Asphalte - Vêtements, goudron & marketing

J’ai lu trop vite, j’ai cru voir « un topic MILF »… :sweat_smile:

8 « J'aime »

La coupe à la limite, mais le design et les couleurs bof.

T’es pas objectif la ^^ on parle d’un mec qui fait du défilé podium depuis des années homme et femme et qui est un porte étendard du minimalisme à la française quand même

Tu m’appelles quand tu verras des silhouettes dans le style chez dbf hein

8 « J'aime »

Je vais faire le fanboy lourd mais je milite toujours pour qu’on parle de Coltesse

4 « J'aime »

J’aime pas ses couleurs :cold_sweat:

Oui bien vu clairement c’est une « vrai » marque avec un vestiaire complet et des design/prix qui restent raisonnables.
Coltesse aussi @Nieth
Lemmaire on est dans la mode de défilé/luxe je trouve

2 « J'aime »

@gilead a cité Fleurs de Bagne, je citerais Tonton et Fils, workwear à la française un peu plus « viriliste » que Arpenteur (et avec des couleurs un peu plus variées). Il y a l’égoïste aussi.

Husbands aussi, assez unique dans le style
@NiKKo_O oui mais pas forcement made in fr, faudrait adapter l’autre topic

Yep marque française et made in France, fait pas mélanger

Ça donne une idée d’article

4 « J'aime »

Oui j’ai fais sur le made in France car je voulais pas mélanger les deux, il y a déjà tellement de marques MIF que si on ajoute en plus toutes les marques françaises qui font ailleurs, on a pas finis. Dans mon esprit c’était de donner une réponse à un consommateur qui cherche à acheter local. Évidemment dans le mif il y a des choses qui ne parlent pas à tout le monde en matière de style mais les gens peuvent se faire leurs propres avis. On voit pas tellement de gens porter de marinière ou de caban (dans le style marin, pas réinterpréter), mais ça peu en parler à certain donc c’est bien de le mettre. Évidemment, il y a de superbes marques françaises qui ne font pas du mif et il est tout aussi intéressant d’en parler, rien n’empêche de faire un autres sujet sur ces marques en question :wink:

1 « J'aime »

L’interviewer du podcast, Jordan Chenevier-Truchet est client de chez Asphalte et dès que Rodolphe termine sa phrase, il ajoute le tic de langage des djeuns : « Excellent »…
Les 3 bouquins marketing explicités par Rodolphe sont « chanmés », et il y a une frange de la clientèle de chez Asphalte qui est « hardcore »… (Non, ils ne font pas l’amour avec leurs vêtements Asphalte) :wink:

C’est pas Monsieur Burns plutôt « excellent » ?

4 « J'aime »

J’aurais presque envie de préco leurs brogues, pour tester le style à pas cher.

Pour ceux qui ne voudraient surtout pas aller sur leur site (:grin:) :

200€

Fabriquées au Portugal
Semelle Itshide super résistante
Construction Goodyear Stormwelt 

1 « J'aime »

Franchement elles ont une jolies gueules !

reste le soucis des demis tailles et de la précommande sans essayer. Mais ca va bien avec leur vestiaire. Il leur reste à sortir un bon gros chino double pince à la brut

Coupe invendable sur le chino Brut, hors des milieux initiés. Je l’ai, et c’est vraiment pas pour le grand public abreuvé aux coupes slim (même regular).

Après, je l’adore, hein, mais c’est un délire très éloigné des envies grand public de Asphalte.

Sinon les brogues sont coolish, même si l’absence de demi-taille peut être profondément rédhibitoire (j’ai du mal à enfiler mes boots BG à cause de ça, je pense que je vais finir par les faire agrandir par le cordonnier en bas de la rue, histoire d’en faire des pantoufles).

L’inconfort du goodyear sans les avantages.
Faut oublier ces pompes.

1 « J'aime »

ouais question de marketing ca. Je pense que ca peut très bien se vendre en mettant le paquet, quelques photos d’époque et tout. C’est pas non plus un costume kimono.
C’est tellement confort, et fonctionnel (et esthetique en plus)

1 « J'aime »

Ah quel niveau? par rapport à des trickers par example?

Très compliqué à porter si tu sais pas ce que tu fais. Ne serait-ce qu’avoir le réflexe de retoucher à la bonne longueur, roulotter, et porter vraiment taille haute.

Trop casse-gueule pour le grand public d’aujourd’hui, qui a « oublié » comment porter des pantalons amples et taille haute. Peut-être que dans cinq ans ça sera envisageable.

Faut pas oublier qu’il faut faire du chiffre. Et que le chiffre c’est le slim, aujourd’hui (cf les chiffres de vente de BG). Surtout pour une marque comme Asphalte qui n’est pas une marque de DA… certes ils peuvent proposer un peu d’originalité, mais un chino à pinces ultra taille haute et bien ample, c’est too much à mon sens. Surtout que le créneau est déjà pris par Brut.