Arashi denim - New heritage clothing

Mon avis sur Arashi Denim avec 3 chemises au compteur: une tuerie.

Encore une marque que je n’aurais jamais découverte sans Boras. Il y a un an, je voulais me prendre une Jungle Jacket (il faut dire Tropical d’accord) et je ne suis pas tombé sur cette marque après pas mal de recherches. J’ai fini par prendre une veste Informale, dont je ne suis pas satisfait (d’ailleurs si quelqu’un est intéressé, je la revends, elle est comme neuve) et une veste vintage trouvée chez Brut. Là encore, pas satisfait, surtout niveau coupe.

J’ai payé plus cher pour ces vestes qui ne me vont pas que les chemises Arashi Denim que je compte garder précieusement.
Ces chemises Arashi sont à la fois super quali, ont une coupe parfaite, j’adore le travail de reproduction/réinterprétation, la finition, et bordel c’est vraiment pas abusé niveau tarif pour ce que c’est! La P43 et la P41 sont des tueries. J’aimerais beaucoup avoir celle-là aussi: Arashi Denim - Chemise CISO Chambray Light weight - Japanese fabric – Arashi Denim Shop

Niveau taille, Thibaud m’avait plutôt conseillé du 38, alors que je pensais partir sur un 42, je ne savais pas que ça taillait aussi grand (comme à l’époque), du coup j’avais pris 40, qui me va parfaitement. Finalement j’en ai racheté une en 38 pour comparer, et c’est parfait aussi, plus fit mais ce sera top pour l’été.
Vraiment, j’adore cette marque, vous devriez ouvrir une boutique avec la marque Arashi Denim et la marque Borali, je suis persuadé que ça marcherait.

Encore une fois, j’avais totalement laissé tomber la sape, c’est juste déprimant d’être tout le temps déçu en ressortant des boutiques implantées un peu partout, surtout dans les centres commerciaux.
Mais là je vous jure depuis que je découvre vos marques pour des trucs spécifiques que je cherchais comme les chemises militaires, c’est un p****** de vent frais.

Je ne sais pas si les demandes sont prises en compte, mais je cherche toujours une « vraie » Jungle/Tropical Jacket, très classique, avec les grosses poches (mais sans bouton sur les poches!) avec un vert pomme clair. Un vert plus clair que celui proposé sur les vestes Arashi. Et aussi pourquoi pas un vert plus sapin (entre le vert et le bleu). Mais ouais surtout un design classique de chez classique qui ferait un excellent basique. C’est vraiment mission impossible pour trouver ça, et même quand je me suis tourné vers le vintage, je n’ai pas trouvé la coupe qu’il me fallait. Mais avec Arashi, je sais que ça le ferait, et ça cartonnerait.

Encore merci et continuez ce que vous faites les mecs!

9 « J'aime »

Seul chose dommage c’est que la marque ai arrêter les grande taille :sob: plus de production de chemise en 48-50

Je confirme que les finitions sont vraiment superbes :star_struck:

Elles sont où les fitpics ?

Ah ouais t’as raison c’est super clean

6 « J'aime »

euh… non ce n’est pas le point fort de la marque.
Mais ce n’est pas bien grave en ce qui me concerne hein.

5 « J'aime »

Ah bien écoutez je n’ai aucun problème sur mes 3 chemises niveau finition, pas de chance :frowning:
Je vous ferai des pics prochainement, j’attends juste le jean Borali pour avoir la tenue complète ; )

En fait, par finition, tu liras parfois des retours sur les boutonnières, ce genre de choses.

et oui, ça n’a pas la finition d’une chemise habillée / casual ou de marque de mode de luxe modeuse

mais ce n’est pas le propos de la marque, c’est mélanger les torchons et les serviettes

Arashi est une marque pour geek de militaria à la base, les pièces sont montées sur les machines d’époques de celles dont elles sont inspirées. La reproduction de tas de petits détails est voulu et une boutonnière qui parait mal finie, est justement ce qui est recherché par ce petit monde.

Les finitions sont rustiques, fidèle à une époque et un contexte, c’est ce qui fait tout le charme de ce genre de marque.

Il n’en reste pas moins que, comme les originales dont elles s’inspirent, sauf coup de pas bol, c’est solide et ça va vieillir comme du vintage. J’ai des pièces Arashi qui ont 8 ans de port intensif fans les mains, c’est fou.

elles ont la même gueule que de vraies fringues military vintage et c’est ce qui est kiffant :smiling_face_with_three_hearts:

(et faut pas oublier, que les fringues WW2 / vietnam type chemise, c’était fabriqué « à l’essentiel »)

Alors aujourd’hui, où il devient difficile de trouver certaines pièces anciennes. prix / état correct ET qui fit bien, c’est chouette d’avoir cette vibe « comme avant » avec un potentiel de patine équivalent à de l’originale

à l’opposé, tu prends un jean Arashi Denim, qui se base sur les coupes 50s / 60s, y a rien à redire du tout parce que le modèle de base est sur d’autre standard. Les Thaï sont fans de denim japonais et bossent pour eux depuis des décennies, ça se sent aussi

(d’ailleurs mauvaise nouvelle, un des meilleurs tisserands thaï de denim aurait mis la clé sous la porte à cause d emauvais payeurs japoanais :frowning: )

