Asphalte - Vêtements, goudron & marketing

Exactement

C’était loin d’être la pop que c’est devenu aujourd’hui

Même si ca vendait, ca ne faisait pas échos de la même façon

Et d’ailleurs si y a si peu de culture du rap

C’est je pense parce qu’une grosse partie du public jeune actuelle écoute ça comme les ados écoutaient avant les boysband

1 « J'aime »

IAM ce n’est pas du tout mon truc, alors pardonnez moi de recentrer le sujet: à 59eur, est ce que ce sweat est un bon produit?

L’ écru et le vert me plaisent beaucoup, z’en pensez quoi? (Je connais l’amour que certains ont ici pour « ass-phalte » et leur com’ pompeuse, mais de manière objective?

Bah il a pas l’air mal, je trouve que ça se rapproche d’un Colorful Standard (pour le même prix)

500g c’est quand même bien lourd pour un sweat/hoodie, imo c’est trop lourd j’aime pas devoir poser mon sweat dès que je rentre dans une pièce chauffée. CS c’est du 350g.

Le écru c’est le plus beau sur les photos.
Le gris chiné est pas assez gris.
Les autres couleurs sont ok sans plus.

À voir une fois la pièce dans les mains (ducoup je verrai jamais😂) mais je préfère les CS, t’as plus de choix, pas de préco et leur M me va nikel tant en longueur qu’aux manches ou en largeur.

Si tu remontes le fil, @pje335 dit qu’il en a un … à voir avec lui pour un retour d’exp.

C’est exactement le débat que j’avais eu sur cpc avec @gilead qui n’était pas d’accord

votre discussion est mieux que le sweat. Mais sinon, je vous cale l’affiche des Eurockeennes 1996… où j’étais, et on peut dire que tous les groupes présents étaient assez mainstream bien que de très grande qualité (dont NTM) https://memories.eurockeennes.fr/edition/1996/

3 « J'aime »

Ouh putain … t’as vu David Bowie en live ?!?

Avant on était tous immortels mais on ne pouvait pas acheter des sweatshirts ultimes. Chaque époque a ses talents

3 « J'aime »

Mon propos n’avait aucun rapport avec une quelconque époque, c’était juste en mode « c’est trop cool » !

1 « J'aime »

J’ai tout à fait compris et tu as raison, c’est vrai que c’était bon. Des yeux géants sautaient dans la foule, c’était beau sous la pluie… Ensuite, ce fut épique, des travelers déchaînés vendaient du LSD à 5 francs, des hordes relous faisaient les tentes (camping gratuit). Ma cops de l’époque m’a planté aussi et j’ai recroisé le premier amour de ma vie. Une édition inoubliable.

C’était également pour dire que NTM jouait dans un très grand festival très rock. Le rock c’est le mainstream de l’époque. Même les plus gros paumés de n’importe quel bled connaissaient les Pixies, Nirvana, RATM, et, en France Daft Punk et NTM.

Asphalte rêve certainement d’être le Frank Black d’aujourd’hui : joufflu.

7 « J'aime »

La fameuse patate hurlante

1 « J'aime »

Putain, entre les groupes de rap, de rock et d’électro, ça devait être ouf les Eurocks à cette époque… Et puis surement moins policé que maintenant: Edition 2019, des stand Heineken 00 et des flics avec des chiens sur le camping :grimacing: Je suis né trop tard :sob:

Comme le disait @Score j’ai un sweat asphalte, couleur jaune moutarde. Pour le prix ça fait carrément le job. Par contre il est annoncé 500g mais une fois enfilé j’ai vraiment pas l’impression que c’est un sweat trop lourd. Il est facile à porter.

Et pourtant c’etait déjà très commercial. Le site est gros. Je pense à des festivals bien plus cools qui avaient encore lieu il y a 18 mois comme la baignade interdite http://baignadeinterdite-24h.blogspot.com/?m=0

Très bon festival, libre et psychédélique

1 « J'aime »

300g de sweat et 200g de marketing en fait. Soit 500g.

17 « J'aime »

Nique Ton Marketing

6 « J'aime »

Y’a même des rappeurs qui n’ont jamais écouté IAM ou NTM ( Koba la D ).

Même année, mais j’ai eu la chance d’avoir eu un oncle qui me faisait écouté la fièvre de NTM. Par contre j’ai achété le single "laisses pas traîner ton fils " ( je raconte ma life :sweat_smile:)

J’ai toujours été hermétique à ce genre musical. Ça s’est pas arrangé avec les années. :slight_smile:

Pas étonnant ^^