Il me semble que Geoffrey avait dit lors d’un live que 2020 était pas terrible (voir même en perte ?). Mais que c’était pour tout le monde pareil.
6m en 2019 dans ce que j’ai pu trouver, pas pu trouver 2020. Effectivement c’était en dessous en 2019 du coup, ils ont pas du inverser la tendance avec le covid.
Concernant Asphalte, j’ai l’impression que leur système de pré-commande commence à gaver les clients. De plus, c’est comme Forlife, quand tu as sorti les 40 basiques de la garde-robe masculine, il faudra faire preuve de plus d’originalité au niveau coupe, design, style et matières pour proposer des choses plus originales et intéresser les fashion addicts
D’aileurs, leurs nouveaux coloris de chukkas et de brogues en veau-velours de chez Zabri sont bien sympas
Je suis entièrement d’accord avec toi , du coup pour info ou du moins pour ma « culture « personnel quelles sont les marques que tu appelles marque creative ?
Ce genre de podcast est toujours intéressant au niveau de la vision marketing, mais au niveau de la vision produit, ça frôle toujours l’indigence…
Kiabi
Dans les grands classiques, Visvim est un bon exemple.
La notion de créatif doit se définir déjà. Est-ce que réinterpréter différemment une pièce déjà existante c’est créatif ? Ou on parle de créer une toute nouvelle pièce ? Est-ce que sortir un pantalon mais dans des matières différentes de ce qu’on voit habituellement c’est créatif ?
J’ai vu que maintenant Asphalte faisait des vidéos en anglais, vous avez une idée si ça marche sur le marché anglophone ???
Faut demander à Forlife
Le nom qu’ils ont choisi ne devrait pas trop les aider…
Ah ça régale ça quand t’es sous la douche et que tu entends Arnaud, 28 ans, qui bosse chez for life :
« AT for life, we value quality products… »
Fixed
si je développe, je vais devoir prendre des exemples contraires et ça va encore lancer un débat négatif.
sans parler de Visvim, Bleu de paname est (était dirons certains) une marque créative, DBF aussi
pas BG ou Asphalte
ni bien ni mal, il faut de tout
Ni bien ni mal, mais quand même ça montre bien la tristesse du marché du vêtement en France, où il y en a que pour les marques de luxe, qui visent principalement le marché étranger de toute façon.
Je pense évidemment au Japon, et même à nos voisins italiens et anglais
Avec toutes ces marques sorties d’écoles de commerce, aucun stylisme, aucune vision, juste des chiffres et des mots, du CA et du tissu japonais fait au portugal pour toi mon pote
Pardon, c’était mon petit coup de gueule de la journée
tu trouves vraiment que la proposition en marque française est pauvre ?
Plutot l’impression quelle est pas assez souvent mise en avant au profit des RQP pcq des marques et des propositions différentes il y en a.
C’est pas ouf ouf je trouve aussi par rapport à italie et uk
Assez pauvre, je dirais très pauvre si je force un peu le trait
J’ai posté ça sur le topic Asphalte volontairement, le fait que ce soit la 3e marque française la plus commentée sur un forum de passionés de sapes en dit long, alors qu’ils font Uniqlo+ à peu près éthique. Il suffit de voir quelles sont les autres marques présentées ici et d’où elles viennent
sauf que la plupart des commentaires sont pas réellement élogieux.
Ce n’est pas de la haine profonde non plus, juste un systeme qu’on aime commenter ici.
Mais si tu fais un top des marques francaises appréciées ici, asphalte sera pas dans les premieres.
La plupart des commentaires sont HS (et on continue a en faire d’ailleurs)
Je rentre pas dans le débat mais tu peux pas comparer Uniqlo et Asphalte.
Y’a rien mais alors rien je vois pas un seul point commun si ce n’est qu’ils font du textile😅