Asphalte - Vêtements, goudron & marketing

Tu ferais bien de lire mon blog

T’aurais déjà la réponse :stuck_out_tongue:

@yannos80 : en fait la fin de ton message résume le pourquoi j’ai mis de l’eau dans mon vin sur Asphalte : ça s’adresse aux mecs qui n’ont pas une passion pour le vêtement et veulent juste des fringues qui leur semblent sympas

En l’état actuel des grandes enseignes, il vaut mieux qu’ils aillent chez asphalte

et ceux chez qui ça éveillera plus de curiosité

Ils évolueront (et tomberont sûrement dans les filets de BG ^^)

Vraiment je suis curieux de voir comment asphalte va évoluer

2 « J'aime »

c’est parce que je suis un lecteur de ton blog que ça me botte bien, cette vente ^^

Alors je fais mal mon boulot

(Ce qui serait pas faux ^^)

Je suis fin du bas

La coupe tapered prise pas trop serré

C’est l idéal quand on veut un jean avec une ligne de jambe sympa sans être trop large :slight_smile:

En gros par rapport à mon uniqlo demi-slim (qui est déjà loin d’être plaquée contre ma cuisse), la cuisse de l’Edwin prend 4 cm.

Honnêtement je ne mesure pas les jeans entre eux

Prendre celui dont la taille mesurée à plat se rapproche d’un jean dans le quel tu es bien (pas trop serré)

Et tente

Tu peux être sure que tu avais apprécier le changement

(Même si tu peux être un poil dérouté au début :slight_smile:

En même temps la définition du semi-slim est tellement changeante… Y’a des années c’était un slim straight, ensuite un slim tapered, c’est en train de devenir un regular tapered…

Fondamentalement passer d’un slim tapered (la coupe BG) à un regular tapered, c’est juste 1-2cm de plus de partout, ça change pas grand chose (sauf que t’as pas l’air d’être en collant.)

Passer au regular straight par contre (c’est à dire d’un LO à 18- à un LO à 20+, sans parler des coupes encore plus droites à 22), ouais, là ça fait une vraie différence qui peut « impressionner. »

Regarde les coupes de Nudie… Men's jeans – Nudie Jeans® | 100% Organic Denim
A l’époque le Steady Eddie était considéré comme semi slim. C’est désormais limite le plus large de la bande.

1 « J'aime »

Bon, ça m’a l’air convainquant tout ça.

Sans parler du fait que 22 de LO en 28US c’est pas pareil qu’en 34US niveau rendu…
(Idem entre une pointure 39 et un 46.)

1 « J'aime »

Oui, en général quand j’évoque les LO c’est pour une taille standard 32.

1 « J'aime »

C’est pas W36-38 le standard ? Perso je ne vois que ça dans ma penderie :thinking::face_with_hand_over_mouth::joy:

Avant de tomber dans les tiens :grin:

« A mon contact le coton reste compact » … C’te réference à NTM !
Ils sont forts chez Asphalte, pour toucher la corde sensible !!!

« il est back dans les bacs »

Asphalte × Bigflo&Oli

On est pas de la même génération je pense : « back ds les bacs » c’est NTM pour moi !

10 « J'aime »

Dans le même morceau que la ref que tu as cité précédemment. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Exactement … tout est cohérent dans leur communication :
« a mon contact le coton reste compact »
« le Suprême sweatshirt »
« back dans les bacs »

Du coup, j’ai presque envie de le commander pour rendre hommage à NTM :wink: … et pour la nostalgie de mes vingt ans !

J’étais même pas né à l’époque de NTM

1 « J'aime »

Ils seraient vraiment cohérent si on pouvait les floquer « com8 » ou « 4 my people » :grin:

6 « J'aime »

Je fais une petite aparté : en toute amitié, c’est une remarque qui me rend fou.
T’étais pas né à l’époque de Mozart donc tu connais pas ?
Malheureusement, et c’est assez propre au rap, les auditeurs sont beaucoup focalisés sur le présent sans avoir la curiosité de découvrir les grandes références du passé. Je trouve que la démarche de creuser une culture musicale est bien plus naturelle et automatique dans le domaine du rock ou de la pop. Je ne connais pas de jeunes fans de rock qui ne connaissent pas les Beatles ou Dylan. Je connais beaucoup de jeunes auditeurs de rap qui ne connaissent pas les albums d’IAM ou NTM. Je trouve ça dingue. Fin du HS.

6 « J'aime »

Allez pour la culture des plus jeunes.

https://www.youtube.com/watch?v=scrEmSSbLQk

3 « J'aime »