Marque française, fabrication européenne, tisserand belge, … ce sont des arguments qui peuvent parler à certains pour aller vers Asphalte plutôt que Carharrt.
Je ne défends pas spécialement le produit, je ne l’ai pas eu entre les mains, juste je pense qu’il y a une démarche ici qui parle à certains
Je ne sais pas …peut être que tu as raison .
Mais asphalte est très fort pour te faire faire croire qu’ils ont réinventé la roue .
Quand je vois l’article sur le jean, tout un patatra sur la matière jap, mais un petit paragraphe pour dire que c’est fabriqué au Portugal…
Et après le soucis c’est qu’ils se comparent à la fast fashion : le jean fait 14oz, ailleurs c’est entre 11 et 13 ! Euh oui mais non, pour le même prix on en trouve aussi en 14oz. Ça trompe le consommateur peu informé
Big UP au mec du forum qui a acheté un Unbranded en 21 Oz d’ailleurs.
En même temps en faire des caisses sur La fabrication portugaise d’un jean n’aurait pas grand intérêt et serait autrement plus menteur
Que d’appuyer un peu trop sur le curseur matière japonais comme ils le font tous
Oui c’est vrai que dans ce sens tu as pas tord. Mais bon tu lis 3 paragraphes sur le monde incroyable du denim japonais pour voir à la fin made in Portugal ça casse un peu la magie ^^ mais bon c’est une goutte d’eau par rapport aux autres points régulièrement cités ici, dommage car il y a sans doute ses produits sympa mais les excès de com’ ça me rebute
Asphalte fait de l’entrée de gamme
En amenant une qualité de production et matériaux , quand bien même inégale, à des mecs qui s’en tapaient du vêtement et sortait de chez celio & co
Ils cherchent à vendre du rêve comme toute les marques marketing françaises à un client qui a juste besoin de croire qu’il fait une affaire en or pour dépenser le prix que vaut vraiment le produit réellement
C’est cool
Le client est content et c’est mieux que la fast fashion hardcore
Avant fallait jouer des soldes à outrance pour séduire le consommateur moyen (pas au sens budget mais de réflexion, ça vaut pour la gamme Aspahltz comme Bg par exemple)
Aujourd’hui, il achète un produit plus cher qui veut son prix
Mais il doit avoir l’impression que ça vaut plus en vrai
Donc d’être dans la démarche bon plan quand même
Si on regarde les comm de Bg asphalte for Life, AP
Bien que doffernste
C’est tjs ce qui ressort du truc
Asphalte c’est simplement plus « grossier » mais c’est leur style
Aujourd’hui ça me fait rire et je me dis que ça touche des mecs qui avant auraient sûrement acheté de la merde en FF
Asphalte fait son truc
Tant mieux pour eux, je suis pas chaUe sortie mais j’ai pas l’impression de les voir taper sur les marques créatives ou se dire du même niveau
Ils survendent seulement leur entrée de gamme en envoyant du rêve
Ce que fait tout le monde à son échelle
Merci de ton point de vue, c’est cool de voir les choses autrement. La marque me parle pas trop par rapport à ce que j’ai dis, mais c’est cool d’avoir une alternative « abordable » la fastfashion donc je soutien la démarche. D’autant plus que le principe de pré-commande me plaît question aspect écologie (même si ça remplace pas la seconde main je sais
)
Je suis d’accord, Ashpalte, c’est le haut de gamme de l’entrée de gamme plus que le bas de gamme du haut de gamme.
C’est à dire que la cible, c’est pas l’amateur de beaux vêtements du tout, c’est le mec de base qui veut juste une sape de bonne qualité (par rapport à Celio ou Jules.)
Eh ben dis donc, depuis que t’es sponso Asphalte t’a géchan Boras
(Je déconne. Pas taper.)
En vrai je suis assez d’accord. Ils ont une cible, et ils tentent de l’éduquer tout en pouvant en vivre. Ils font juste un peu plus grossiers que les DNVB classiques, mais bon, les DNVB classiques aussi utilisent des grosses ficelles.
En plus avec la crise sanitaire qui s’étire maintenant depuis un moment, ils ont une place à prendre !
J’ai cru comprendre que Jules ou Célio (je ne sais plus) vacillait ou était au bord du gouffre…? Les comportements d’achat sont un peu modifiés en ce moment non ?
Peut-être peut-on imaginer que les DNVB et/ou les marques digitales vont capter tout un public jusque là fidèle à la Fast Fashion et ses boutiques physiques ?
Qu’en dites-vous ? La tendance était peut-être déjà lancée… et Asphalte a alors un sacré marché à récupérer.
La FF était déjà au bord du gouffre depuis quelques années : Vinted, Asos/Aliexpress & co leur taillaient des croupières.
La crise sanitaire a simplement été un clou dans leur cercueil (et certains vont couler).
