Asphalte - Vêtements, goudron & marketing

ben c’est quoi? dbf, og, arpenteur à la limite, et c’est plus ou moins tout
Je cherche depuis tout à l’heure et je seche un peu

edition MR tiens

après ca veut peut etre dire qu’on en parle pas assez ici t’as peut etre raison

je viens de regarder la liste de marque d’un shop comme elevation qui est un des shops de référence. Très très peu de marques fr, beaucoup de it, uk, jp

AMI, Phi Denim, Paraboot, Weston, Salomon, Maison Kitsune, Edition MR, La Perruque, Atelier de l’armée, Mont St Michel, Bernard Zins, …

Je ne parle que de ce qui est le plus souvent cité d’ailleurs. En street il y a full (trop jeune pour moi), en créa j’en parle meme pas (trop barré pour moi).

(Ca y est c’est le belge qui défend le français… Ce monde part en kriek)

15 « J'aime »

je pensais à de la jeune marque de vetement un peu creative et quali dans les délires qu’on a ici
Genre presidents ou 1rst pattern en italie quoi

tu l’as dit Arpenteur mais personne n’en achete ici pratiquement

Il y a un gros boudage de ce type de marque ici. On aime mais on achete pas

1 « J'aime »

Atelier de l’Armée c’est une marque néerlandaise, et le Mont Saint-Michel fait soit fabriquer dans le meilleur des cas l’outerwear en Europe, soit la maille en Chine, et les vestes de travail, je ne sais pas…
Drapeau Noir fait des choses sympas ainsi qu’Homecore (je trouve d’ailleurs qu’on ne parle pas assez de cette marque qui est pourtant l’une des plus anciennes…)

Il n’y a absolument rien de créatif chez Asphalte, c’est du repompage de basiques avec parfois une petite touche vintage…Certains vêtements comme l’imper ou la grosse maille sont plutôt réussis et font le taf, idem pour les dernières pompes (brogues et richelieus) ça concurrence Meermin ou Velasca

LMSM est une marque plus française que DN à ce compte là.

LMSM fait fabriquer une (petite) partie de ses pièces en France, a une boutique à Paris, son siège et studio de création en France, et vend dans des multimarques français.

DN à part les 2 boutiques à Paris, ils ne font bosser personne en France.
C’est une marque plus portugaise que française.

2 « J'aime »

les marques françaises qui ont un vrai propos stylistique

paradoxalement

ne parle jamais (

du moins pas en France)

genre je me demande encore aujourd’hui pourquoi Arpenteur ou DBF ne m’ont pas contacté pour faire des choses ensembles.

Ce que ej kifferai

Alors que même (par erreur certes) Asphalte m’a écrit par exemple (et d’autres aussi)

en tant que blog qui compte un peu quand meme, c’est dommage, ça serait bien des synergies positives entre français.

Je reste persuadé qu’un arpenteur, rien que sur el forum, on en verrait plus.

@monsieurcam57 : t’es pas là pour défendre Piece of Chic DEUS ou FDB & co ? :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Le budget cadeau influenceur de 300€ te permettrait que d’avoir une paire de chaussettes chez DBF de toute façon :sweat_smile:

4 « J'aime »

Arpenteur c’est boudé parce que c’est super mal distribué non ?

haha pas faux ^^

Ok j’abandonne de défendre vos marques aucun soucis

N’achetez pas français :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Ils sont sur un chemin très particulier Arpenteur. C’est du workwear, mais du workwear français, ils pompent pas le style US.

Du coup les gens qui aiment le workwear US, bah… c’est pas trop leur délire. Et ceux qui aiment pas le workwear bah… non plus. Et c’est un vestiaire très peu viriliste, alors que les fans de workwear ont tendance à apprécier cela.

Perso sans être très workwear mon problème avec Arpenteur ce sont les couleurs. Tout est marine ou gris…

Des marques créa FR, y’en a plein, c’est juste que c’est pas le style ici. Tenez, Bourienne.

2 « J'aime »

Dis-le mec qui doit avoir 20 pantalons en velour marron :roll_eyes:.

4 « J'aime »

J’y ai pensé aujourd’hui à faire un topic sur le MIF justement, si ça intéresse.

2 « J'aime »

Go ! C’est une bonne idée.

La plupart sont plus créatives que 80% des sapes qu’on voit passer sur ce forum :stuck_out_tongue:

Bon pas les tiennes, certes.

Marque française créative

Marque française tout court d’ailleurs

Ça veut bien pas forcément dire du made in France

LEMAIRE … quand même fou qu’il soit oublié et si peu représenté sur le forum. Supérieur à DBF sur le travail de coupe, le design, la palette de couleurs. Guère plus cher, et se trouve bien soldé (y compris sur l’eshop officiel). Je veux plus de participants en Lemaire :smiling_imp:

Jacquemus. Pas du tout mon délire, mais ça n’en reste pas moins une marque créa française.

Isabel Marant propose depuis peu des collections pour homme.

Et APC mérite tout de même une mention (même si le design minimaliste peut donner l’impression d’un manque de créa).

4 « J'aime »

Fleurs de Bagne

1 « J'aime »