Arashi denim - New heritage clothing

Retex de délavage :

Avant

Arpès

J’ai essayé de m’approcher au plus près de la couleur résultante qui est assez proche d’un profond bleu roi.
IL m’a fallu 3 washes et 3 bains de javel successifs pour arriver au résultat, la teinte étant très bien accrochée au tissu. Le seul défaut que j’y trouve est sur le haut des poches de poitrine où la javel a fait dégorger la couleur du fil - mais ça doit pouvoir se rattraper avec un peu de papier de verre à petit grain.
Next step, du sashiko.

12 « J'aime »

Oui, tu as dû bourriner pour avoir ce résultat.
Mon daisy mae qui a trois étés au compteur et peut être une 20aine de lavages machine n’est pas aussi délavé !

2 bains d’1H et 1 dernier de 3h yep.
J’étais un peu tendu sur le résultat final (difficile de juger avec l’eau du bain et même après le lavage) mais on se rapproche de ce que je voulais (en un poil trop même). L’important c’est que ça rende correctement en fin de compte et je trouve que c’est le cas

la vache autant d’heure, et ça tient bien

faudrait uqe je relise notre article, on l’avait fait pur notre noragi bleach à l’époque et me semble pas qu’on ait attendu un journée pour avoir un truc plus clair

super en tout cas, hate de voir la suite

2 « J'aime »

Après j’y suis allé light.
Ma baignoire mi remplie doit faire dans les 80/100L et à chaque bain j’ai mis un paquet de 250mL de javel. J’avais peur qu’en faisant une proportion d’1/4 comme dans les tutos ça délave beaucoup trop fort, donc j’ai préféré y aller progressivement, relaver, checker après chaque lavage.

Et la pièce blaire pas trop la javel après tout ça ou ça va ?

Après le lavage ça va.
Et j’ai pris de la javel à l’eucalyptus pour minimiser ce genre de détails en effet

On avait dosé comme des porcs ahah
On avait attendu genre 20 ou 30mn (qu’on avait dû faire une 2e fois)

Avec une telle dilution, pas étonnant qu’il ait du attendre autant

En tout cas le résultat est sympa !

1 « J'aime »

oui je n’avais pas lu qu’il avait fait le mélange dans un grosse baignoir rempli d’eau ^^

ça explique ceci :slight_smile:

on avait pas le temps niaiser ^^

P43/P41, c’est la même coupe, ou bien il y a des différences ?

ce deux pièces assez différentes oui

la P41 pourrait plus facilement se voir comme un work jacket
la P43 est une vrai surchemise abec une coupe plus bloxy que ses cousines plus connues de la période vietnam

1 « J'aime »

Ce n’est pas qu’une question de nombre et placement de poches ? Il y a une réelle différence de coupe?

nop elles n’ont pas le même patron et même volume

c’est la même époque, donc elles sont proches quand on regarde vite mais même le col n’est pas pareil en vrai

Elle ne se portent pas de la même façon non plus, j’ai pris une taille de trop sur la P41 sur le site, ça induit en erreur

(y a tellement de taf pour tout lisser, j’ai envoyé à Thib le plan d’attaque en juillet pour organiser ça, j’attends la réponse ^^)

1 « J'aime »

Merci.
Le conseil de prendre une taille au dessous que la ciso est toujours valable ?

je porte la CISO en taille 42 quand je la prend bien à ma taille (40 je suis trop serré)

et idéalement, la P41 je dois la prendre en 38 pour pas casser sa coupe (c’est du 40 sur la photo du shop et c’est vraiment loose)

donc -2 taille par rapport à la CISO si tu la porte bien à ta taille, -1 si tu as pris la ciso loose

2 « J'aime »

Merci.
Et la P43?

je porte du 40, la bonne taille selon moi (je pourrais porter plus loose et agrder retroussé en 42):

https://www.instagram.com/p/CyOXh16I2zM/

tiens je l’avais hier soir sur le dos

1 « J'aime »

J’ai reçu ma chemise Ciso Mitchell en 44.

Purée elle est « dure » - hâte de voir si elle va s’assouplir, parce qu’à tuck, c’est quand même mastoc. Je vous tiens au courant si besoin (ou hésitez pas à me demander d’ici quelques semaines si je zappe)

Les boutonnières sont un peu yolo en finition par contre, j’hésite à couper tous les petits fils ou laisser, du coup.

Par contre je crois bien que ce 44 me va parfaitement, plus aurait été trop. Et wow quel magnifique Camo :heart:. Merci Arashi (et merci pour les conseils :slight_smile: )

Voilà quelques photos si ça peut aider. (Je fais 1m73, 86kg, du XL en haut et un petit 36 en bas)

i

11 « J'aime »

porte lave porte lave et ça deviendra de la musseline :slight_smile:

J’ai hâte de la voir se patiner celle-ci

1 « J'aime »

Elle est très cool.
J’ai eu l’occasion de toucher la p41 en Mitchell, quand j’ai repris ma ciso Mitchell, elle m’a paru fade! :sweat_smile:

2 « J'aime »