Asphalte - Vêtements, goudron & marketing

À vrai dire je connais IAM, NTM, Doc Gyneco, MC Solaar, Oxmo Puccino tout ça tout ça…(selon la sensibilité de chacun ils ne sont pas tous rappeur mais soit) mais c’est tellement différent du rap « actuel » que ça ne m’a jamais parlé.

Je regarde peu de films, j’écoute peu de musiques alors j’avoue que je connais pas les "basiques":grin:

Si la DA vise les darons et qu’elle vous parle c’est surement qu’elle a bien été réalisé :wink:

1 « J'aime »

En fait, c’est exactement ça qui me surprend (et me réjoui un peu aussi) avec cette communication : tu cibles quand même un public pas très large avec ce genre de message : des mecs entre 35 et 45 ans, qui sont un minimum sensible au rap français, parce que clairement, tout le monde dans cette tranche d’âge n’écoutait pas NTM. Enfin … c’est mon sentiment !

1 « J'aime »

Eh bien ça j’en suis pas sur justement.
Sur ce cas là j’en sais rien, mais dans les années 2010 tout le monde de 7 à 20 ans environ écoutait Sexion d’Assaut, connaissait Wati B, portait du Unkut, Sergio Tacchini, casquette NYC etc😅

C’était stylé d’être un mec de la tess, casquette à l’envers, faire des doigts aux profs alors qu’on s’appellait tous Joseph DeLaVilette ou Benjamin Dupont. La crise d’adolescence tout ça😌

Moi le premier quand j’ai entendu une reconstitution de Sexion d’Assaut j’étais comme un fou😅

1 « J'aime »

Je comprends complètement ton point de vue, mais j’imagine que quand on écoute du rap fr actuel, et qu’on aime ça, il y a tellement de nouveauté en permanence qu’on peut vite ne pas avoir le temps de remonter le temps pour écouter ce qu’il se faisait avant, ça va trop vite. (En tout cas c’est l’impression que j’ai de loin, je n’écoute pas tellement de musique…)

Dans les late 90s dans la cour de récré des CM1 sudiste ca connaissait l’école du micro d’argent par coeur en tous cas

6 « J'aime »

Bref continuons dans le topic musique😁

Tout ça pour dire qu’ils ont joué la carte du Old School et la preuve ça marche puisqu’on en parle !

Oui, en fait tu as probablement raison, qq recherches rapides sur le net me donnent 800.000 exemplaires vendus pour l’album Supreme NTM. Gros succès donc.

1 « J'aime »

Je viens de tomber là dessus (suite à ton message je suis allé voir) et mon exemple était pas trop mauvais😁

Pour ceux qui veulent savoir ce que ça réprésente : c’est un classement du nombres de ventes d’Album des rappeurs français.

Spoiler alert

C’est Jul le numéro 1.

1 « J'aime »

D’ailleurs, c’est la meilleure vente d’album rap FR of all time … Y’a qd même une logique dans ce monde sans queue ni tête :wink:

3 « J'aime »

Ils ont fait un sweat quoi.

1 « J'aime »

https://youtu.be/6Y1Emb7Jyks

5 « J'aime »

Non, pas que, ils m’ont replongé dans mes souvenirs d’adolescence … et ça, ça n’a pas de prix :smiley:

1 « J'aime »

On peut pas comparer le cumul des ventes d’un album qui a 23 ans et un de moins de 10. Perso j’ai racheté l’album suprême NTM 3 fois en l’espace de 15 ans.

Et le suprême NTM de 98 n’est clairement pas aussi mainstream que n’a été Sexion d’assaut.

1 « J'aime »

:man_shrugging:t3:

Supreme NTM ou l’école du micro d’argent c’est encore très actuel je trouve. Tout est cool dedans, les paroles et les intrus

Bon la grosse différence par rapport à maintenant c’est qu’ils ont plus de 3 mots de vocabulaire, ca doit en faire saigner certains du nez

5 « J'aime »

Et alors, commandé ?

J’ai presque envie de commander le écru et le vert pour voir…

Après franchement c’est plus clin d’oeil qu’autre chose. Je suis certain qu’il y a beaucoup de gens qui vont acheter le produit sans avoir les réf

2 « J'aime »

Non, j’ai déja bcp de sweats col rond … ce serait un hoodie, je serais sûrement passé à l’action.
Ceci dit je te rejoins, je trouve le écru et le vert sympas. J’ai d’ailleurs un sweat écru et c’est très cool comme pièce, tu peux le porter tel quel ou en sous couche sous une surchemise, une veste, … Très polyvalent.

Je n’ai jamais vraiment aimé NTM et j’ai quasiment tout oublié de l’œuvre

Joey Starr aversion total, pas touché par son flow et comme il n’avait que ça => compliqué

Kool passable, disons qu’il a été un pionnier

Instru ouf en revanche

On va dire qu’ils étaient hardcore mais hardcore star system assez vite en fait je trouve

Artistiquement pas ouf

Même à 10 / 12 piges le préférait largement écouter iam arsenik les sage po et tout ce genre de groupe

(J’avais ma chance d’avoir un cousin parisien qui deux fois par ans me faisait ma culture ^^)

L’école de micro d’argent => premier CD, le temps passe sur le bouquin à écouter en lisant les paroles ^^

Bref super asphalte je trouve, tu sens que le mec c’est juste fait un kiff parce que pas certains que tu vendes 6k de sweat grave à NTM en 2021 :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Je suis de 87 et IAM NTM me sont passés au dessus de la tête bien comme il faut ^^

J’écoutais plutôt du Billy Tallent, Offspring et autre punkeries a l’époque et il me semble pas que le rap était aussi présent qu’aujourd’hui chez les jeunes

6 « J'aime »