Le thaïlandais avec qui il bosse historiquement est un as dans son domaine, et ce n’est pas la chemise casual chic ou la surchemise de label HDG. (au passage, il produit pour des japonais « made in japan » ^^)

Si on veut du militaria mis au goût du joour, on va chez les orslow & co, qui sont le trait d’union entre confection vitnage et détails actuels (après est-ce que la plus value pour ce genre de pièce est réelle, au vue du prix, c’est à chacun pour ce qu’il en attend)

voire un Visvim, qui magnifie ce petit monde, si on a les moyens de la folie ^^

6 « J'aime »

Un plaisir de te lire ; )
Pas fan de Orslow niveau DA, mais je n’ai pas tout écumé.
Non vraiment là vous avez quelque chose avec Arashi Denim.

Visvim, j’ai vu des pièces magnifiques mais les prix au secours. Même pour un simple T-shirt ça coute un bras! Il faudrait un shop sur Paris avec beaucoup de leurs produits pour que je puisse me faire un avis. Je comprends des prix très élevés sur des cuirs. Sur du textile, j’ai plus de mal. Si je dois prendre un truc chez eux, ce sera des FBT, mais pour trouver du 46 à bon prix, c’est compliqué.

Tu compares des pommes et des briques rouges 80×90×200 là, Visvim est une marque créateur, les prix sont donc n’imp comme chez tous les autres créateurs, la capacité des gens à en porter correctement sans passer pour des clowns est tout aussi réduite.

4 « J'aime »

Même si je les aimes pas, Jinji a ouvert un shop un peu plus haut que leur boutique principale qu’avec des produits Visvim si jamais.

2 « J'aime »

+1 avec Visvim, faut oublier le prix et se faire plaisir aux yeux, ça apprend à apprécier sans consommer ^^

Ça reste moins décoloré sur pas mal de pièces que le lixe classisue je trouve (sans aller jusqu’au troll balenciaga ^^)

En revanche, y a rien de compliqué à porter du Visvim, quelques pièces plus marquées, mais on ne parle pas de kapital je trouve, par exemple.

(Après je regarde plus trop, j’avais l’impression que c’était beaucoup plus sage)

1 « J'aime »

Je suis passé tout a l’heure voir Thib pour récupérer une CISO HBT et une CISO dark chambray, je lui parle de ma déception d’avoir loupé les collab avec @Boras, celle en velours côtelé et la black HBT, et qu’est-ce qu’il me sort d’un carton :man_facepalming:, bon je suis reparti avec…

9 « J'aime »

Je suis allé à Jinji mais il n’y a pas grand chose de Visvim, pas assez pour que je puisse me faire un avis hélas. J’aimerais un shop rempli! Mais ils ont vraiment de beaux produits globalement dans cette boutique, c’est que de la came. Seul truc qui m’a dérangé, c’est que les vendeurs sur qui je suis tombé ne connaissent pas bien leurs produits, ce qui me paraît dingue pour une boutique avec autant de produits pour puristes. Je ne suis pas tombé sur le gérant hélas, j’imagine qu’il connait tout vu sa sélection. Je m’arrête là pour la négativité, pas facile d’être en boutique tous les jours, je sais ce que c’est, mais la connaissance des produits c’est le minimum.

@anon81849787 Oui tu as raison sur le côté créateur, ils font ce qu’ils veulent, si t’es pas content t’achètes pas ; ) Juste que les prix des T-shirts/Sweatshirts me fait halluciner. Quand Saint Laurent ou Céline vendent un blouson en cuir 4000 balles, ça me choque pas tellement. OK c’est le double du prix (minimum) de ce que ça vaut réellement, tu paies pour la marque + la came, mais au moins je me dis que tu peux pas avoir mieux dans le genre de cuir qu’ils proposent. Tu peux trouver un meilleur cuir subjectivement chez Freewheelers, Real McCoy’s & cie, mais ce n’est pas la même chose. Le cuir du L01 de Saint Laurent c’est du beurre, c’est incroyable. Mais là sur du T-shirt, je veux bien qu’on m’explique les taros :stuck_out_tongue:
Cela étant dit, je respecte la marque et je tenterai d’avoir quelques pièces. Là encore, merci Boras d’avoir tellement vendu le truc, je vais finir ruiné!

Ils ont un shop??

T’es partis avec 4 ciso ?

Ouais :man_facepalming:

La HBT, la dark chambray, la collab avec Boras HBT noire et la collab avec Boras en velours côtelé.

Les collabs avec Boras avaient un petit défaut (même le nez dessus j’ai eu du mal a le voir) du coup j’ai eu les 2 pour même pas le prix d’une.

2 « J'aime »

C’est pas un peu dommage 4 fois la même pièce ?

Honnêtement je vois pas ça comme ça, elles sont quand même pas mal différentes et ça reste une surchemise militaire. Entre les différentes matières, couleurs et forme de poche elle sont quand même singulières.

C’est un peu comme un jean, ça a beau être la même marque même coupe, si t’as un délavage différent ça passe bien.

Et je parie qu’ici il doit y en avoir qui ont une belle collection de Paraboot Michael :smile:

2 « J'aime »
2 « J'aime »