Asphalte - Vêtements, goudron & marketing

C’est ton message qui est à la basse de l’article?

Non, c’est pas moi, mais ça aurait pu :grin:

1 « J'aime »

bonnegueule.fr
Notre avis sur notre principal concurrent.

1 « J'aime »

Je trouve ça quand même ultra irrespectueux de la part de BG

Je sais pas moi, imagine un jour t’as Universal Works qui fait un article spécial « YMC ça vaut le coup ? » en disant dedans « ouais bof le contrôle qualité et puis ils se foutent un peu de votre gueule, mais bon les tarots en précommande vous permettent d’économiser quelques euros parce que ça vaut pas plus »

3 « J'aime »

oui mais eux ils n’ont pas un média ultra indépendant pour pouvoir donner de l’objectivité

4 « J'aime »

Encore ils ont pas vraiment tord là dessus, le plus foutage de gueule imo c’est la partie : marketing pompeux :joy::joy::joy: comme si ils étaient irréprochables

Le marketing d’Asphalte bénéficierait de plus de retenue et de précision . La marque n’hésite pas à s’approprier les codes et le jargon des initiés, en utilisant des mots que le public a appris à associer à la qualité dans les vêtements, mais sans faire preuve de rigueur dans leur emploi

BG base tout son marketing là dessus, avec leur fiche produit @Boras clin d’oeil

2 « J'aime »

En fait contrairement à ce qu’on pense Moon c’est vraiment de l’entrée de gamme sur son entrée de gamme.

OE ce sont des coquinous. Les deux ou trois premiers drops étaient en mode « fabrication portugaise, matières japonaises », soit un très bon RQP, et petit à petit ils ont déplacé pas mal de production en Europe de l’est tout en diminuant la qualité des matières.

Et, quand ils annoncent le fournisseur, c’est toujours le moins cher du moins cher.

Pour avoir eu ou vu plusieurs pièces de la marque, le rapport qualité prix est correct, sans plus, pour un DVNB.

D’ailleurs j’ai encore deux chemises de la marque (dont une en vente), si tu veux voir je peux te prendre des pics sur Discord.

Autre exemple, la maille chez OE c’est de la merinos mais pas extrafine.

Ahahah c’est culotté de donner son avis sur un concurrent frontal comme ça

C’est qui ce David, un docteur es confection ?

Ils ont des fiches marques sur tout le monde (ça doit faire du SEO.)
Faut bien voir qu’elles sont mises à jour de manière infréquente, donc pas toujours up to date. Je voulais que Ben mette les dates, ça serait plus clean.

Après dans les com’ ils hésitent pas non plus à recommander certains produits :

Le costume fresco est un bon produit chez Asphalte je trouve : bon rapport qualité/prix oui.

Ca reste super irrespectueux, peu importe que les fiches soient remplies de manière indépendante ou autre

Parce qu’au final ça reste l’entité/marque BG qui chie sur sa concurrence directe, je découvre ça aujourd’hui et franchement j’hallucine complet

D’ailleurs je suis même pas sûr que la loi permette un truc du genre :
BIENVENUE CHEZ PEUGEOT
VOICI NOTRE AVIS SUR RENAULT ET FIAT, SPOILER : C’EST DE LA MERDE SOUVENT TROP CHERE LES LOULOUS ACHETEZ UNE 208

6 « J'aime »

Je pense même que c’est illégal perso. Mais bon je l’ai déjà dit.

Le problème d’avoir une marque et un média, c’est qu’on ne sait pas trop quand le dénigrement commence (qui est une pratique commerciale condamnable.)

Mais bon, 99% des fiches marques sont laudatives. Y compris sur des concurrents directs.

Ça me fait penser au pub leclerc où chez auchan c’est plus de cher de x %, idem pour intermarché…

C’est un peu le truc des DNVB d’attaquer la concurrence ou les autres circuits non ? En tout cas en parfum/cos le seul argument de ces marques c’est « hinhin nous on est meilleurs que les autres parce qu’on met pas des cochonneries et en plus notre marketing se fout pas de vous hinhin »

1 « J'aime »

BG rajouterait :
Mais on aime bien quand même la 4L qui avait une bouille sympa.

10 « J'aime »

@farood si j’étais une femme tu m’aurais piégée avec cet humour de tous le instants

(malgré ton look pas très male alpha ^^)

1 « J'aime »

La virilité se compte pourtant au nombre de poches.

1 « J'aime »

je me dirais qu’il doit compenser un complexe sur autre chose ^^

Du coup vu qu’on peut plus parler du sujet marque/média dans le topic BG, ça s’est déplacé ici ? :joy:

1 « J'aime »

là on parle de drague et de virilité maintnant, ne relance purée ^^

1 « J'aime »
Qui compense à mort chez Asphalte ?
  • Le créateur
  • Le client
  • Les deux
  • La réponse D

0 votant

Le nouveau débat.