C’est le stagiaire de 3eme qui écrit ça ?
Quand je vous dis qu’ils s’inspirent d’Apple …
Surtout que le semi-entoilé c’est une des plus grosses arnaques du menswear je trouve.
Pourquoi ? C’est genre le milieu bâtard entre le thermocollé et le full entoilé ?
Ca peut vouloir dire tout et n’importe quoi ?
Voilà.
L’entoilé, c’est le graal. Tu passes un costume entoilé, tu piges direct. En général la méthode est assez coûteuse pour éviter les gros cochons, mais là encore les prix baissent et les approximations arrivent.
Le thermcollé, la réputation est naze car c’est la méthode la moins chère. Mais il y a thermocollant et thermocollant, c’est un domaine qui a énormément progressé.
Le semi, ça peut être tout et n’importe quoi entre les deux. Je préfère un thermocollé bien fait qu’un semi à la pisse perso.
Semi-entoilé c’est un peu le « Goodyear » de la pompe.
Je sais qu’ @AlexRamius prends du semi chez Ardentes.
Romain m’avait recommendé le semi pour mon costume de mariage
Bien joué asphalte, il n’existe ni iPhone 3 ni iPhone 10
Chez Ardentes il sait précisément ce qu’il te vend. Au pire il ouvre la doublure, il vérifie le taf, il comprend ce qu’il voit bien mieux que nous…
Chez Aspalte… hum hum.
Je dis pas le contraire. C’est comme le chasseur quoi t’as le bon et le mauvais
Même un saut entre un iPhone 4 et un iPhone 11, on serait plus sur passer d’un costume Primark a un costume Rubinacci en vrai
C’est un peu plus compliqué que ça @Mat .
Dans l’ordre global des choses, il est évident qu’une veste entoilée sera supérieure à une semi-entoilée. Duh.
Sauf que, un peu comme le Goodyear justement, on fait des entoilés machine qui n’ont évidemment rien à voir avec une toile tailleur cousue.
Donc quel est le réel intérêt d’un entoilé que l’on retrouvera dans un atelier industriel?
Pas grand chose. On peut retenir le moindre risque face au pressing, mais entoilé ne veut pas dire absence de thermo dans d’autres parties du costume.
Donc, de manière générale, à moins de 1000/1500€ le costume, lorsque la main est absente du process, l’entoilé n’a aucun intérêt.
De même qu’il existe différents types de thermocollés, et que tous ne sont pas bons à jeter non plus.
C’est pour ça que, comme le dit @GoodVib je consomme du semi entoilé en demi-mesure, et de l’entoilé en petite et en grande.
C’est ce que j’évoquais en parlant des gros cochons.
Y’a quelques années l’entoilé industriel était quand même ultra rare.
Désormais tu trouves de l’entoilé « accessible » en pap comme en dm mais c’est quand même pas ultra ultra courant.
Même en entoilé, tu as des entoilages crados dans le PAP moyenne gamme. Y’a entoilage et entoilage, quoi.
Par contre c’est clair que quand tu testes des vestes au-delà d’une certaine gamme/qualité (genre du bespoke ou équivalent), le rendu des volumes est tellement bon que tu piges l’intérêt.
on parle de quel vêtement asphalte ? y a des photos ? un prix ? une fiche technique ? (je déconne)
Des mesures ?
toi tu devrais arrêter médecine et devenir géomètre
Le costume frais.
Clairement pas pour toi.