Asphalte - Vêtements, goudron & marketing

Idem pour la veste de travail Asphalte (tissu / coupe: tout faux, finitions je n’avais même pas regardé), de toute façon je crois que toute la production 2018 Asphalte était une catastrophe (les fameux chinos datent de la même époque …). Là c’est une v2 et ils disent qu’ils ont revu tissu et coupe mais bon …

Perso veste de travail j’ai Hast et Drapeau Noir: coupes et tissus OK. Mais comme dit au dessus il y a beaucoup de choix de marques (voir soldes l’Exception par ex)

1 « J'aime »

Salut, Je vais aller à contre-sens du relatif consensus mais moi la veste de travail Asphalte je l’aime bien. La matière est jolie en camel, craquante, légèrement déperlante mais se gonfle pas de flotte en tous cas. Le seul reproche que je lui ferais sont les boutons un peu gros qui s’arrêtent haut et qui forcent un bouton actif soit haut soit bas, mais c’est une veste que j’apprécie beaucoup et que je porte régulièrement.

2 « J'aime »

J’ai survolé leur article de présentation mais au delà du bleu que je trouve compliqué à placer dans une tenue, est-ce que je suis le seul à trouver bizarre le fait de vanter la légèreté du tissu pour une veste de travail ? :thinking:
Et je fais aussi partie des déçus d’Asphalte avec leur V1 de la veste de travail, c’est elle qui m’a fait ouvrir les yeux sur l’écart entre leur discour et la qualité de certains de leurs produits…

Finalement j’ai trouvé mon bonheur chez Benjamin Jezequel

2 « J'aime »

Pour moi aussi le tissu de la v1 était trop léger pour une veste de travail. Et en plus Aphalte dit que les retours des gens étaient « La toile est trop épaisse » donc là je ne comprends vraiment plus, on en vient à se demander s’il n’y a pas eu plusieurs productions avec des tissus différents …

1 « J'aime »

Les vestes de travail trop fines et trop légères qui font surchemises… :frowning:
Je vais checker ça!

Ils la présentent comme veste de travail légère, ça on peut pas leur en vouloir.

C’est pas incohérent avec le terme work jacket de faire un truc fin et léger ? Ça m’échappe un peu

1 « J'aime »

Personnellement je suis d’accord avec toi, mais ce que je vois, c’est plutôt une veste d’inspiration work jacket, ils reprennent la coupe et l’adapte à un look plus casual, même chose pour les vestes de travail en laine ou corduroy

1 « J'aime »

La v2 oui pour la v1 non :(enlever l’espace derrière www.)
www .facebook.com/notes/asphalte/la-veste-de-travail/1872411786137910/

Le problème c’est que pour la v1 le fait qu’il s’agissait d’une déclinaison n’était pas vraiment clair et le fait qu’elle était légère non plus (même s’il est précisé qu’on peut la porter en été c’est vrai)
Mais bon même en acceptant le principe de la déclinaison en version légère je n’ai pas aimé le tissu (comme leurs chinos de la même année).

Voilà un jolie prix pour cette pièce

2 « J'aime »

En corridor, j’ai un onglet ouvert depuis quelques temps sur celle-ci.
Plus chère, mais très jolie :

Et les fleur de bagne en solde sont 'achement bien aussi. J’aurais pas déjà trop de vestes, je pense que j’aurais acheté !

Sinon, je fais partie des déçus de la v1 asphalte, j’avais renvoyé direct aussi. A voir s’ils ont tiré des conclusions de leur précédente prod…

1 « J'aime »

pour une veste de travail simple, épaisse et oleskine, j’irais chez BPD, surtout qu’il y a la dose en seodne main en étant un poil patient

tiens si tu veu en voir porté : Vous avez cherché veste de comptoir | Borasification

1 « J'aime »

Est-ce que tu sais si c’est volontaire qu’ils aient plus de site fonctionnel ?

je crois que la marque est balvutiante, je ne suis plus client depuis des années

leur comptoir reste super

1 « J'aime »

Vacillante ti veux dire ?

Pics !

Ce topic manque cruellement de photo de pièces portées

Ca serait la meilleure des choses pour juger pour tous

4 « J'aime »

Ah ben voilà :)!

Toujours du mal avec ces cols qui foutent le camps

Moi qui était plutôt bienveillant envers Asphalte jusqu’à présent, je trouve qu’entre leur cardigan et la veste de travail V2 c’est pas terrible.
Peut-être que c’est la conséquence de leur nouvelle stratégie de sortir plus de produit, quitte à perdre en qualité et créativité.
En tout cas pour me chercher moi aussi une veste de ce genre, je ne retiendrai pas leur nouveau modèle.

Par contre j’ai une veste de chez eux que j’aime beaucoup : Soubacq