Salut l’ami , j’ai remonté un peu le fil , alors il y’a des maîtres à penser sur les épaules etc , selon la silhouette que tu veux .
Les coutures qui arrivent sur l’épaule perso maintenant je trouve que c’est laid avec le recul
Comme dit précédemment , le drop shoulder ça s’upsize sans modération , reste plus qu’à roulotter les manches . Attention tout de même l’amplitude pit to pit doit trouver le fut , et pas trop long sinon tu déséquilibres
Ici la chemise arashi je la porte en veste , c’est la taille max . Depuis elle a pris deux bains et craché son indigo , ça devient joli à l’œil mais encore cartonneux
Ouai je comprends ce que tu dis , simplement sur des pièces military un peu cool à porter et dans un esprit du fofo , on va tout de suite s’en foutre si c’est une attitude sans prise de tête .
Si on porte ça super cintré je sais que ce sera une manière différente. Les problèmes d’ajustement avec des chemises cintrées sont pour ma part loin
Je suis étonné quand tu dis que ta p43 denim est encore cartonneuse après 2 lavages : j ai trouve la mienne (que je viens de recevoir, sans lavage donc) tout de suite très souple et confortable. Bon après je l ai portée qq minutes juste pour essayer.
Ok, je vois ce que tu veux dire. Je pensais aussi laver la mienne a réception, mais le toucher m a plu direct donc je vais la porter un peu avant de passer au lavage.
Besoin d’aide et de conseil : je renvoie une Veste de Combat Mitchell (la fameuse réversible) en 46 dans laquelle je nage et qui en impose tellement que je ne saurais pas bien quoi en faire.
J’ai remis en cause mon intuition et plutôt que de « matraquer » le Camo comme dernière couche d’un layering, j’aimerais le glisser en couche interstitielle.
Deux options :
ma préférée : la CISO Mitchell. Une chemise est idéale pour ce que je veux en faire. Seulement je les porte généralement rentrée - j’ai peur que le tissu soit trop épais / la coupe pas adapté à ce port.
la suivante : la P-41, que je porterai comme un genre de bleu de travail - ce dont je manque (enfin faut le dire très vite) et qui peut tout autant faire sens sous un manteau, avec une chemise ocbd ou un simple teesh en dessous
la CISO est une chemise faite pour être rentré donc le patron est adapté pour (elle est longue)
le tissu reste rigide surtout les premiers mois donc à voir niveau confort au début (je ne la rentre pas, je n’ai pas trop de ressenti à te partager )
la P41 est une veste de travail dans le texte. ça reste le même tissu que la combat jacket, si tu as été « secoué » par son rendu, la P41 restera proche quand même.
La CISO Mitchell n’est pa dans le même tissu (c’est d’ailleurs le meme que cleui de TRMC au passagr… )
Pour ceux qui voudraient éventuellement un retex du fit de la jungle en denim.
Sursizée en 42 et retouchée de 5cm en bas (poches et patte remontées) pour avoir un fit bien boxy et accommoder mon 1.73m
Franchement ça tue.
Je vais la délaver un poil encore je pense pour lui faire perdre de l’indigo et du côté un peu cartonné, puis retravailler dessus en boro.