@yannos80 : en fait la fin de ton message résume le pourquoi j’ai mis de l’eau dans mon vin sur Asphalte : ça s’adresse aux mecs qui n’ont pas une passion pour le vêtement et veulent juste des fringues qui leur semblent sympas
En l’état actuel des grandes enseignes, il vaut mieux qu’ils aillent chez asphalte
et ceux chez qui ça éveillera plus de curiosité
Ils évolueront (et tomberont sûrement dans les filets de BG ^^)
Vraiment je suis curieux de voir comment asphalte va évoluer
En même temps la définition du semi-slim est tellement changeante… Y’a des années c’était un slim straight, ensuite un slim tapered, c’est en train de devenir un regular tapered…
Fondamentalement passer d’un slim tapered (la coupe BG) à un regular tapered, c’est juste 1-2cm de plus de partout, ça change pas grand chose (sauf que t’as pas l’air d’être en collant.)
Passer au regular straight par contre (c’est à dire d’un LO à 18- à un LO à 20+, sans parler des coupes encore plus droites à 22), ouais, là ça fait une vraie différence qui peut « impressionner. »
Je fais une petite aparté : en toute amitié, c’est une remarque qui me rend fou.
T’étais pas né à l’époque de Mozart donc tu connais pas ?
Malheureusement, et c’est assez propre au rap, les auditeurs sont beaucoup focalisés sur le présent sans avoir la curiosité de découvrir les grandes références du passé. Je trouve que la démarche de creuser une culture musicale est bien plus naturelle et automatique dans le domaine du rock ou de la pop. Je ne connais pas de jeunes fans de rock qui ne connaissent pas les Beatles ou Dylan. Je connais beaucoup de jeunes auditeurs de rap qui ne connaissent pas les albums d’IAM ou NTM. Je trouve ça dingue. Fin du HS.