Après, le physique ne sera jamais totalement démodé, et tant qu’Asphalte n’aura pas de magasins, ils auront une taille limitée (même si très correcte aujourd’hui, hein). C’est au moment du passage en physique qu’on verra s’ils tiennent le coup.
Aucune chance.
Celio et Jules c’est pas de la fast fashion. C’est l’équivalent des DVNB dans le Digital.
La fast fashion, c’est Zara, Bershka, H&M, Primark… et si j’en crois les immenses queues devant chaque enseigne quand je suis en ville, alors que les petites et moyennes boutiques sont vides, ils ne sont pas prêts de mourir.
D’accord avec @Mat . J’espérais que la crise ferais que les gens se tournent vers les petits boutiques, mais à la sortie du 2eme confinement, les gens faisaient la queue devant zara and co’, pas les autres boutiques
À l’heure actuelle, toutes les marques de prêt à porter qui sont massivement présentes dans les centres commerciaux souffrent , entre les fermetures comme en ce moment, la baisse de fréquentation des gros centres et les loyers monstrueux dans ces endroits … dur dur
Nos marques françaises type celui, Jules, promod etc souffrent depuis de nombreuses années de pas avoir su bien prendre le virage face au mastodonte inditex notamment, qui a pas mal ringardisé nos marques franco françaises.
Quand on compare la gueule d’un magasin Zara par rapport à un promod … y’a pas photo.
- évidemment le online, et la dessus Zara est à des années lumières : c’est livré en boîte carton, avec papier de soie etc, c’est assez incroyable pour de la ff
Il y a encore 20 ans de cela, les marques comme Jennifer, un jour ailleurs etc, ça marchait du feu de Dieu, et ca proposait du produit dans les tendances du moment. Ils étaient implantés dans tous les bons endroits, notamment les centres commerciaux où les français allaient beaucoup… et n’achetaient pas n’importe où dans le monde en 3 clics comme maintenant.
J’en ai pris 2 lors de la première préco.
Ils sont vraiment sympa et la coupe est chouette.
Par contre les gars ça fait longtemps que vous n’avez pas poussé la porte d’un Celio ou d’un Jules non ?
Je suis allé voir sur le site par curiosité, hors soldes, un sweat basique c’est 26 balles. Moins de la moitié du prix du Asphalte en préco.
Je ne parle même pas des pulls, manteaux…
Donc oui, Asphalte siphonne certainement un peu de la clientèle de ces marques, mais ça m’étonnerait que ce soit la majorité.
Vous semblez oublier qu’il y a une grosse part de la population pour qui le prix est un vrai frein à l’achat et qui s’en bas, ou du moins ne peux pas prêter autant d’attention, de la qualité…
Asphalte ça bouffe sur les plates bandes de Balibaris, Bonnegueule (qu’on le veuille ou non), Drapeau Noir, OE, etc.
Quand t’y connais rien (donc leur cible principale), tu cherches sur le net, t’as l’impression que toutes ces marques font peu ou prou la même chose, bah tu prends la moins chère.
Enfin après vous avez peut-être des infos que je n’ai pas mais j’ai pas du tout l’impression que ce soit la même cible…
Ce que tu dis n’est pas incompatible avec le constat d’un @Mat ou le mien par exemple
Asphalt c’est de l’entrée de gamme de qualité (tendendu fait en en euroep, quelques matière eco responsable, et le reste du ackage DNVB)
donc oui avec sa puissance de social acquisition, il va sortir des mecs de clio / jule & co
pas tous c’est logique, une partie qui a les moyens de mettre plus mais qui y allait par défaut
et bien sûr taper dans le reste du moyen gamme où BG OE DN Balitruc et bien d’autres sont
ce que je veux dire, c’est que si la sape n’est pa ta pas passion, pas c’est peut être moins con d’achat un sweat asphalte à à 60 balles en coton bio qui te soulage la consience qu’un sweat DN ou BG à 150 balle en coton jap qui n’apportera rien à ta tenue tout simple et dont tu te fous un peu au final
Avec le reste de la thune, c’est mieux d’acheter mieux à manger ou de la culture
y a de la place pour tous ces acteurs
et Asphalte a le mérite d’avoir toujours fait son truc sans taper sur ses concurrents
(et j’avais fait mon mea culpa oui sur ce sujet avec un peu de recul ^^)
Boras a entièrement raison… Asphalte a eu la force de ne jamais critiquer ses concurrents, contrairement à BG qui ne se faisait pas prier pour critiquer Asphalte (surtout à ses débuts) (à tort ou à raison ???)
Ca me fait penser au podcast de Stéphane Buttice (un jeune dandy qui s’intéresse à la chose sartoriale qui a lancé sa marque éponyme de chemises et cravates napolitaines) qui a interviewé Marc Guyot fin 2019 (marque éponyme aussi) qui très (probablement faisait référence à BG sans le nommer) en disant que ce n’était pas normal d’avoir un blog, une marque de vêtements et de critiquer ses concurrents…
Voici le lien :