Asphalte - Vêtements, goudron & marketing

Je vois mal un client asphalte habitué à un LO de 17-17,5 au mieux, porter ce chino effectivement (que je trouve très cool)

1 « J'aime »

je suis évidemment d’accord, un pantalon comme celui vendu par Brut (qui est une repro hein), c’est invendable chez des marques comme Asphalte ou autre

j’imagine bien la gueule du client lambda, avec sa petite chemise slim fit, le pantalon jambe large et sa paire de Faguo :rofl:

5 « J'aime »

Leur dernier en canevas est sur un LO de 20+ hein (enfin a partir du 32 de mémoire).

Ouais enfin les coupes Brut Rework, c’est LO de 22 (en taille 28), 33cm de fourche et surtout cuisses très larges (même pour mes standards). Fatalement, ça donne une silhouette complexe à maîtriser, sauf si on aime leur philosophie.
C’est pas seulement la LO.

Après c’est cool que Asphalte se mette à de l’ajusté un peu plus raisonné que le slimax.

On peut taper sur Asphalte mais à ma connaissance c’est la seule marque du genre à avoir sorti un mac avec une coupe compatible avec ce genre de pantalon

1 « J'aime »

ah mon avis leur mac, leur pull en laine et leur brogues un peu parpaing ca passe tout seul avec un pant ample

Tu as l’inconfort du Goodyear (par rapport à la souplesse d’un Blake) sur une pompe à 200€.

Déjà le GYW doit pas être brillant. Ensuite le cuir non plus. Et quand bien même tu arriveras au bout de la première semelle, remettre cent euros dans la machine pour ressemeler une paire à 200€… quel intérêt ?

Trickers, c’est pas le même tarif, c’est pas le même savoir faire, c’est pas les mêmes cuirs. Tu achètes ça, tu en as pour vingt ans, tu peux justifier de les resemeller.

Là autant prendre une paire de Velasca en blake. T’auras un meilleur confort et la durée de vie sera kif kif.

IMHO le GYW est juste totalement inutile en dessous d’un certain budget (on va dire 400€.)

Globalement le problème de Asphalte niveau produit, c’est qu’ils ont tendance à cocher des « cases » sans vraiment comprendre. Je me demande si leur chef de produit est dupe ou juste un peu dilettante.

4 « J'aime »

Inconfort peut également aller de paire avec robustesse.
Autant je comprends très bien l’attrait du blake (j’ai fait le parcours initiatique " tout en goodyear" pour finalement en revenir, un simple patin et des fers évitant de ressemeler la paire avant très longtemps), autant je ne comprends pas la critique de base sur le goodyear à moins de 200 balles, c’est de la merde.
Il y a de bons goodyear (qui ne valent carrément pas les tranches du dessus Crocket and co, on est d’accord) en dessous de 200€, il faut juste bien les choisir.
Par ailleurs, l’inconfort sur une marque particulière (Meermin pour ne pas la citer) est plutôt dû à la dureté des cuirs qu’on montage.

C’est pile poil dans le sens de la dernière newsletter de Maxime de J&D.

Le Blake, quand il est bien fait, est plus robuste qu’un mauvais Goodyear.

Et c’est pas plus cher de faire un bon Blake qu’un mauvais GYW.

Ah ? Je me suis désabonné j’en avais marre du spam.

Quel intérêt d’un montage Goodyear sur une paire a moins de 200 balles avec probablement un cuir pas ouf ? Personne ne va ressemeler ça

c’est comme les trop petits V d’aisance sur un chino à 130e oules rivet caché mal placé

des cases à cocher pour raconter quelque chose plus sur un vêtement uqi n’a pas grand chose à dire

(ce n’est pas mal de n’avoir rien à dre de spécial mais c 'est malheureusement ce dans quoi c’et enfermé tout un pan du vêtement du vêtement français)

1 « J'aime »

Que voulez vous, pour vendre des vêtements ou assimilés aux hommes, on est encore obligés de vendre au moins en partie une fiche technique

3 « J'aime »

Ben ils appliquent la recette BG : aligner une fiche technique.

Que ça soit conscient ou non, ça ne change rien : le but c’est d’atteindre une image quali (au sens quantitatif du terme) avec le prix de revient le plus bas possible. C’est le principe des DNVB orientées RQP.

Nan, c’est pas la démarche de BG.

BG a commencé par déterminer la fiche technique (selon leurs critères hein. Pas forcément les bons. Mais issus de leur recherche.) Puis ils ont fait les sapes qui correspond à cette fiche technique.

Asphalte part de la fiche technique « popularisée par BG » et fait les sapes en fonction.

C’est quand même pas pareil.

Si demain je sors une chemise avec des boutons Brochot, elle sera en conformité avec ma conception des boutons. Si par contre une marque sort une chemise avec ces boutons car sur le forum y’a un maniaque délirant qui arrête pas d’en parler, elle fera du piggybacking.

Tu vois la nuance ?

Dans les deux cas la fiche technique est criticable. Mais dans le cas de BG elle reflète la philosophie de Benoit.

6 « J'aime »

Je vois parfaitement la différence. C’est pour ça que j’ai parlé de méthode BG, pas pour m’en moquer, mais parce que c’est BG qui a inventé ce principe marketing (et de design produit/cahier des charges) au moins dans le milieu francophone.

(Et du coup nous sommes d’accord !)

Le côté cahier des charges de BG est lui issu plus généralement d’une certaine « culture geek » qui a dominé internet entre 95 et 2010 on va dire. La sape n’est qu’un avatar de cette culture.

Je critique pas c’est aussi la mienne de culture.

1 « J'aime »

Ça date ni de 95 ni d’internet.
Dans les années 80 je rêvais déjà devant les fiches techniques des bagnoles.
On nous a apris depuis tout petit que les garçons doivent agir de façon rationnelle alors que pour les filles c’est plus émotionnel.

5 « J'aime »

Le must c’est quand même l’hirondelle de renfort vendue et sur vendue alors qu’on a jamais vu une chemise se déchirer à cet endroit (sauf si tu fais un combat de MMA avec).

2 « J'aime »