les denims sont super sympa parce que déjà souple de base, j’attends de voir comment mes shawl collar vont vieillir

Petite remarque venant de Thibaud, les pièces en denim comme sur le short de boras, tu peux le laver n’importe comment, ça vieillira toujours bien ^^

Pour le coup c’est vraiment le but des réseaux sociaux.
Superstitch arrive bien à le faire, te montrer un jean qui a 6 mois, 1 an, 4ans.
Ca aide grandement a se faire une idée de la toile, son vieillissement, ce à quoi s’attendre.

C’est clair que c’est du taf mais si tu veux développer l’adhérence d’une communauté je ne vois pas comment faire.
Surtout qu’on est loin de parler de pièces qui touchent un publique large.

super stitch a 4 produits :slight_smile:

et je n’évoquais pas le vieillissement mais le « style » :slight_smile:

je dois répndre à 150 messages par semaine sur des comment porter tel ou tel truc, c’est mon job et ça me va. Je reste juste surpris parfois de la difficulté de se projeter sur une pièce, de ne pas tenter et voir.

c’est ce que j’ai toujours fait, et c’est surement un biais de l’époque fofo CUC où l’on testait tous des trucs à tout va, curieux de voir les choses vivre

1 « J'aime »

et au-delà de la fluidité, c’est la main.

j’ai quelques pièces que je vasi pouvoir exposer à notre futur showroom, des HBT Arashi qui ont presque 10 ans, la douceur est incroyable et l’aspect, on croirait du vintage, c’est ouf.

2 « J'aime »

Le contexte économique est différent, le Covid est passé par la, les gens bloqués chez eux veulent des assurances avant de cliquer.

Je le vis aussi dans mon secteur d’activité, c’est évidemment pas simple.

on était étudiant, avec pour la plus part de sbudgets bricolés à partir d’argent de poche, de petit boulot et de magouille d’achat / revente (post 2008, niveau crise on était pas mal ^^)

ce n’est pas grave, c’était un constat sans reproche ou quoi. C’est aussi le job que l’on fait avec le blog, ce forum, (co)créer une émultion de curiosité collective

ça reste simplement surprenant qu’après 3 ans à bosser pour Arashi, qu’une pièce comme cette pulllover shirt ne se vende comme des pains car je n’ai pas présenté la pièce plus que ça dans mes propres looks.

les Orslow sont presque au double et se vendent à la pelle (avec une coupe moins facile en plus)

On a notre part de responsabilité aussi, on doit faire mieux sur la comm, reste que c’est dommage pour tout le monde ^^

J’étais passe à côté de la popover mais elle est cool. Elle ferait un peu doublon en coloris avec la chemise arashi que j’ai déjà mais dans un autre coloris pourquoi pas faut voir

Hypothèse : on est plus en 2008 niveau conso non plus, le secteur est globalement en déclin, y’a moins de gens prêts a sauter sur la pièce du moment ?? Oui je sais, le topic LPU contredit totalement mon propos, mais est ce représentatif ?

j’ai pas ouvert le topique LPU depuis que je ne suis plus salarié, trop frustrant :sob:

on était des illuminés 'est surtout ça haha ( @Sryk @bznlzp @Leit @AstroVoyance rescapés de cette époque et ça se voit dans les approches)

ça prend du temps, ça va dans le bon sens, il n’y a qu’à voir ce forum et ce qui gravite autour

(j’étis plus sur les contacts avec mes abonnés où beaucoup sortent à peine des discours limitants & co)

1 « J'aime »

Si j’arrive à revendre ma p43 je vais me laisser tenter vu que ça fait un bout de temps que je cherche l’équivalent (chez Orslow ou autre marque mais pas trouvé).

1 « J'aime »

Hello !

C’est mon premier post ici, suite à une question par mail Thibaud m’a indiqué qu’il restait des M35 pull-over dans plusieurs tailles et a remis à jour shopify, je viens de me choper une 42 en jean, je partage donc l’info :stuck_out_tongue: !

3 « J'aime »

J’ai eu l’ancienne version de la pop over qui était cool niveau matière, la coupe etait assez sympa… maiiiiiis trop petit
J’aurais mieux fait de demander un taille au dessus

Je ne peux que, comme boras, vous conseiller de prendre celle d’arashi.
Les coupes sont beaucoup plus sympa que les orslow que j’ai vu. Et les. Matières sont vraiment sympa

1 « J'aime »

Qu’est ce que tu appelles Shopify ? Le eShop ?

Yes le eshop :slight_smile:

Quelqu’un aurait une photo du monkey short olive porté ? J’ai l’impression qu’il est un peu court (a mon goût)

Il existe en version short le p44 ?

Sur insta oui, en DM directement

1 « J'aime »